Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 15 Avr 2003 16:38

J'aimerais bien essayer un joujou comme ci-dessous:

Lecteur DVD : DVD-A1
Denon®

Lecteur de DVD A/V haut de gamme avec convertisseur N/A vidéo 14 bits, 108 MHz et circuit PureProgressive TM

Les ingénieurs de Denon n'ont reculé devant aucun obstacle dans la conception du DVD-A1 pour garantir la reproduction par ce lecteur DVD du son et des images à un niveau de qualité maximal.

Le DVD-A1 intégrele circuit PureProgressive TM pour une conversion vidéo d'entrelacée à progressive de très haut niveau : six convertisseurs N/A vidéo 14 bits, 108 MHz, profileur de bruit vidéo et filtre Super Sub Alias.

Pour garantir une sortie audio de qualité, le DVD-A1 affiche le traitement Plus AL24 supportant une fréquence d'échantillonnage de 192 kHz, des convertisseurs N/A audio 24 bits, 192 kHz, et d'autres technologies audio de pointe en vue d'obtenir le maximum du potentiel des DVD audio.
Avec la conception des circuits et la construction du châs-sis Denon mondialement célèbres, le DVD-A1 est le nouveau lecteur de DVD de prestige de Denon, un appareil absolument remarquable.

Conception entièrement résistante aux vibrations
Parce que les données haute densité enregistrées sur le DVD doivent être lues avec une précision absolue, les vibrations émanant de sources externes ou internes, comme l'alimentation, ont un effet néfaste sur la qualité de l'image et du son.
Diverses fonctions ont été incorporées au DVD-A1 pour supprimer ces vibrations parasites.
Ainsi, la plaque du fond qui forme la fondation du châssis est une construction hybride en 4 couch-es
épaisses de 8 mm composée d'une tôle à revêtement cuivré de 1,2 mm d'épaisseur et de trois couches de tôle de 1,6 mm. De gros isolants en alliage fritté (du même type que celui utilisé dans la série S1 haut-de-gamme de Denon) ont été adoptés pour les pieds du DVD-A1 permettant d'absorber les vibrations externes.
Les plaques renforcées pour le socle, l'a-vant et l'arrière sont composées de quatre tôles à revêtement cuivré de 1,2 mm d'épaisseur, qui ont été disposées dans une construction en trois caissons en vue de renforcer le châssis. Le châssis utilise également un revêtement cuivré pour porter le potentiel de masse électrique d'ensemble du châssis à l'équipotentiel afin de supprimer le bruit électrique. Le cou-vercle supérieur fait appel à trois types de tôle de 1,2 mm d'épaisseur de forme différentes, tandis que des panneaux en aluminium de 2,5 mm d'é-paisseur ont été adoptés pour les côtés, ce qui confère une extrême rigid-ité à l'ensemble du châssis.
La mécanique est montée sur un socle en fonte d'aluminium qui assure la séparation avec le châssis. Des pièces faites de matériau différent absorbent efficacement les vibrations engen-drées par l'appareil lui-même ainsi que les vibrations externes dans le but de garantir la stabilité de fonctionnement.

Homologation THX Ultra
Les normes d'homologation THX Ultra comprennent des tests dans trois catégories : Qualité audio, qualité vidéo, et interface utilisateur.
Ces tests garantissent qu'un lecteur de DVD homologué peut tirer le maximum de la qual-ité sonore et visuelle des DVD.

Mécanisme de chargement de conception nouvelle pour la suppression des vibrations
Le mécanisme de chargement nouvellement mis au point utilise un guide et un tiroir revêtus d'un matériau à base de protéine hautement résistant aux vibrations afin de supprimer les vibrations parasites du tiroir.

Nouveau circuit PureProgressive TM (sortie de conversion NTSC seulement)
L'interface du convertisseur progressif du DVD-A1 est le nouveau convertisseur Sil504 à circuit PureProgressive TM de Silicone Image. Le Sil504 offre une détection plus rapide des images animées ainsi qu'une capacité de recon-naissance du mode film/vidéo améliorée.
Traitement à grande vitesse : Ce convertisseur Sil504 progressif est capable de traiter 6 millions d'opérations par seconde, ce qui est la meilleure performance de désentrelacement adapté aux images animées.

