Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Quel écran plasma choisir??

Message » 18 Fév 2010 16:03

Bonjour à tous

Je souhaite acquérir un TV PLASMA en 127 cm ou 132 cm.
Budjet entre 1500 et 2000 €.
Pourriez_vous me donner vos suggestions...
Pour info j'ai un LCD et voudrai essayer le plasma.Quelles sont les différence en termes de rendu des images??
Merci de vos réponses thierry :wink:
tbmoulin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2003 20:37
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:35

Possédant un LCD (mais plus tout jeune modèle fin 2006 Sony W2000 fullHd) et un Plasma Samsung 50B650 acheté fin 2009, je trouve le plasma superbe comme image et j'apprécie encore mieux les films. J'ai hésité entre un Pana 50V10 et le Sammy 50B650. Mon choix s'est porté sur ce dernier car à mon oeil l'image me plaisait plus au niveau du piqué et de la netteté sur cet appareil, la SD passe mieux, le design me plaît plus et le prix a fini de me convaincre. Je suis toutefois un peu déçu des quelques petits problèmes de fonctionnement rencontré avec cet appareil, soit des noirs pas au top avec des sources en 24hz et 50hz et des scintillements aléatoires dans les scènes sombres (rendu excellent par contre en 60hz). Je n'aurai pas eu ce soucis avec le Panasonic, mais peut être d'autres... Mais selon le retour vu sur les différents sites et forums les Panasonic sont des écrans plus fiables et robustes et tu peux te lancer dans cette marque sans trop de soucis. Mais les Samsung ont un très bon rapport qualité prix et LG n'est pas mal non plus.
En résumé:
Panasonic : plus fiable et robuste, meilleur noir, HD/FullHD excellent, mais piqué , netteté un poil en dessous que Samsung à mon avis et rendu source SD moins bon, prix assez élevé.
Samsung : piqué , netteté au top, bon rendu sources SD, prix attractif mais moins fiable et robuste, rendu du noir en dessous de Panasonic
LG : je connais pas trop mais selon les retours bon produit avec un prix très attractif, bon rendu en HD/FullHD, mais piqué , netteté, rendu SD moins bon. Pour la qualité du noir je sais pas.

Si tu es joueurs, les Panasonic sont les écrans plasma qui marquent le moins. Pour moi peu d'importance car je préfère jouer sur mon ancien LCD, je préfère le rendu d'image qu'il donne avec les jeux (PS3).
Dernière chose, soit tu attends la sortie des nouveaux appareils ou alors tu profites des prix baissés sur les anciennes séries...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:47

Ben +1 pour ce qu'à dit PocusCH :)

J'ai choisi un 50B550 pour son excellent rapport qualité prix, une super image en SD comme en HD sur les sources en 60Hz ce qui est le cas pour mes sources (PS3, Freebox HD, Xtreamer) donc pour moi je suis vraiment trés sastisfait par cet écran.
Après ces défaut sont des noirs un peu gris en 50hz et 24P mais ça se rattrape avec les réglages. Egalement un peu moins fluide en 24p qu'un 50B650 mais pour moi c'est pas flagrant et de toute manière j'utilise en trés grande majorité le 60hz. Et pratiquement pas de fonction multimédia mais pour ça j'ai mon xtreamer :)
Bref pour moi cet écran et l'un des meilleurs rapport qualité prix du moment (environ 800 euros).

Ensuite si tu as besoin des fonctions multimédia intégré à l'écran tu as le LG 50PS8000, qui a un excellent rendu d'image un peu moins bon sur le piqué qu'un samsung et un peu moins bon pour les noir qu'un pana, mais excellent tous de même dans l'ensemble d'après les retours sur ce forum. Vu ces fonctions multimédia complète c'est un bon rapport qualité prix aussi (environ 1000 euros).

Coté Pana certes les noirs sont un peu meilleur mais j'ai pas trouvé que ça soit flagrant et que ça vaille la différence de prix.
Et surtout le rendu HD est moins bon que les Samsungs à mes yeux, du coup comme je regarde quand meme pas mal la tv et que tous n'est pas en hd loin de là, ben ça a fini de me convaincre de rester sur un budjet max de 1000 euros plutôt que d'exploser mon budjet pour finalement pas tant de différence que ça au niveau de l'image. On va dire qu'un Pana a prix équivalent de Samsung j'aurais longuement hésité à cause de la SD pas top sur les pana, mais là vu que les prix sont à l'avantage de Samsung j'ai pas hésite ;)

N'hésite pas à aller voir les différents écran qui t'intéresse car chacun a des goûts différents, mon frère par exemple à pris un plasma Pana parce qu'il est vraiment exigeant sur la profondeur des noirs et que ça marque un peu moins qu'un LG ou un Samsung (c'est un gamer agriculteur du coup l'hiver il a un peu de temps pour jouer lol ).

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message