Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Plasma et TNT, image SD décevante

Message » 05 Oct 2006 12:59

Bonjour à tous,

Mes questions vont sembler sans doute bien simples !

J'aimerais bien m'offrir un plasma 42 ou 50''. Après étude, mon choix se porte sur le Philips 9631 et le Panasonic PX60, jusque là tout va bien, le rêve se poursuit !

Hier, patatras, pour la première fois, un vendeur me montre des images TNT (comme ce que j'ai chez moi) et là, grosse déception. Quelle que soit la marque, les plasmas 42 ou 50 pouces donnent une très mauvaise image !!! :o :-? En tout cas, bien moins bonne que sur mon antique cathodique 36'' !

Est-ce normal ? Ou bien cela vient des réglages et de la source du magasin ? Ou en d'autres termes, peut-on avoir chez soi une belle image de source TNT définition standard sur un plasma ?

Existe-t-il un lieu, sur Paris ou banlieue, où l'on peut voir des plasmas en démo avec source TNT optimisée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
triello
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2003 18:47
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:57

Cela m'et arivé aussi lors de l'achat e ma télé.En supermarché,toutes les images étaient de dégeulasse à pas bonne meme avec des modéles cher en SD.
Je suis pas un pro mais toutes les téles branchées sur le meme repartiteur + les grandes longueurs de cables,le signal doit se perdre.
J'ai vu ma télé branchée sur un DVD en direct et l'image était tres bien.Avec le satellite aussi,mais faut pas regarder la tv avec 2 m de recul.Chez moi 4.5 m de recul et le 42 pouces est limite petit et là,pas de probleme de qualitée d'image.
Fait attention à la fiabilitée de certaines marques .
Pour la TNT ,méfie toi de la réception de l'antenne et du démo TNT aussi.
Voila tout ,et j'espere que ça a t'éclairer un peut.
cobator2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 29 Avr 2006 0:28
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:37

Oui Cobator2, merci pour ton post.

Il se trouve que cet après-midi je suis allé dans un magasin G...m et que le vendeur a bien voulu me faire une démo de la TNT en réel sur un Panasonic 50PX60. Grosse surprise, l'image était superbe !

Bref, je sais maintenant que la TNT sur plasma ça marche. Du coup, je réfléchis encore un peu pour un 42 ou un 50 pouces, env. 4,5 m de recul.
triello
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Oct 2003 18:47
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:39

triello a écrit:Oui Cobator2, merci pour ton post.

Il se trouve que cet après-midi je suis allé dans un magasin G...m et que le vendeur a bien voulu me faire une démo de la TNT en réel sur un Panasonic 50PX60. Grosse surprise, l'image était superbe !

Bref, je sais maintenant que la TNT sur plasma ça marche. Du coup, je réfléchis encore un peu pour un 42 ou un 50 pouces, env. 4,5 m de recul.


Le nouveau LCD 32PF9731D de chez Philips est très bon en TNT aussi :wink:
davidsto
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 06 Oct 2006 7:52

Ne jamais ce fier a l'image des écrans plats, exposé dans certain magasin...
L'autre fois a la fn-c, il y avais 6 ecrans branchés sur la méme sourçe sattelite, j'te dis pas la gueule de l'image... :evil:
Et en demandant au vendeur de brancher le tuner TNT du Pana, et bien l'image n'avait rien avoir avec celle d'avant...
Il faut pas hesiter a demander au vendeur de nous mettre dans les meilleurs conditions pour regarder la qualité de l'image des écrans...
Vu le prix...J'vais me gener, tiens !!!!! :wink:
dav.com45
 
Messages: 106
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:05
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message