Slt a tous voila je voulais savoir si il avai quelque chose pour remedier au marquage des tube car avec le logo M6 j ais un debut de marquage que le 6 d ailleur (tres leger mais quand meme sa fait 9 mois que je lest) alors que je ne depasse pas
1h30voir 2 h d utilisation par jour et en deux fois.
Du coup maintenant je me sers du zoom pour cache cette saleter de LOGO mais y aurai t il une solution pour y remedier et aussi a partir de combien de temps d exposition on craint le marquage car je joue pas mal avec et je nest u aucun prob avec les jeux je jou plus que je ne regarde M6.
Alors en faite je pense que comme sur m6 les programmes que je regardais etais repeter tous les jours et aux memes heures et pendant plusieurs mois tant dis que les jeux ils change a chaque fois et en 10 heures ils son fini la plus par du temps.
Sur je vous remercie d avances pour vos reponse et en esperant que sa puisse peut etre aide quelqun a ne pas refaire la meme bourre car maintenant je suis bien degoute.
|
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Prob de marquage sur thomson scenium 44JW642S 112CM
- spidhermannn
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 2:44
Oui aussi j allais oublier , j ais entendu parler que sur les tritube la duree de vie moyenne etais de 10 000 heures mais que se passe t il quand elle arrive au bout elle claque ou cest la qualite d images qui est moins bonne.
- spidhermannn
il parait que les marques legeres disparaise avec le temps
j attends vos avis a toutes cest questions?
j attends vos avis a toutes cest questions?
- spidhermannn
Apparament le bruit comme quoi les tritubes thomson marqué énormement à l'air d'être vrai!Moi j'ai un sony kp41px2 qui me sert juste pour le jeux video est les dvd et pour l'instant pas le moindre probléme.D'un autre côté il y a un thomson qui à plus de 5ans dans un magasin de jeux video pas loin de chez moi et qui fonctionne 8 à 10 heures par jours avec des images fixes et pas le moindre marquage...
- bones
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
c'est le problème des Tt maintenat qu'il ai marqué avec si peu d'heures d'utilisation c'est pas normal.
sauf si tu ne regardes QUE M6. et ca ne disparaitra pas dans le temps.
sauf si tu ne regardes QUE M6. et ca ne disparaitra pas dans le temps.
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
j ais u un premier marquage de cartoon network(ils croyai meme que cetais un default des tubes tellement sa a marquer vite meme utilisation que pour la 6) qui a ete pris en garantie y a 8 mois il avai 3 mois le retro, j ais donc arrete toutes chaine du sat sa tombe bien je voulais arreter mais je viens de m apercevoir que j ais un debut de marquage avec le 6 de M6 mais que le 6(tres leger mais sa fout les boules),alors que je regarde la 6 que 1h30 2h par jour et en de fois mais sa depuis que je lest recuperer alors attention a sa car j ais l impression dumoins sur se type de produit que le marquage est vite fait .
J ais un collegue qui a un thoshiba et lui cest les chaine du SAT a fond PES et sa depuis 1/2 et pas de P.
La premiere il me lon pris en garantie mais j ais du bien insiste et encore cest darty cas pris sa a cest frais du au vendeur qui ma certifie a l achat que sur se type d apareil le marquage ne se produit qu avec un affichage de plus de 4h sur la meme chaines et se tous les jours pendant xxx mois(je crois que je vais repeter un scandale labas si on peut meme plus regarder la tele avec).
En plus il mon dis apres que le risque etaient juste avec les logo du SAT donc tous arrete et maintenant cest avec la M6
enfin si se temoignages aider quelqun dans le choix de lachat de son retro tant mieu)
J e vous tient au courant des suites de l histoire et j attends vos avis.
J ais un collegue qui a un thoshiba et lui cest les chaine du SAT a fond PES et sa depuis 1/2 et pas de P.
La premiere il me lon pris en garantie mais j ais du bien insiste et encore cest darty cas pris sa a cest frais du au vendeur qui ma certifie a l achat que sur se type d apareil le marquage ne se produit qu avec un affichage de plus de 4h sur la meme chaines et se tous les jours pendant xxx mois(je crois que je vais repeter un scandale labas si on peut meme plus regarder la tele avec).
En plus il mon dis apres que le risque etaient juste avec les logo du SAT donc tous arrete et maintenant cest avec la M6
J e vous tient au courant des suites de l histoire et j attends vos avis.
- spidhermannn
bon courage!! on est avec toi!! la force des tritubes soit avec toi!
- gyzmo
Merci pour se soutien je viens de prendre rende vous avec darty
sa va chauffez lol sa metonnerais quil me le reprenne en garantie mais qui ne tente rien.
Sinon une autre petit question que jais poser plus heut est quesqui se passe quand les tritube ateignent les 10 000 heures leur duree moyenne de vie(ils s eteignent car si cest le cas j ais pris une garantie 5 ans et je vais leur en faire changer des tubes)
sa va chauffez lol sa metonnerais quil me le reprenne en garantie mais qui ne tente rien.
