Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Lampes dans les rétro DLP DMD, LCD ...

Message » 21 Juin 2004 13:26

Bonjour

je suis un vrai newbie en matière de rétro alors pardonnez moi si la question est idiote... :oops:

je me demande si la lampe est un élément à remplacer dans les rétroprojecteurs DLP DMD tout comme dans les rétros LCD ?

En gros, DLP ou LCD, est ce le même combat au niveau de la durée de vie de la lampe ??

J'attends vos réponses et je reviens sur le forum audio où je me sens moins largué ... :roll: :wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 21 Juin 2004 14:18

salut,

je me présente, newbie2 dans les rétros. Mais je peux répondre à ta question: les lampes des rétros DLP... ont une durée de vie comprise entre 6 et 8000 heures.

Pour ma part il y a des avantages et inconvénients

l'inconvénient: si ton DLP est ta TV principale (surtout si tes marmos se matent XXL (euh non ça c'est moi), je veux dire Tiji et toute la bande, tu risque de la remplacer souvent.

L'avantage: à chaque changement de lampe tu repars avec une TV quasiment neuve

A+
Miju
 
Messages: 511
Inscription Forum: 10 Juin 2004 8:17
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Juin 2004 15:02

Euh je préfèrerai qu'il regarde Disney channel !! :)

Merci de ta réponse Miju.
Donc finalement, tous les rétros ont des lampes de durée fixe sauf les tritubes qui comme leur nom l'indique ont des tubes ..


J'ai tout compris ?? :) :wink:
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message