Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Dreamcast ou Playstation 2

Message » 09 Juil 2000 10:37

Pour une utilisation sur un écran de 2 m de base avec un projo Davis, la qualité video va-t-elle être très différente selon qu'il s'agira d'une Dreamcast ou d'une Playstation 2 ?
De toute façon, quequ'un peut-il me dire si ce mode d'utilisation d'une console est satisfaisant et adapté ?
Goethe
 
  • offline

Message » 09 Juil 2000 13:50

bah, vu que la ps2 à ses jeux qui travaillent en 640X244, et que la dc à ses jeux qui travaillent en 640X480, le choix est vite fait, surtout sur un grand écran.
Plus la résolution est basse plus tu verras des scintillements, etc...
wario959
 
  • offline

Message » 09 Juil 2000 14:15

Et puis si Sony savait faire des jeux, ça se saurait...

Bon, on va essayer d'être plus constructif.
1- Wario959, tu es sûr pour la résolution?
Parce que Tekken Tag Tournament ne me donne pas l'impression d'être en aussi basse résolution.
2- Il parait que les prochain jeux vont utiliser un antialiasing.
Ce n'est pas le cas de la Dreamcast, et je peux te garantir que ce n'est pas un luxe sur un tel écran (essai effectué avec l'antialiasing d'une Geforce)
3- Le problème de la PS2 est surtout au niveau de sa faible quantité de ram pour stocker les textures :
les jeux risquent de ne pas être très colorés et détaillés.
Je trouve les jeux PS2 plutôt terne dans l'ensemble pour le moment, non?
4- La Dreamcast peut être brancher sur l'entrée VGA d'un projecteur avec un boitier magique, malheureusement introuvable en France.
Autant dire que l'image est transcendée avec, et que la PS2 n'en disposera jamais à priori.
J'espère avoir été suffisament complet :wink:.
Invité
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 0:50

Salut !
Bah, étant fana de jeux en général, je passe mon temps sur les sites consacrés et malheureusement cette résolution un peu "batarde" (640x244)est effectivement utilisée car la console n'as pas assez de RAM vidéo (malgré que ce soit 4MO de DDR-RAM) et elle ne dispose pas en sortie d'un petit appareil qui ré-entrellace l'image, ce dont dispose la Dream. Ce qui fait que la PS2 doit faire un calcul graphique plus important afin d'obtenir un affichage correct.
Pour les prochains jeux, ils prévoyent d'utiliser une technique ancienne qui serai de travailler l'image du jeu dans une résolution importante et en sortie d'ordonner à la console d'afficher les images dans une taille d'écran inférieure, mais cela va engendrer des problèmes supplémentaires et effectivement les textures risquent d'en souffrir.
D'après une connaissance la DC passe bien sur un TRILCD en 2M de base, mais les avis des uns, des autres.....je ne l'ai pas vu tourner dessus.
Hum les couleurs sur ps2 ca va, ca depends sur quel support çà tourne, car pour l'instant ce n'est que du NTSC, donc niveau couleur tout dépends des réglages du diffuseur.
Pour le fameux VGA-BOX (c'est le nom de cet appareil) je ne sais pas trop où on peu le trouver, peut-être sur certains sites américains, mais il y a peu de chances que la console euro marche avec, faudrais voir au niveau de sega-france ou sega-europe, ou peut-être dans un micromania, ils ont pas mal de choix en accessoires.
Pour la PS2, au japon ils ont un cable Composantes (eh oui !) et n'ont plus de cable RGB (permettait de copier les dvd malgré la macrovision, ils ont des bons scopes en plus !), mais sony prévoit un cable et un moniteur spécial pour sa console, on ne sais pas si c'est du vga pour l'instant, mais le moniteur devrais valoir 7000FF et devrais être un 17 ou 19 pouces.
Pour finir, je pense qu'une partie des blèmes graphiques de la ps2 seront résolus, mais pas complètement, remarque sur un 36cms çà devrais pas trop se voir.... :)
Xavier
wario959
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message