Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Petit cours NTSC vs PAL

Message » 25 Juin 2008 17:25

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde des TV donc je vous prie de bien vouloir m'excuser si c'est une question maintes et maintes fois traitée. J'ai fait une recherche sur le forum mais je ne trouve pas d'explication satisfaisante (i.e. je ne cerne toujours pas le pb). :)

Je vais habiter en Corée à compter du 1er juillet 2008 et comme j'ai trouvé un appart avec un salon sympa je me suis dit qu'un petit écran plat ce serait pas mal du tout !
Je suis allé faire un tour dans les magasins et j'avoue avoir un peu flashé sur le Samsung LN52F91BD. Sauf erreur de ma part, le modèle équivalent en Europe est le LN52F96BD.

Bon alors me voilà tout cotent, je commence à en parler à un ami et là il me dit de faire attention car en Corée c'est du NTSC alors qu'en Europe c'est du PAL.
Ah oui grumpf alors j'avais pas pensé à ça. Mais en pratique ça ajoute quoi comme contraintes ?

Est-ce que les DVD sont soit PAL soit NTSC ?
Est-ce que le lecteur de DVD n'accepte que l'un des deux formats ? Genre un lecteur européen ne lira que les PAL et un lecteur Coréen que les NTSC ?
Ou bien est-ce que le lecteur lit simplement ce qu'on lui donne à savoir que si on lui file un DVD PAL il sort du PAL et si on lui donne un DVD NTSC il sort du NTSC ?

Après se pose le problème de la réception des chaînes TNT.
Si je reviens en France avec mon TV set NTSC, aurai-je des problèmes pour recevoir les chaînes TNT ?
Je ne parle pas du décodeur intégré à la télé mais si je branche un décodeur TNT (probablement HD) européen sur une entrée HDMI par exemple. Le décodeur me sortira probablement du PAL. Du coup j'ai tendance à penser que ça ne va pas marcher.
J'ai tout bon ou j'ai rien compris ? :D

A+
Keedam
keedam
 
Messages: 7