Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 26 Juin 2003 14:31

Bon perso je m'en fou car j'adore le DNM !

Sinon que valent les p+ en mode 100Hz digital scan de base ?
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 26 Juin 2003 21:28

moi, g trouvé ca bof en 100Hz classique, c moyen, d'autres marques font mieux je trouve...
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Juil 2003 12:51

allez, encore 3 jours, et je vous fais un CR qui tue avec mon Denon 2900 !!!!!!!!!!

patience...............
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Juil 2003 22:38

ok ! bon moi j'attend toujours mon p+ !!!!!
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 07 Juil 2003 23:00

tu l'as pas eu???
kes kis passe??
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juil 2003 10:30

Je l'aurai sous 10jours (ainsi que mon Onkyo)... Par contre pas de délai pour le meuble qui va avec... Par contre mes JMLab sont arrivées :lol: !
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 08 Juil 2003 18:32

le meuble, c kel reference??
32ST9617???
tu l'as eu ou et a kel prix????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juil 2003 9:57

C'est le ST329308 (c'est un nouveau pour le 32PW9308).

Je le commande via mon entreprise c'est pour ça que les délais sont un peu "space". Je dois l'avoir vers 210€ il me semble.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:57

Alors Fox ton CR ?

Je reçois mon ensemble lundi matin ! :lol:
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 19 Juil 2003 0:52

************************************
CR de Fox le Renard, 19/07/2003

Denon DVD 2900

************************************

Après 1 mois et demi d'attente (arrg, quand j' y repense....) j'ai enfin reçu il y a maintenant 2 jours mon Denon 2900.
Je vais tenter de faire un CR accessible a tous, que ce soit le débutant ou le confirmé.
Il reprendra certain passages de celui posté sur le sujet dédié au 2900 mais plus orienté Pixel+.


Le déballage
***************

Tout d'abord, premiere remarque, la bete est assez lourde (environ 10.3Kg emballage compris
et dans les 8Kg nue) et la taille du carton est assez impressionante pour un lecteur DVD
(54cm x 45cm x 26cm).
JPG avait raison de dire que le carton pouvait servir de fauteuil !!!!!

Assez plaisanté, on ouvre le carton:
la bete est enveloppée dans de l'antistatique et calée par 2 enormes blocs de polystirene.
On apercoit en dessous un sac contenant manuel, cables et telecommande).

Déballée, force est de constater que le lecteur est énorme en taille (mon ancien
Philips 957 paraissait minable a coté) et il impose par son esthétique très classique
typée Denon mais magnifique.
Commandé en Gold, la 1ere chose qui me saute au yeux c'est la couleur !
Le Gold est bizarre chez Denon ! moi, je dirais plutot couleur cuivre, par contre,
les boutons et le tiroir sont en plastique ( dommage) et de couleur gold, eux ( c bete
de pas avoir harmonisé tout ca Mr Denon !)
Un regret aussi sur les cables ( classiques, tirés du supermaché du coin) , la télécommande
( joli design mais beaucoup trop legere et sa finission plastique cassent un peu l'image
haut de gamme du lecteur) et enfin sur le manuel qui est en anglais pour la plupart
(seulement 3 pages pour le francais).

Enfin bon, bref de toute facon, il est tellement imposant, que je lui pardonne tout !

Le test image
*****************

J'avais hate de voir ca !
Je l'ai donc branché fierement sur mon TV Philips Pixel+ (32PW9527) en RVB avec peritel Profigold PGV792.
On branche tout ca, on passe vite fait par le menu image pour regler le format, l'entrelacement et hop, je lui fais manger un DVD !( au hasard Spiderman !)

premier constat :

QUEL IMAGE !!!!!
un contraste halucinant, un piqué de fou, c'est net et précis, franchement.
Premier consta au niveau qualité d'image: l'image est tres granuleuse sur ce lecteur, on voit tous les grains,comme si l'image n'était formée que de grains partout (surtout visibles sur les arrieres plans).
Les arrieres plans , justement, sont tres nets.
On paercoit beaucoup plus de details en fond d'image qu'avec un lecteur classique et ceci avec une précision remarquable.
L'image est un peu typée comme sur le Pioneer 757, mais elle n'a rien a voir avec celle fournie par mon ex Philips DVD957 ou celle de mon ancien 3D Lab reference( lecteur que j'ai brievement testé).

