Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

luxeTV-hd sur HTPC

Message » 28 Aoû 2006 15:27

bonjour,

j'ai chez moi un HTPC pour les DVD, les vidéos et photos perso, et la TV TNT et SAT hot-bird, et j'en suis très satisfait avec un LCD raccordé en DVI.
Sur Hot bird, le canal LUXE-TV diffuse en HD H264, mais mon installation (athlonXP300+ et CG ATI9550 avec DVB viewer et les codecs PowerDVD7) ne permet pas d'obtenir qqchose de fluide.
La CPU tourne à 100% et il y a plein de freezes.
J'ai donc cassé la tire-lire, et acheté un double coeur Intel D805, une CM Asrock, une CG nVidia 7300GS et 1GO de DDR2
Malheureusement ça ne marche pas mieux (avec les mêmes logiciels), et avec l'accélération matérielle (DXVA), le PC crashe lamentablement!
Pourtant avec des clips H264 chargés du NET, ça marche bien et avec DXVA, on économise pratiquement 40 ou 50% de CPU.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur ces sujets: luxe-tv est sur hot bird le seul canal non crypté en HD. PowerDVD7 est reconnu comme donnant les meilleurs codecs H264. Les dual cores + une bonne CG sont en principe suffisant pour la HD H264 même en définition 1920x1080
ilaps
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53
Localisation: ouest
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 14:44

en fait ma manip était mauvaise. J'ai trouvé où était le problème: l'enregistrement que j'avais fait de luxeTV était pourri, car fait sur une config dont la CPU était à 100%. Cet enregistrement sur une config plus musclée ne pouvait donc donner que du pourri. J'ai fait de nouveaux enregistrements en enlevant le codec, et là ça marche parfaitement avec 30-40% de charge CPU du D805 et en utilisant l'accélération matérielle H264 de la CG.
ilaps
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53
Localisation: ouest
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre