Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

DLP: choix cornelien ??

Message » 29 Déc 2001 2:45

bonjour à tous,
Je lis le forum video avec grand interet depuis quelques mois et je me suis fait un petit doc excel recapitulant la grosse majorité des projecteurs DLP.
Pourtant une question me vient à l'esprit:
Quel est l'élément le plus important dans le projecteur DMD:
La matrice 1024x768 au lieu de 800x600 ?
La roue 6 segments au lieu de 3 ou 4 ?
l'entrée DVI pour le PCHT ?
La puce Faroudja qui va bien ?
Tout cela sans parler de la luminosité ou meme du contraste ?
Et d'ailleurs à quelle valeur de contraste va t on estimer (sur le papier bien sur) que le projecteur est à priori capable de bien restituer l image
Vous me direz : certains projos rassemblent l'ensemble des critères précedemment cités (sharp 9000, yamaha....) OK mais ces produits dépassent de très loin mon budget (entre 25 et 35 kf)
Maintenant une autre question me vient à l'esprit (elle va raviver certaines gueguerres dans le forum) :
pour ce buget vaut il mieux se tourner vers un DLP neuf ou vers un tri-tubes d'occase (style sony 1272 ou barco serie 800) ?
Voici quelques éléments qui vous permettront d'aiguiller mes recherches:
Ma base lectrice est un Pioneer 717 mais je peux sans soucis (et sans frais) me faire un pcht et dans les mois qui suivront mon achat de projo passer à un lecteur cinematrixé.
Je ne connais personne possedant un tri tubes qui pourrait m aider à son installation mais le fait d'installer et de passer quelques apres midis de tests/reglages ne me fait pas peur
j attends vos conseils eclaires avec impatience.
Nicolas
niconaz
 
Messages: 183
Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
Localisation: france, lille
  • offline

Message » 29 Déc 2001 13:33

T'es où?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2001 18:47

Je suis sur Lille
niconaz
 
Messages: 183
Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
Localisation: france, lille
  • offline

Message » 31 Déc 2001 16:37

alors pas d avis de personnes ayant teste des projos possedant ces caracteristiques ?
niconaz
 
Messages: 183
Inscription Forum: 26 Juin 2000 2:00
Localisation: france, lille
  • offline

Message » 31 Déc 2001 18:05

Si tu auras un HCPC (scaler intégré) ou un lecteur DVD cinemaxtrisé (scaler intégré), il me semble qu'un projo avec puce Faroudja (scaler) est du luxe : un scaler de trop !

Dans Haute Fidélité Home Cinéma du mois de décembre, il y a une critique élogieuse d'un DLP simple, Acer Cinemascale Jr, SVGA 800*600 à 22900FF associé à un scaler externe, Silicon Image Cinescale R à 7000FF.
Tonio_M
 
Messages: 394
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2001 19:56

Je me pose aussi la même question :

une matrice 800*600 est-ce suffisant projeter sur 2m de base maxi ou alors une 1024*... fait vraiment la différence ?

Vos avis sur la question m'interresse.
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Jan 2002 19:58

Je courais après le XGA (j'ai encore des recutes par moment, car 20-25kf c'est une somme et on ne veut pas se tromper), mais depuis que j'ai vu un DL500 et même quelques bons LCD SVGA(Sanyo PLV-30, NEC 440), j'ai compris que la qualité de l'image (couleurs, netteté, définition, contraste) était plus importante que la résolution.

La résolution vient en deuxième, sauf si tu prends tu LCD et que tu veut regarder à une distance inférieure à 2(voire 2,2) fois la base.

Salut

François
frounzie
 
Messages: 208
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message