Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Plasma Philips 42 PF 9965 et 576 p

Message » 14 Sep 2003 0:41

Bonjour,

Qqun pourrait il me dire comment faire pour entrer du 576 p (en provenance d'un Philips DVD 963 sa) sur l'e box du plasma Philips 42 PF 9965 par les entrées RCA YUV (Ext 5). Actuellement, lorsque je commute en "progressive" à l'arrière du lecteur, l'écran du plasma devient noir !!! :x

Qqun a t il déja eu le problème ? et connait il la solution ? Pour l'instant, j'ai vraiment la haine de ne pas pouvoir envoyer du P scan en Pal...

Qu'est ce que donnerait le firmware upgradant le lecteur en 1080 i ? Ce format est il reconnu par le plasma en question ?

Merci

Hervé
hdauchelle

Inscription Forum: 13 Sep 2003 22:53

yuv et prog scan sur Philips

Message » 14 Sep 2003 20:36

Salut,

voir l'excellent sujet intitulé "achat Philips 42pf9965" initié par Véssisse et complété par Enzoto, pour l'instant, ça ne fonctionne pas, et pas de réponse de Philips................

PATIENCE....
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 15 Sep 2003 8:56

Bonjour,
42PF9965 n'accepte le traitement PS externe.
Le traitement est fait par le plasma.
Il faut racorder le DVD en YUV et passer en PS par le menu de la média box, le résultat est excellent.
L'avantage est de bénéficier du PS même sur des chaines TV numériques.
Il ya peut être une autre solution non testé par l'entrée VGA.

@+
enzoto

Inscription Forum: 15 Juil 2003 10:23

Message » 15 Sep 2003 9:36

Bon petite mise au point.

Un ecran plasma ne fonctionne pas par balayage comme une tv mais se doit d'afficher une image pleine quelque soit la source.

Donc cela signifie que l'image est "doublée" par le plasma dans tous les cas (reception hertzienne, cablée, maneto ou dvd).
L'interet de prendre un lecteur progressif, c'est que le lecteur fait parfois mieux le travail de desentrelacement que l'ecran lui meme et que le resultat est meilleur. Meilleur à condition que le lecteur progressif soit de bonne facture ce qui n'est pas le cas de tous les lecteurs progressifs vendus.
Ma petite experience m'a cependant montré que la difference entre laisser faire le travail de desentrelacement par l'ecran et le lecteur n'est pas non plus enorme meme avec un tres bon lecteur progressif (mais ca n'engage que moi).

En resumé c'est bien dommage et surtout stupide de la part de philips d'avoir mis une yuv pour rien mais t'inquietes pas trop non plus.
noodle

Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message