Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Help convergences Barco

Message » 12 Juil 2000 11:07

Bonjours,
Chez un ami, j'ai voulu régler un Barco 508. Samedi, après avoir un peu galéré (my first Barco), j'ai obtenu une jolie image en composite et s-vidéo (son lecteur DVD n'a pas de sortie RVB).
Pour info,
1 -> Composite 16/9
2 -> S-video 16/9
91 -> Composite 4/3
92 -> S-video 16/9
Mais un peu fatigué (normal à 4h du mat), j'ai oublié de vérifier en Pal (réglage fait en NTSC, mire genlocké).
Et Horreur, décalage de 1 cm entre chaque couleur. Hier soit, re-réglage du Pal, et pareil sur le NTSC cette fois-ci...d'où la question qui tue, comment faire pour avoir un truc nickel à la fois en Pal et en NTSC sur un Barco?
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2000 0:37

ben faut faire un règlage pour chaque puisque ce ne sont pas les mêmes fréquences de balayage, donc tu doubles la mise quoi, rassures toi ton petit barco gardera tous les règlages dans ses petites mémoires!
ya des jours je suis content d'avoir un pc-dvd un petit règlage en 800*600 et hop fini ;-)))
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Juil 2000 10:57

GRRR ..Johann, faux frere ! :)
t'aurais pu m'incruster a la Barco party !!!! :)))

m'en fouys quand j'aurais un 1209 t'auras meme pas le droit d'y toucher :) :)
Solal
 
  • offline

Message » 13 Juil 2000 11:25

L'hénaurme avantage de connecter un PC HC sur un projecteur tritube en VGA RVB 1024x768, c'est qu'on fait UN SEUL réglage!
C'est le PC qui s'occupe du reste: 4/3, 16/9, PAL, NTSC etc...
JF
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline

Message » 13 Juil 2000 11:48

... c est clair en pchc un bloc pour chaque reso/refresh et point barre :)
>Johann: alors t as pu faire la comparaison barco/pchc et barco/lecteurdesalon ? qu est ce que t en pense ?
PS: au fait comme je suis en conges j ai vraiment decouvert ton cd de Matmatah .... et je suis devenu positivement fan ... c est genial ... enfin du bon rock francais et des paroles qui tiennent la route et un style un poil gaulois qui m plait bien... j aime :)
@+
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Juil 2000 13:32

mouaip ..le bleme c'est qu'ils viennet de perdre leur proces pour leur chanson sur le canabis ! donc j'sais pas si on les revera de si tot !
m'enfin mon bon Vince..dans le genre francais dejanté enervé standard j'en ai un paquet de cd ..un chose de plus a voir en aout ou on a tant de chose a faire , hum ... :)
(ps: attention si tu commence a ecouter de la miousic tu va vouloir changer d'ampli ! hihihihihi)
Solal
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message