Détection des images animées :
Le PureProgressive TM offre une détection 2:3 pulldown, qui convertit un document filmé de 24 ips en lec-ture TV/vidéo de 60 ips, tout en détectant également les documents vidéo, les images animées et les graphiques. Le PureProgressive TM est capable de reproduire les DVD vidéo intégrant à la fois des films et des vidéos, ainsi que les sources vidéo progressives à haute définition tout en évitant
le scintillement provoqué par les retards de détection entre ces différents formats.
Pour le traitement des signaux vidéo animés, un convertisseur progressif classique effectue la détection sur la base d'images à trame entière, tandis que le PureProgressive TM enregistre 4 trames de signaux vidéo dans un tampon SDRAM de 64 Mo, ce qui permet la détection et le traitement sur
une base de pixels en vue d'une plus grande précision dans la distinction entre les images animées et les images fixes.
Détection 2:3 pulldown : Il arrive que les signaux des données pulldown 2:3 des DVD vidéo ne soient pas synchronisés. Le convertisseur PureProgressive TM détecte rapidement les points non séquentiels et effectue la correction appropriée à grande vitesse afin de réduire le scintillement de l'image.
Il est désormais également possible de sélectionner la détection par niveau ou la détection par indicateur pour la méthode de détection utilisée pour les documents filmés et les documents vidéo. Si un indicateur (flag) incorrect a été enregistré ou que la différence entre le niveau vidéo et le
niveau de bruit est très faible et que la distinction est difficile à réaliser sur le disque, cette sélection assure une capacité de détection maximale et elle réduit au maximum la détérioration de la qualité des images.

Convertisseur N/A vidéo 14 bits, 108 MHz
Le DVD-A1 utilise également six convertisseurs N/A vidéo 14 bits, 108 MHz en tout pour tirer le maximum des performances du nouveau circuit PureProgressive TM . Le DVD-A1 utilise des convertisseurs N/A indépendants pour la reproduction des images progressives et des images entrelacées.
Ces convertisseurs affichent une haute fréquence d'échantillonnage (108 MHz), avec un suréchantillonnage 4 fois pour le traitement progressif et un suréchantillonnage 8 fois pour le traitement entrelacé, ce qui donne la conversion N/A la plus détaillée qui soit. Et comme il est possible d'utiliser
un filtre à amples caractéristiques de coupure comme filtre analogique passe-bas, le DVD-A1 reproduit les signaux vidéo avec les nuances les plus délicates, ce qui permet au spectateur de bénéficier de l'image originale avec le maximum de réalisme.

Signaux vidéo profilés (NSV)
La fonction NSV intervient dans le domaine numérique pour réduire le bruit dans la bande de fréquence du signal vidéo afin d'améliorer la linéarité du signal vidéo.



Caractéristiques:

Filtre Super Sub Alias
Il est possible d'améliorer le rapport S/B lorsque des signaux parasites d'une fréquence supérieure à 6,75 MHz sont coupés après une conversion N/A. Le DVD-A1 utilise ainsi un filtre Super Sub Alias qui affiche des caractéristiques de linéarité, garantissant qu'aucun effet néfaste ne viendra perturber les signaux vidéo dans la bande de fréquence essentielle, et supprimant du même coup le bruit de repli. Dans le DVD-A1, le filtre Super Sub Alias est appliqué au signal chroma ainsi qu'au signal de luminance pour améliorer la reproduction des couleurs.

Multiples fonctions de réglage de la qualité des images
L'utilisateur peut régler à sa convenance le contraste, la luminosité, la teinte, la netteté et le gamma.
n Traitement AL24 Plus Denon a perfectionné son traitement AL24 exclusif, technologie de reproduction
des ondes analogiques, pour gerer la fréquence d'échantillonnage de 192 kHz des DVD audio. Cette nouvelle technologie, le traitement AL24 Plus, sup-prime radicalement le bruit de quantification associé à la conversion N/A des signaux LPCM pour reproduire des signaux à faible niveau avec une clarté
optimale qui fera ressortir toutes les nuances délicates de la musique.

