Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Demande d'aide, urgent merci à tous

Message » 12 Jan 2003 1:21

Nouveau dans le domaine je cherche à m'equiper d'un VDP pour environ 3000 Euros mais la grande question est LCD ou DLP !!!!
Je souhaiterais avoir une image de 1,50 à 2 metres de base avec 4m10 de recul et biensure une bonne qualité d'image en plein jour !!!!!

Comme source video se sera mon Pionner DV444-S, pour l'audio un AMP YAMAHA RXV680 relier a 5 HP CANTON MX.....+ caisson.....

Merci d'avance pour votre aide precieuse
@ + SWALLOW
PS: J'ai vu le sharp XVZ90E qui me parait pas mal....j'aimerai votre avis
swallow
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Jan 2003 23:20
  • offline

Message » 14 Jan 2003 1:22

bonjour,

Attention à la technologie DLP il existe un phénomène d'arc en ciel (AEC) qui est lié à la rotation de la roue chromatique.
on trouve de bon produit mais il est imperatif de voir une démo en piece noire avec l'ensemble des personnes qui utiliseront le projo.

Pour ce genre de test, il faut proscrire les démos permanentes chez Darty and Co. (trop de lumiere parasite)
Pour les DLP je ne peux rien dire mon amie est tres sensible aux AEC, alors on s'abstient
en Lcd j'ai assisté à une démo du philips Garbo matchline samedi, je dois dire que ça m'a bleuffé. Certe il y a toujours mieux, et il n'est pas exempt de défauts (couleurs un peu froides et un peu flou dans les arrières plans - un doubleur ou une sortie progressive sont à envisager pour des images dans les 2m de base et +.
Mais dans cette game de prix, il est déjà pas mal.
en plus la duree de vie de l'ampoule est de 3000 heures (donnée théorique, les ampoules qui claque à 450 heures c'est déjà arrivé) mais bon c'est un +.
Il en a un autre, c'est sa télécomande Néopro (c'est une mini pronto)
il fait dans les 3250€.
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

dlp ,lcd

Message » 14 Jan 2003 1:29

garbo matchline en rvbs vers un dv 300 cambridge pas trop mal
je pense que la liaison est le lecteur y font beaucoup :lol:
ericedith
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2003 2:15

pour la demo que j'ai vu le "p'tit" garbo etait branché avec un 963 sortie pal progressive activée c'etait vraiment pas mal. apres on a fait une autre démo avec un lpx500 branché sur le dernier micromega et la c'est la config de tueur mais le lpx à 6500€ et le dvd à 3500€ on est plus dans la meme gamme
Amel
 
Messages: 655
Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
Localisation: Tramayes
  • online

Message » 14 Jan 2003 8:50

ERICEDITH , pourais tu m'en dire plus sur ton matchline , j'ai vu le Garbo dans plusieurs conditions et bien sur jamais le même resultat , allant dur bon jusqu'au mauvais , on m'a parle du machline , mais impossible à voir .
Merci
serpent
 
Messages: 427
Inscription Forum: 05 Nov 2002 22:55
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message