Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Flags pour le pulldown . . .

Message » 28 Juin 2001 14:56

MLill dans un anicen post j'au trouve:
Sur le DVD sont en effet présents des drapeaux pilotant le décodeur MPEG pour lui dire quelles trames il doit répéter (on gagne ainsi de la place sur le support).

C'est le decodeur MPEG2 qui contient les flags pour faire correctement le 3/2 reverse pulldown ?
car je pensait que une fois que le decodeur MPEG avait fait sont boulot de decompression, c'etait un autre chip qui desentrelacait l'image et donc utilisait les drapeaux . . .
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 28 Juin 2001 15:23

Salut Atari,
La répétition des trames ne concerne que le NTSC et la gestion du 3:2 pulldown. Les trames sont répétées en sortie du processus de décodage MPEG2, un drapeau présent sur le DVD indiquant lesquelles doivent l'être.
En aval le processus de désentrelacement peut exploitr le drapeau pour supprimer les trames rajoutées par le décodeur.
Il peut aussi choisir de ne pas exploiter les drapeaux permettant de détecter le début de chaque séquence et les répétitions de trames.
Dans ce cas il doit rechercher les débuts de séquence et les trames à supprimer en faisant des comparaisons entre les trames.
Dans un monde imparfait (drapeaux mal renseignés, mix de film et de vidéo) chaque stratégie a ses avantages et les meilleurs processeurs vidéo utilisent les deux.
Voilà l'état de maconnaissance sur le sujet sans m'être penché en détail sur les algorithmes.
Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Retourner vers Cathodiques / Autre