Convertisseurs N/A audio 24 bits, 192 kHz
Le DVD-A1 utilise 8 convertisseurs N/A Burr-Brown PCM-1704 24 bits, 192 kHz hautes performances afin de restituer tous les details et la finesse des signaux multi canaux. Chacun des canaux principaux (FL/FR) possède 2 DAC par canal en configuration différentielle, tandis que les canaux central/surround
gauche/surround droit/caisson de grave en reçoivent chacun un.

Mode Pure Direct
Le DVD-A1 possède deux modes Pure Direct qui améliorent encore la qualité du son. Par exemple, pendant une sortie audio analogique, le mode Pure Direct peut couper la sortie des signaux numériques, la sortie des signaux vidéo, et l'écran du panneau avant qui influent facilement sur la qualité des signaux audio analogiques. L'utilisateur peut définir les opérations à désac-tiver et mémoriser ses préférences.

Disposition dans l'optique de la qualité du son
Les cartes de circuits audio, vidéo, numérique et d'alimentation du DVD-A1 ont été isolées en blocs indépendants afin d'éviter toutes les interférences mutuelles.

Alimentations indépendantes
Des alimentations indépendantes ont été prévues pour le bloc de traitement des signaux audio, le bloc du signal vidéo et les autres zones en vue d'éliminer les distorsions mutuelles avec les autres blocs. La pureté de l'alimentation des différents circuits contribue à la qualité des images et du son.

Pièces spécialement sélectionnées dans l'optique de la qualité des images et du son
n Gestion numérique du grave Lors de la lecture d'une source multi-canaux Dolby Digital, LPCM ou DVD audio/MLP, il est possible de prérégler la configuration des haut-parleurs et le retard. Le point de croisement est fixé à 80 Hz avec des pentes de filtre passe-haut de 12 dB et de filtre passe-bas de 24 dB.

DENON Digital Link
Lorsque le DVD-A1 est raccordé à un amplificateur A/V Denon Digital Link à l'aide d'un câble blindé équipé d'une paire torsadée (STP) RJ-45, l'interface Denon Digital Link permet des sorties numériques LPCM 24 bits/96 kHz/6 canaux ou 24 bits/192 kHz/2 canaux (*1) haute qualité. Puisque le Denon Digital Link utilise une signalisation de différentiel à basse tension (LVDS), cela per-met d'obtenir des capacités de transfert supérieures à 1,2 Gbps pour une ten-sion différentielle d'environ 0,3 Vcc. Et comme le transfert du signal est symétrique et que la tension est inférieure à celle des lignes symétriques, le Denon Digital Link est beaucoup moins susceptible d'émettre du bruit, ce qui
garantit le niveau de transfert de signal le plus élevé possible.

Décodeur HDCD

Sortie de conversion PAL/NTSC

Lecture de DVD-R/RW (mode d'enregistrement DVD-vidéo) (*2)

Lecture de CD-R/RW (MP3/JPEG) (*2)
Le DVD-A1 supporte le format CD-R/RW. Il lit les CD-R/RW finalisés renfermant des fichiers audio MP3. Il est également compatible en lecture avec les fichiers JPEG généré par les appareils photo numérique.

CD de photos Kodak
Le DVD-A1 lit également les CD de photos (format Kodak seulement).

Port RS-232C (commandes de système tiers seulement)
Comprend un port RS-232C pour le support de la fonction AMX. Système de commande Crestron intégré.

Noir brillant
Le DVD-A1 peut passer en-dessous des signaux noirs (PLUGE) par les sorties vidéo progressive ou entrelacée, ce qui permet une configuration parfaite du moniteur et une qualité d'image optimale.

Télécommande GLO-KEY auto-éclairée disposée de façon à faciliter
la reconnaissanceRecognition Layout Le DVD-A1 est livré avec une télécommande auto-éclairée qui facilite l'utilisation dans une pièce sombre.

