Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ma Télé !

Message » 24 Juin 2010 22:58

Bonjour,
voici mon premier post sur ce forum et c'est d'ailleurs la motivation de mon inscription ...

Je suis en train de refaire entièrement mon salon et j'ai donc décidé de remplacer ma vieille tv cathodique par un bel écran flambant neuf !

Je cherche une télévision full hd avec au moins 3 ports HDMI, je ne pense pas prendre un plasma car je joue pas mal à la Xbox et Wii (il parait que ça marque l'écran ...)
Mais je ne sais pas quoi prendre entre un LCD ou LED ...

Par ailleurs je souhaite acheter une dimension d'au moins 115cm ... J'aimerai que mon téléviseur bénéficie d'une prise ethernet pour pouvoir le brancher au réseau et à mon futur disque dur NAS afin de pouvoir regarder des fichiers MKV (attention d'après ce que j'ai regarder peu de TV acceptent ce format et je souhaite absolument pouvoir le lire pour lire mes réalisations...)

Enfin mon budget maximum est aux alentours des 2500€ mais moins cher c'est mieux ^^

merci d'avance
krapull
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Juin 2010 22:20
  • offline

Message » 27 Juin 2010 11:33

krapull a écrit:Bonjour,
voici mon premier post sur ce forum et c'est d'ailleurs la motivation de mon inscription ...

Je suis en train de refaire entièrement mon salon et j'ai donc décidé de remplacer ma vieille tv cathodique par un bel écran flambant neuf !

Je cherche une télévision full hd avec au moins 3 ports HDMI, je ne pense pas prendre un plasma car je joue pas mal à la Xbox et Wii (il parait que ça marque l'écran ...)
Mais je ne sais pas quoi prendre entre un LCD ou LED ...

Par ailleurs je souhaite acheter une dimension d'au moins 115cm ... J'aimerai que mon téléviseur bénéficie d'une prise ethernet pour pouvoir le brancher au réseau et à mon futur disque dur NAS afin de pouvoir regarder des fichiers MKV (attention d'après ce que j'ai regarder peu de TV acceptent ce format et je souhaite absolument pouvoir le lire pour lire mes réalisations...)

Enfin mon budget maximum est aux alentours des 2500€ mais moins cher c'est mieux ^^

merci d'avance


2500 Euros pour une télé ???????......vous n'avez que l'embarras du choix. :o :-?
Les télés LED sont des LCD ( même technologie ) avec un système de rétro-éclairage par leds qui améliore l'homogénéité de la dalle ainsi que que les contrastes, donc pourquoi hésiter avec les simples LCD qui sont de toute façon caduques.
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 27 Juin 2010 12:37

Slt,

Pareil...avec 2500€ de budget y a l'embarras du choix.... et la question du nombre de HDMI ou fonctionnalités multimédia ne se pose même plus....y aura tout ce qu'il faut à mon avis....et arrivé à ce tarif autant prendre du LED lol

Suffit d'aller chez D..Y ou autre et de dire : voila j'ai 2500€ pour une télé, qu'est-ce que je peux avoir pour ce prix là. Et se rendre compte visuellement de rendu que l'on recherche sur une TV.

C'est moins évident pour un budget de 700€ lol là la recherche s'impose.... :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 27 Juin 2010 22:13

Je tiens à préciser 2 choses ...
-2500 c'est le grand max ! le mieux serai 800 de moins ...
-j'ai vérifier sur une samsung LED : la fonction DLNA ne permet pas de visionner les MKV situés sur un ordinateur ou serveur NAS ... (c'est un point auquel je suis particulièrement attaché ...)

En attendant merci beaucoup pour vos réponses.
krapull
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Juin 2010 22:20
  • offline

Message » 27 Juin 2010 22:25

Et pour cause: c'est le protocole qui fixe les extensions lisibles. Et je te laisse deviner ce qu'il en est du mkv.
Et devines quoi ? Il semblerait que sur les Samsung il suffit de renommer le fichier :mdr:
http://www.avforums.com/forums/lcd-led- ... aming.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message