Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PS3 et écran cathodique

Message » 22 Nov 2009 16:43

MDR :)

Je voulais savoir, je me servirai de ma télé pour la TNT aussi. Sachant queje suis sur PAris et qu'à priori la TNT HD existe, comment ça se passe, c'est sur une autre chaine que la TNT classique ou c'est la télé qui choisira le bon canal à affecter ?

Autre chose, st-ce que je devrai changer de lecteur DVD ? J'ai un mecteur DVD Peekton qui lit les Divx, DVD,... Est-ce qu'en résolution 1080, ça marchera ou dois-je prendre un lecteur DVD compatible ?

Comment passent les Divx sur un télé si grande ? Ca pixellise pas trop ?
Falconeye

Inscription Forum: 21 Nov 2009 12:27

Message » 22 Nov 2009 16:57

Concernant laTNT HD, et bien tout dépend du TV et de son Tuner. Par exemple, chez LG, les canaux 1,2,6 et 7 correspondent directement aux chaînes HD.

Sur d'autres TV, les chaînes HD sont sur d'autres canaux.

Concernant les films, tu as tout intérêt à passer à la HD (blu-rays, mkv)

Moi, çà fait 2 ans (dèq que j'ai eu mon plasma HD), que j'ai viré pratiqement tous mes divx SD et DVD.

J'ai tout remplacé petit à petit par du mkv 720 ou 1080.

Pour ton Peekton, ce qui est sûr c'est qu'il faut au minimum que tu balances du 576p via le Yuv. Ca limitera les dégâts. Surtout pas de composite, hein ? Après, tout dépend du divx ; y'a du divx propre sur 1,2 Go, qui est "regardable" même sur un écran full HD. Mais attends-toi à être déçu par rapport à ton ancien CRT.
Marcellus Wallace

Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52

Message » 22 Nov 2009 17:31

Ok, Merci pour toutes ces précisions !!!! Désolé pour mes questions un peu naives :)

ok, donc si je comprends bien tous mes bons divx vont filer à la poubelle (ou du moins ceux qui sont en 700 Mo) :( C'est le jeu :)

Ok, donc pas de composite, actuellement, il est rélié en péritel.

C'est vrai que les Divs passait bien sur mon CRT !

Pour lire les MKV, t'utilises quoi car j'ai pas envie d'avoir mon PC allumé et connecté à la TV pour les regarder.

En branchant une clé USB sur le W5500 avec le MKV, ça fonctionne ?
Falconeye

Message » 22 Nov 2009 17:44

Attention, Peritel ne veut pas dire grand chose : par la peritel, on peut passer du composite (le plus dégueu des signaux analogiques), du s-video et du RGB (le top en analogique SD) : donc, vérifie bien dans le menu setup de ton peekton que tu as validé le RVB de la sortie peritel. Et puis ensuite faut faire gaffe : en général, sur les TV, seule la peritel n°1 accepte le RVB.

Pour virer les divx, attends un peu : et puis certains divx en 700 mo sont quand même regardables si ils ne dépassent pas 1h30. Moi j'ai presque tout viré dès que j'ai eu mon plasma, parceque je m'étais refait presque toute ma collec en HD avant de le recevoir.(bon vivant rime avec prévoyant)

Enfin pour les mkv, y'a plusieur solutions : la plus souple et la meilleure c'est d'avoir un PCHC (cer aspire Revo à 200 € et quelque, par exemple).
Ensuite, certains téléviseurs lisent effectivement les mkv (les samsung le fond, pour Sony, je ne sais pas)
Sinon, certaines TVbox HD vont devenir compatible avec le mkv. Par exemple, chez neuf sfr, la future box en 2010 lira les mkv.
Après tu as la solution popcorn hour, aussi.

Moi j'ai opté pour le PCHC, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
Marcellus Wallace

Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52

Message » 22 Nov 2009 19:03

Et ben Marcellus, t'as vraiment les réponses à toutes mes questions, une vraie encyclopédie du home cinéma :)

J'ai vérifié, je suis bien en RVB et effectivement y a que la prise 1 qui fait RVB.

Pour me refaire ma collec, ça va être dur !!! Mais bon, je n'ai aps besoin de refaire toute la collec non plus.

Ok, donc faut que je prenne un PCHC. 200 Euros, ça va, c'est pas trop cher.

Finalement, je croyais que 4 prises HDMI c'était beaucoup mais finalement, je les ai déjà consommés : Décodeur TV de la box, Barre de son, PS3 et PCHC :) Ca existe le multiprise pourle HDMI ? lol

Merci encore pour toutes tes réponses !!!!
Falconeye

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message