Sinon une autre petit question que jais poser plus heut est quesqui se passe quand les tritube ateignent les 10 000 heures leur duree moyenne de vie(ils s eteignent car si cest le cas j ais pris une garantie 5 ans et je vais leur en faire changer des tubes)
- spidhermannn
ben justement l'usure d'un Tritube se caractérise par le marquage des tubes entre autre!! (un bon point pour toi) mais normallement l'usure est uniforme sur toute la surface du tube où si situe l'image.
ensuite ca ne claque pas (sauf cas très rare) mais compte 10 000h ca en fait des années :
5ans ca fait environ 1800jours, a 2 heures pas jours comme tu nous dis, ca fait 3600 heures en tout !! donc 7200h en 10 ans!!t'es pas près d'y arriver aux 10000h (ceci dit c'est plus que les 2000h rarement atteinte par les DLP ou LCD).
Donc au pire demande le changement des tubes, mais si il marque pour si peu y'a un pb de reglage du TT, soit trop de contraste soit trop de luminosité, soit les 2 !! vérifie ca!
ensuite ca ne claque pas (sauf cas très rare) mais compte 10 000h ca en fait des années :
5ans ca fait environ 1800jours, a 2 heures pas jours comme tu nous dis, ca fait 3600 heures en tout !! donc 7200h en 10 ans!!t'es pas près d'y arriver aux 10000h (ceci dit c'est plus que les 2000h rarement atteinte par les DLP ou LCD).
Donc au pire demande le changement des tubes, mais si il marque pour si peu y'a un pb de reglage du TT, soit trop de contraste soit trop de luminosité, soit les 2 !! vérifie ca!
- gyzmo
Ok mais les reglages que tu parle cest de descendre la luminosite et pour le nombre d heure de visionnage je tourne dans les 12 heures par jour 2 heures cest l exposition au logo m6 par jour et en deux fois sinon le reste d heure que je regarde il n y a pas de logo dvd ou autre .
J e savais pas pour la duree des dlp et lcd cest tres courts(cest pareil que se soi un retro ou projo).
En tout cas cest vrai que je trouve que sa a marquer tres vite pour la 6 je trouve.
J e savais pas pour la duree des dlp et lcd cest tres courts(cest pareil que se soi un retro ou projo).
En tout cas cest vrai que je trouve que sa a marquer tres vite pour la 6 je trouve.
- spidhermannn
Ou le mauvais reglages sa peut etre au montage du retro?
Faut que je trouves des argument quand darty va venir vendredi.
Faut que je trouves des argument quand darty va venir vendredi.
- spidhermannn
ah ok j'avais pas compris 12h par jour c'est plus pareil.
dans ce cas, tes tubes commencent a etre plus vieux et un peu usé, t'as bien fait de prendre la garantie 5ans !
en fait le logo 6 va de plus en plus apparaitre sur les images claires.
Montre le a Darty et demande leur "pourquoi j'ai ca?" fait le pure idiot du coin!! y'a aucune raison quelque soit la technologie, qu'au bout de quelques mois ou peu d'années tu te retrouve avec un marquage! c'est de l'usure normale pour un TT (ca NOUS on le sait) mais pas le commum des mortels! donc joue la dessus et dit leur que c'est pas normal et que ca rrive pas sur les autres télé.
je vois pas pourqoi t'aurai pas le droit de regarder M6 12h par jour??
dans ce cas, tes tubes commencent a etre plus vieux et un peu usé, t'as bien fait de prendre la garantie 5ans !
en fait le logo 6 va de plus en plus apparaitre sur les images claires.
Montre le a Darty et demande leur "pourquoi j'ai ca?" fait le pure idiot du coin!! y'a aucune raison quelque soit la technologie, qu'au bout de quelques mois ou peu d'années tu te retrouve avec un marquage! c'est de l'usure normale pour un TT (ca NOUS on le sait) mais pas le commum des mortels! donc joue la dessus et dit leur que c'est pas normal et que ca rrive pas sur les autres télé.
je vois pas pourqoi t'aurai pas le droit de regarder M6 12h par jour??
- gyzmo
OK mais pour M6 y a un mal entendu je ne regarde M6 que 2h par a peine et en deux fois ,les 10h restantes cest des dvd ou des progs sans logo.
Le retro nest pas 12h sur M6 heuresement j imagine meme pas autrement.
Alors imagine avec le peu d utilisation sur m6 mais repeter tous les jours et pendant plusieurs mois j ais deja un leger marquage.
Le retro nest pas 12h sur M6 heuresement j imagine meme pas autrement.
Alors imagine avec le peu d utilisation sur m6 mais repeter tous les jours et pendant plusieurs mois j ais deja un leger marquage.
- spidhermannn
oui mais le marquage doit arriver que si tu reste sur M6 longtemps d'un seul coup !!
c'est comme le logo WIndope sur l'économiseur d'écran qui ne bouge pas ca marque !!
c'est comme le logo WIndope sur l'économiseur d'écran qui ne bouge pas ca marque !!
- gyzmo
oui cest clair mais je trouve que 1h30 2h en deux fois sa fait vraiment pas beaucoup sa craint un peu quand meme .
Mais bon j ais une fonction zoom dessus alors maintenant je vais m en servir.
Vivement demain que j incendie les responsable de chez darty.
Mais bon j ais une fonction zoom dessus alors maintenant je vais m en servir.
Vivement demain que j incendie les responsable de chez darty.
- spidhermannn
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Cathodiques / Autre
|