Formats de signaux PAL/NTSC
Types de disques lus DVD Audio, DVD Vidéo, DVD-R/RW (DVD Vidéo), Vidéo CD, Music CD, CD-R/RW (AUDIO/MP3/JPEG), Picture CD
Sorties vidéo 2 sorties vidéo composites:
1,0 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms)
1 sortie S-Vidéo:
Y; 1,0 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms), C; 0,3 Volt crête/crête (PAL),
0.286 Volt crête/crête (NTSC)
Sortie RGB:
R; 0,7 V crête-crête (sur charge 75 Ohms),
G; 0,7 V crête-crête (sur charge 75 Ohms),
B; 0,7 V crête-crête (sur charge 75 Ohms)
Sortie vidéo composantes: Y, Cb/Pb, Cr/Pr:
Y; 1,0 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms),
Cb/Pb; 0,7 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms),
Cr/Pr; 0,7 Volt crête/crête (sur charge 75 Ohms)
n Section audio
Sorties audio 2 sorties analogique (FL/FR),
1 sortie multi-canaux analogique (SL/SR/C/SW),
1 sortie numérique (optique),
1 sortie numérique (coaxiale),
1 sortiet Denon Digital Link
Entrées audio 1 d'entrée numériques (optiques),
1 d'entrée numériques (coaxiales)
Rapport S/B 118 dB (DVD/CD)
Gamme dynamique 108/100 dB (DVD/CD)
Taux de distorsion harmonique 0.0015/0.0018 % (DVD/CD)

Généralités
Alimentation AC 230 V, 50 Hz
Consommation 42 W
Dimensions/Poids 434 (W) x 136 (H) x 411 (D) mm (LxHxP), 18.5 kg

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Avr 2003 17:44

pour Fox

dans ton règlage 2 tu passes Csat en Svideo , comment tu règle ton terminal? pour moi j'ai toujours cru qu'on avait le choix entre RVB et composite! :roll:

Pour tes réglages en rvb je pense que tu voulais dire Csat sur Ext3. :wink:

Sinon es ce que sait s'il y aura un pixel+2 dans peu de temps, le nouveau cathalogue Phiplips doit bientôt sortir, le 9527 sera t il toujours là?

a+
madmax3
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:49
Localisation: 74
  • offline

Message » 16 Avr 2003 10:45

Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Avr 2003 13:46

pixel+ 2 : le retour?????
jamais entendu parlé, mais bon, qui vivra verra !!
quand je disais csat sur svideo en ext2 c parce que l'ext2 est en svideo pas en rvb, et ext3 en rvb, j'ai toujours entendu dire que ct affreux
la ext3 en rvb est a eviter sinon, apparition de barres verticales noires !!

pour buss :
trop top ton Denon A1 !!!!!!!
dans le meme genre, ya le micromega reference avec DNM intégré !!!
...........a 3495 euros :cry:
combien vaut cette merveille aussi (denon a1)????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Avr 2003 16:12

fox-le-renard a écrit:pixel+ 2 : le retour?????
jamais entendu parlé, mais bon, qui vivra verra !!
quand je disais csat sur svideo en ext2 c parce que l'ext2 est en svideo pas en rvb, et ext3 en rvb, j'ai toujours entendu dire que ct affreux
la ext3 en rvb est a eviter sinon, apparition de barres verticales noires !!

pour buss :
trop top ton Denon A1 !!!!!!!
dans le meme genre, ya le micromega reference avec DNM intégré !!!
...........a 3495 euros :cry:
combien vaut cette merveille aussi (denon a1)????
Ah oui! mais tu triches fox! :D en S/video on a une image plus douce déjà et un peu moins lumineuse, un peu moins de définition aussi, mais absence totale de bandes noires sur des plans sombres.
Bon mes essais justement en S/video avec mes deux lecteurs Denon et Sony, ben le Denon 5000 va un peu plus loin en video, un petit plus de définition sur les images sombres, pixellise un peu moins, ça reste tout de même léger! Pour les traînées derrière les objets en déplacement, j'ai l'impession que le débit numérique joue, avec un bon débit, y'a apparemment pas de traînées! mais peut-être que je me trompe..
En audio, supériorité au Denon, analyse, dynamique, largeur de scène, c'est pourquoi je l'utilise en HIFI pure.

