Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Pixel + légèrement tâché en bas à droite... :-(

Message » 28 Déc 2003 11:01

Bonjour,

J'ai des tâches légèrement sombres sur les plans clairs en bas à droite sur mon écran 82 cm pixel plus Philips. Elles sont là, bien que j'éteins la télé tous les soirs (sans utiliser la veille) :
C'est pas très flagrant, mais désagréable quand on aime la perfection.
C'est juste une tâche plus sombre....
Quand j'approche une enceinte, cette même tâche s'amplifie...
Je suis donc sûr qu'il s'agisse d'une magnétisation (permanente??)
J'ai essayé de mettre la TV loin de tous champs magnétiques une journée entière et j'ai fait plein de allumer-éteindre-repos etc...
Hélas, les tâches demeurent...
Quelqu'un sait comment les effacer, faut-il acheter un démagnétiseur?

PS: je soupçonne que ce soit l'entrée SVHS qui est sur le coté droit, qui est magnétisée et qui tâche l'écran à ce même endroit...

Merci à tous...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:11

j'ai visiblement le même soucis sur mon 9308 au même endroit (voir le tread sur le pixel plus") . Je n'ai pas d'enceinte à coté, jamais branché le s/vhs sur l'entrée latterale :-?
ALIGATOR 427
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 93
Inscription Forum: 16 Nov 2002 16:56
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:11

J'ai le même problème sur la mienne, c'est une tâche plus foncée en bas à droite et aussi en haut à gauche, c'est très léger, on m'a prêté une boucle de démagnétisation mais çà n'a pas marché, il faudrait faire marcher la garantie et ils changeront le tuble car c'est un défaut du tube, mais je n'ai pas envie de m'en séparer pour le moment pourtant il faudra bien que je l'envoie un jour...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:33

faite appel a une station technique PHILIPS dans le cadre de la garantie mais attendé vous à ce que l'on vous remplace le tube...
aïe...aïe.... vive l'écran plat....
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:37

J'y crois pas.... la haine! En plus, ils doivent mettre plusieurs semaines pour le changer nan?
Le mien c'est un 32PW9527 acheté en 02/2003.

Précisément: sur fond Bleu, y'a une marque plutôt rouge foncé (léger) en bas à droite qui marque le bleu.
Sur fond blanc, ça fait une marque gris foncé léger.
C'est pas monstrueux mais, c'est inadmissible sur un télé à 2000 euros.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:43

avant de ce précipité en station technique il faut bien etre sur que cela n'est pas dû a un champ magnétique terrestre...et oui ca arrive....
pour cela laisse ton tele debranché une bonne heure puis tu le déplae tu le met dans une autre piéce... et tu le branche si la tache disparait pas de soucis pour ton tube....si la tâche persiste adresse toi a une station technique....mais bon je connaît d'avance leur réponse
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:52

Grrrrr...
J'ai déplacé mon écran dans mon couloir ( je l'ai laissé éteint plusieurs heures puis allumé-éteint-repos Bis etc...) J'ai même approché mon Ecran de PC 21 pouces en face de l'écran. Ce moniteur à une fonction Degauss bien puissante, qui était censée démagnétiser mon écran de télé....
Les trâces arc-en-ciel ont bien eu lieu... mais la tâche est restée

Et même loin de toutes sources magnétiques : le même reflet sombre apparaît en bas à droite sur fond bleu....
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 28 Déc 2003 13:00

ok ben prépare toi à faire appel à la station technique PHILIPS la plus proche de chez toi...
mais faut savoir que ce genre de défaut peut etre toléré par la marque alors soit pas étonné si le rapport te dit "téleviseur aux normes constructeur"
:cry:
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 28 Déc 2003 13:03

Grrrrrr la vache... Merci tekno des précisions
Humm je peux trouver ou un démagnétiseur pour essayer de nettoyer un max?
Prêt location ou achat...

Et avant d'aller à la station Philips, je vais appeler confo (j'ai pris la garantie longue durée 5 ans).
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 28 Déc 2003 13:07

Au fait, j'ai essayé d'approcher une grosse enceinte centrale blindée pret de la tache, pour voir si la tâche réagissait ( en faisant une espèce de contre-polarisation) et ben j'arrive à l'atténuer de la sorte.
Mais bravo l'esthétique!
Je demeure persuader que c'est l'entrée "Svidéo Side" à deux cm de cette tâche qui est la source du champ....
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 28 Déc 2003 13:20

J'ai eu 2 Pixel+, le 1er n'avait pas de tâches mais il s'étignait tout seul, Boulanger est venu me le changer à domicile et dès qu'ils ont branché le nouveau j'ai vu de suite les tâches sur l'écran bleu (pas de source), mais je n'ai rien dis, j'aurais dû me refuser, j'ai vu le technicien de Boulanger qui m'a dit qu'il fallait l'envoyer en réparation et qu'ils me changerait le tube car ce n'est pas normal...
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 28 Déc 2003 13:26

oui ces tubes on quelque problème mais ce n'est pas dit que même aprés remplacement il n'y est pas le même probleme avec un tube neuf
la plus part du temps ce prôbleme est toléré par PHILIPS
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 28 Déc 2003 13:36

tekno a écrit:oui ces tubes on quelque problème mais ce n'est pas dit que même aprés remplacement il n'y est pas le même probleme avec un tube neuf
la plus part du temps ce prôbleme est toléré par PHILIPS


Donc, çà vaut le coup de l'envoyer en réparation ou pas ?
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline

Message » 28 Déc 2003 13:39

avec cestypes de tubes c'est un peu la loterie...je me suit vu en changer 3 pour un même client....
maintenant quand on ecoute la "pub" du LOTO il paraît que 100% pour gagnant on tenté leur chance.... :lol:
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 28 Déc 2003 13:45

:lol: :wink:
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1659
Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55
Localisation: Pau (64)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message