Pour les details:
Dans le chapitre 7 de Spiderman, au moment du ralenti sur le coup de poing qu'essait de donner flash sur Peter Parker, sur un TV pixel+ on voit clairement une trainée autour du poing comme si la trame précédente n'était po a 100% effacée de l'écran.
Sur le Denon, le résultat est quasi le meme malgré la qualité de l'image, le halo reste.....
Déception de ce coté la car je pensais atténuer ce défaut avec un lecteur haut de gamme mais le lecteur n'est pas en cause, ca viendrait plutot de la technologie Pixel+, a mon grand Dame.... (-(

j'ai essayé également de régler en mode RVB le contraste, le sharpness, le hue et la luminosité mais meme constat que certains ici : on peut changer les valeurs mais ca n'a aucun effet sur l'image en sortie).
C'est dommage car a mon avis, il y a moyen pour moi de réduire ces pb de halo dus au pixel+ en agissant sur le sharpness...
Pour le vérifier, il faudra attendre EVENTUELLEMENT un patch de Denon......

2eme exemple, le concert de De Palmas:
ici, l'image est irréprochable meme avec un bon lecteur mais les contours sont très bruités(les scènes derriere la fumée, ca se voit clairement)
Avec le 2900, meme constat, le bruit reste sur les contours.....
Ceci dit l'image est un cran au dessus de celle fournie par les autres lecteurs.

3eme exemple : Notre dame de Paris
sur mon Philips, l'image était dégueux, tres pixélisée, affreuse.
Ici, avec le Denon, plus un pixel !!!!!!!!!

Non, je vous vois venir !!
Le Denon ne lisse pas l'image, mais il decompresse formidablement bien, c'est ca la différence !!!
Du coup, il reproduit l'image aussi fidelement possible, dans la limite du support DVD (les pixels que l'on voit quand meme sont donc des defauts de compression du disque !)

Dernier exemple, Le seigneur des Anneaux:
en 2 mots, LE CLAQUE !!!!!!!!!!!!
une image a tomber serieux !!!!
Faut le voir pour le croire !

Conclusion
******************
Malgré les quelques petits pépins et ses points faibles, je suis TRES heureux de mon achat.
Je le redis une derniere fois:
ce lecteur est une M E R V E I L L E !

Par contre, a la question que je me posait et que beaucoup ici attendaient une réponse, je reponds NON.

NON, malheureusement, un excellent lecteur comme le Denon 2900, ne supprime pas les défaut du Pixel+

Il faut cependant prendre en compte qu'en mode RVB, les reglages sur l'image sont vérouillés, c bete... :cry:
ptet un espoir avec un new firmware, qui sait....
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2003 18:12

fox-le-renard a écrit:j'ai enfin reçu il y a maintenant 2 jours mon Denon 2900.
J'espère récupérer le mien lundi à La Poste de ma commune (à ma demande), puisqu'à domicile les livreurs simulent la présentation du colis avec une souche d'avis de passage..

"Chronopost International s'engage afin d'être toujours plus proche de vous"...comme ils disent!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Juil 2003 19:11

Salut fox,

bravo pour le CR, je fais partie de ceux qui attendaient.
Le principal reste que ce lecteur te plaise et apparemment ça semble OK.

J'ai un pioneer 545 et même avec ce type de lecteur, quelle image en pixel plus !!! j'ose à peine imaginer LOTR avec ton denon. Sûr que si j'envisage un jour d'améliorer l'image je me tournerai vers ce genre de lecteur.

une question, quels réglages image sont vérrouillés en RVB ? (il s'agit bien des réglages internes du 2900 ?)

bons films,

A+,
nolwenn
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2003 19:00
  • offline

Message » 19 Juil 2003 19:17

Fox,

laisse tomber ma question, je viens de trouver la réponse sur un de tes messages dans un post 2900.

A+
Nolwenn
nolwenn
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2003 19:00
  • offline

Message » 19 Juil 2003 22:09

Pour ma part je vous ferai un petit CR dès que j'aurai recu mon P+ (32PW9308 - lundi !!!). Bon pour le moment j'ai un vieux samsung DVD709 (j'attends mon Philips DVD763SA qui sera, je pense, meilleur !).

J'ai hâte de pouvoir enfin découvrir ce nouveau mode : le movie+ (qui est à mon avis un DNM "seul", sans P+).

:wink:
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 22 Juil 2003 14:37

Ayè j'ai tout reçu !!! Il me manque le Philips DVD763SA, je vais commencer mes tests avec mon vieux Samsung 709 ( :lol: )
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message