Le Denon A1 est au même prix que le Micromega Référence, c'est à dire cher!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Avr 2003 21:07

bon,ok, je remet csat en RVB ce soir.... :cry:

sinon, qu'entends tu par "ca depend du debit nulerique pour les trainées"
c au niveau de l'encodage, c ca???
en fait, ca depend de l'editeur si il a bien fait les choses ou non, un peu comme le DTS normal et le DTS plein debit???
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Avr 2003 22:45

fox-le-renard a écrit:bon,ok, je remet csat en RVB ce soir.... :cry:

sinon, qu'entends tu par "ca depend du debit nulerique pour les trainées"
c au niveau de l'encodage, c ca???
en fait, ca depend de l'editeur si il a bien fait les choses ou non, un peu comme le DTS normal et le DTS plein debit???
J'observe des trainées sur certaines chaînes Cinéma de TPS, CanalSat c'est la même chose ? le débit est à la limite à certaines heures rentabilité oblige! tu as des DVD qui font des traînées ? j'ai essayé sur une bonne douzaine des miens, pas de traînées! c'est vrai que certains lecteurs minimisent ce problème..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Avr 2003 22:54

bah prends spiderman, par exemple, moi, ca traine pas mal ( la scene de la bagarre avec le coup de poing, la, on les voit bien)
moi, mon DVD c le Philips DVD957
gt barré pour m'acheter un Cambridge DVD300, la mais g appris que le Philips DVD963sa avait comme bloc optique un VAL6011/14
moi, le mien a un VAL6011/02.
et vu que j'ai un neuf (acheté car je pensais le mien en panne, mais c pas ca ki merde...) bah je me dis que je pourrais en avoir 2 d'avances....
j'hésite....
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Avr 2003 23:09

Notre 9527 est donc très sensible à la qualité du lecteur DVD!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Avr 2003 0:32

pourquoi, t'as pas de pb avec spiderman??
avec kel lecteur?
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Avr 2003 1:44

Salut fox, je vois que tu restes toujours scotché sur ton pb de trainées sur les DVD, un autre annecdote sur le DVD 300, tu vois, ce qui t'embête tellement, et bien cela disparaît totalement, comme les petits halos violet présents sur les contours d'image. (cf CR de JPG d'hifissimo ainsi que les avis des utilisateurs sur le même site :wink: )

Sinon, comme tu le sais très bien, beaucoup de lecteur DVD vont bientôt sortir, mais il faut surtout que tu retiennes que ton installation Home cinéma doit être homogène et que le fait d'acheter le dernier lecteur qui sort ne vas pas forcemment améliorer la qualité de ton image sur une Pixel plus 92 cm. C'est pour cela qu'à la base je t'avais conseillé le DVD 300 car il est relativement pas cher par rapport au autres lecteurs, il possède une partie audio qui entère pas mal de lecteur, et la qualité de l'image fournie... mais tout ça je te l'ai déjà dit.

Maintenant c'est à toi de jouer, et ne te laisse pas influencer par des chiffres, tu ramènes le lecteur tout neuf chez toi, tu testes et si ça te plaît pas, tu le ramène, voilà....sauf si ça mets douze ans car c'est de la VPC.
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 14:15

Pour fox-le-renard: j'ai rereçu mon DVD 25 H/K ce matin puisque le 1er était défectueux et j'ai donc pu faire une comparaison par rapport à mon ancien Thomson DTH 4500. Le DVD 25 a une image plus douce avec moins de fourmillements en arrière plan et un peu plus coloré. J'ai fait ces essais sur mon Pixel+ avec tes derniers réglages sur la RVB 1 avec une péritel classique. J'attends avec impatience mon Pany PT-AE100E du SAV pour pouvoir tester le PS PAL en YUV...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 14:41

cyclone, avec tes tests, ca donne quoi au niveau des trainées dues au DNM ??????????
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Avr 2003 14:55

Je viens d'essayer avec Godzilla, la scène de poursuite en Taxi, et bien, très peu voire quasiment pas d'effets de coutours et de traînées, çà reste assez stable comme image...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 17 Avr 2003 15:00

si tu as gladiatro, essaies le combat ds l'arene de rome des barbares contre les africains la
dis moi si ca laisse des trainées...
moi,je v testé sur godzilla de mon coté
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message