Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

meilleur diffuseur 37'/42' sur source SD ?

Message » 25 Aoû 2006 10:47

ypfa a écrit:pour gazcube, j'ai oublié de dire que j'ai TPS en sd et 1 enregistreur numerique sd tout ça en peritel/peritel
selon la chaine regardée ça va du très bon au passable mais dans tous les cas vaut mieux fermer les stores

Merci de ton info. C'est effectivement ce que je recherche comme test.
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 10:55

Merci pour ce thread très intéressant.
Je vais acheter un lcd toshiba 37 pouces dans 3 semaines et j'appréhende le premier visionnage du cable par noos... On verra bien!
juc
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 15:42
Localisation: Vincennes (94)
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:18

gazcube a écrit:Je penses que la médiocrité de ce que j'ai vu sur les LCD étaient essentiellement du au raccordement rateau S-vidéo.
Comme j'avais le doute, j'ai quand même revisionné hier soir mon DVD gravé d'Underworld (source SD gravé par liaison RVB je précise à toute fin utile) et le résultat était quand même bien meilleur que sur les LCD vu au mag. Mais je répète que l'alimentation en rateau doit y être pour beaucoup.
C'est pour celà que je vais réitérer avec si possible un lecteur DVD relié en YUV sur un unique écran 37/42' (quoique le test du plasma était assez mauvais dans ce cas mais je crois que c'était un 50')
Tu nous tiens au courant... Moi je tenterais bien avec une K7 VHS :mdr: j'en ai pas mal et je doute bien continuer à les visionner...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 14:51

pour mettre mon grain de sel je dirais que je pensais la même chose que gazcube sur le hd ready et que ça fourmillait et que ça manquait de contraste et que c'était flou, et j'ai changé d'avis en testant le philips 42PF7621 avec son traitement pixelplus et là j'ai été stupéfait !
non seulement sur de la SD (et TNT de surcroit) l'image était superbe mais en plus pour du 800 : 1 de contraste je trouvais que tout était restitué sur les arriéres plans et même dans les scenes sombres.
Et je vous parle même pas de la neteté des images et des contours des personnages (trés fins) bref que du bonheur :lol:
Alors pour te répondre gazcube éssaie le 42PF7621 et tiens moi au courant.
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message