Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Help, PIP en TNT avec Numéricable, c'est possible ?

Message » 17 Sep 2006 12:27

Bonjour,

J'explique mon problème, mon graveur DD Sony HX1010 a rendu l'âme est n'est pas réparable, je vais donc être remboursé.

Je dois donc acheter un nouveau graveur et la question que je me pose est : avec tuner TNT ou pas ?

Chez moi, je reçois la TV par le câble, France Telecom Cable devenu maintenant Numéricable (j'habite dans une commune attachée à l'agglomération de Saint Quentin en Yvelines).

Le HX1010 était relié au décodeur par un cable péritel et aussi par un cable antenne, ce qui permettait à ma TV d'afficher 2 images en même temps, la TNT (ou toute autre chaine) sortie du décodeur et l'analogique par la prise d'antenne.

Si j'achète un graveur avec tuner analogique, je pourrais faire pareil, c'est sûr, mais si je prends un graveur avec tuner TNT est-ce que je pourrais faire afficher 2 images en qualité TNT sur ma TV ????? (en fait, ça revient à demander si les chaines TNT sont véhiculées sur le cable comme l'était avant l'analogique)

Si je ne suis pas clair dites le moi.

Merci d'avance de votre aide ;-)

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2006 14:14

La TNT n'est pas véhiculée par le câble.
Autrement dit, si tu achètes un graveur DVD TNT intégrée, il faudra le relier à une antenne râteau (est-ce qu'il y en a toujours sur le toit de ton immeuble) ou à une antenne intérieure (dans ce cas, il faut se situer près de l'émetteur diffusant la TNT pour que ça marche), mais pas à la prise d'antenne câble.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Sep 2006 14:24

Merci de ta réponse.

Non il n'y a pas d'antenne sur le toit de ma maison, et je n'envisage pas d'en mettre une juste pour ça.

Donc je vais devoir acheter un graveur avec tuner analogique :-?
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 18 Sep 2006 7:56

Pour 30€ rue saint-denis tu aura une pip(e)...... ;-)

Désolé je sors.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Sep 2006 11:42

Pour 30€ rue saint-denis tu aura une pip(e)......

Désolé je sors.



Peut etre, mais elle sera pas avec TNT, eventuellement avec MST.. :mdr:

Je fais comme toi.. je sors.
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message