Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Philips 32PW8719 : problèmes commutation PAL/NTSC

Message » 24 Oct 2005 12:51

Bonjour à tous,

J'ai un Philips 32PW8719 depuis le mois de juillet et j'en suis très content. Je n'ai pas les problèmes de certains (barre noire dans l'image ou tâches de couleurs) mais par contre je m'interroge sur un phénomène un peu bizarre.

Donc au niveau de l'image je trouve ça superbe, aucun souci. A noter que seule la péritel RGB de la télé est occupée puisque mes 2 lecteurs DVD et ma Xbox sont branchées sur un boitier Joytech AV Control Center 2.

Par contre le téléviseur à un comportement particulier lorsqu'il passe du PAL au NTSC. En PAL je suis en digital scan donc aucun souci. Par contre dès que je passe sur une source 60 Hz (DVD Zone 1 NTSC ou jeux Xbox en PAL60) j'ai l'impression que la télé commute toute seule en Double Lines du coup l'image apparaît super fine mais j'ai l'impression qu'elle "sautille" de temps en temps. Le problème c'est que même si je veux faire défiler les différentes options numériques de la télé (100 Hz, Digital Scan ou Double Lines) lorsque je suis en 60 Hz impossible de le faire. Ce problème de sautillement n'est visible qu'en 60 Hz (NTSC ou PAL).

C'est un peu gênant dans la mesure ou je regarde beaucoup de DVD Zone 1 et le fait que l'image ne soit pas aussi stable qu'en Digital Scan me gêne un peu.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je voudrais bien pouvoir utiliser mon Digital Scan sur le 60 Hz aussi. Y a-t-il une possibilité en utilisant le menu service de la télé ?
Zure
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Jan 2003 17:52
  • offline

Message » 24 Oct 2005 13:43

salut,

je ne l'ai jamais utilisé en 60Hz mais apparemment cela est l'un de ses plus grands défaut.

http://rss.zdnet.fr/produits/materiels/ ... m?tab=test
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 24 Oct 2005 14:02

oui j'avais vu ce test mais personnellement je ne trouve pas que l'image soit saccadée en NTSC c'est simplement que j'ai l'impression que la télé commute automatiquement en mode Double Lines. Du coup, c'est vrai que l'image gagne en finesse (c'est même très fin) mais par contre j'ai ce problème de "sautillement". Ce qui est bizarre c'est que ça ne sautille pas systématiquement mais par contre impossible de commuter en Digital Scan ou simple 100 Hz j'ai l'impression qu'en NTSC la télé ne fait rien d'autre que du Double Lines.

Merci, en tout cas :wink:
Zure
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Jan 2003 17:52
  • offline

Message » 25 Oct 2005 13:02

Zure a écrit:oui j'avais vu ce test mais personnellement je ne trouve pas que l'image soit saccadée en NTSC c'est simplement que j'ai l'impression que la télé commute automatiquement en mode Double Lines. Du coup, c'est vrai que l'image gagne en finesse (c'est même très fin) mais par contre j'ai ce problème de "sautillement". Ce qui est bizarre c'est que ça ne sautille pas systématiquement mais par contre impossible de commuter en Digital Scan ou simple 100 Hz j'ai l'impression qu'en NTSC la télé ne fait rien d'autre que du Double Lines.

Merci, en tout cas :wink:


en z1 tu peut pas metre le 100HZ DS sa reste automatiquement en 60HZ .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 25 Oct 2005 17:48

ah d'accord.

Donc sur ma télé ça commute automatiquement en Double Lines vu que j'ai que 3 modes :

100 Hz
Digital Scan
Double Lines

Mais moi ça me gêne pas que ça soit du Double Lines mais par contre ce qui me gêne c'est qu'en Double Lines, l'image sautille de temps vers le bas de l'écran comme si la télé cherchaient à calculer le ratio de l'image ou un truc comme ça.

merci pour ta réponse en tout cas :wink:
Zure
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Jan 2003 17:52
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message