Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Quel écran pour mes besoins ?

Message » 01 Juin 2009 14:26

Bonjour à tous :D

Je suis inscrit sur ce site depuis aujourd'hui et j'espère pouvoir y trouver les infos que je cherche.
Je suis un béotien total en matière de TV/video et ne suis pas spécialement un passionné, je suis un utilisateur lambda en somme.
Je souhaite changer ma vieille TV cathodique et je suis un peu perdu quant au choix du remplaçant, j'aimerais donc vos avis pour m'aider un choisir un modèle qui corresponde à mes critères, que voici


1/ Source visionnées, en pourcentage (Film DVD, blue ray, HTPC, console, TNT, analogique…)
TNT en priorité (suis-je éligible à la tnt HD, la carte du site de référence n'est pas assez précise ?) à 70%, puis DVD upscalés par une PS3 à 20% , puis Wii à 15%, puis blueray à 5%

2/ Recul entre l’écran et le fauteuil
Environ 2m

3/ Taille de l’écran
40-42'

4/ HD ready ou FullHD
Bah fullhd tant qu'à faire

Le budget, autour 800 ce serait bien, mais peut-être rèvé-je....
Je sais pas si c'est important mais je ne regarde pas de sport du tout . Et pour la technologie plasma ou LCD peut importe.

Merci de vos conseils avisés. :)
sol_carlus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:16
  • offline

Message » 01 Juin 2009 14:28

oups ça commence bien, je me suis trompé de catégorie.
j'ai reposté dans Full HD, si un modéro veut bien effacer ce message et accepter mes excuses.... :oops:
sol_carlus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:16
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message