Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

help : nv venu famille TT (electrohome)

Message » 03 Fév 2002 11:48

Bonjour à tous (en particulier laric et robby)

je viens de rejoindre la petite famille des tritubistes en achetant un electrohome 8000 dans un etat trés correct mais avec quelques heures de vol...
J'ai saisi (en gros) les principes de reglages (vive les forums) mais j'ai tout de meme un souci : j'ai reglé une première image correcte
(premier essai et en plus simple lecteur dvd branché en svideo comme source) mais au bout de quelques secondes l'image saute, puis se refocalise doucement
Quelqu'un saurait il me dire quel est l'origine du pb ? (avec les mires pas de pb l'image est stable)

merci
marc_ll
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2002 10:49

Salut Marc,

Le premier test à faire serai d'utiliser une autre entée que la Svideo pour voir si le problème vient de la carte d'entrée.
Je suppose que tu possède 2 cartes d'entrée : une Svideo et une RBGHV. D'après les doc, les ECP accèptent une synchro composite sur le vert.
Tu peux donc essayer une connexion RGB depuis ton DVD (si il a une péritel RGB bien sur). Il faut faire un cable peritel vers 3 BNC, tu trouvera les schémas de cablage sur le net sans pb.
J'ai tout ce qu'il faut : DVD en RGB, cable prises...il me manque le temps mais si tu veux je peux tester ca sur mon 4100.

A+
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message