Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Quel lecteur DVD HDMI pour rempalcer mon Denon2200 ?

Message » 14 Sep 2006 14:44

Bonjour à tous,

Voilà je possède un projo Epson EMP-TW600 ainsi qu'un lecteur dvd Denon 2200.
Tout d'abord j'aurais voulu savoir si cela valait la peine que je change ma platine actuelement reliée en YUV sur le projo, contre une platine HD que je relirais en HDMI ?
A quoi faut-il regarder pour bien acheter ?
J'hesite à changer car les nouvelles platines HDDVD et Blue-Ray commencent a se montrer...
Aurais-je vraiment une grosse différence de qualité de film, même en prenant une paltine de base en HDMI ?

Ma deuxième question était de savoir s'il etait possible de profiter du contenu d'un PC,genre films,jeux video en HDMI sur le projo ? Si oui quel matériel et quels branchements sont nécessaires?

D'avance merci !

Laurent
ocelot
 
Messages: 108
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Libramont (sud de la belgique)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 5:54

Bonjour,

ben, depuis que j'ai réussi à "bien" calibrer mon Z2 avec ma 1910, je n'utilise pratiquement plus ma 2900.

Est-ce la réponse que tu attendais :wink:

Néanmoins je reste toujours un peu réservé sur l'upscaling des DVD moyennement ou mal encodés, mais bon ça reste un sujet (sauf peut-être sur les platines SD haut de gamme, mais je n'ai jamais eu le temps de faire des tests poussés et celà ne m'interessait pas vraiment compte tenu de la sortie potentielle des HD DVD ou BRD);
(ça sert à rien de se faire mal ) :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:28

Je voyais la nouvelle Denon 1730 qui à l'air pas mal pour le prix.On en dit beaucoup de bien comme j'ai pu lire.
Je crois que je vais me laisser tenter surtout qu'en revendant ma 2200 je ne devrais pas remettre de trop.

Ainsi je peux gouter à bon prix au HDMI en attendant les fameuses platines HDDVD et Blu-Ray !

Merci !

A+
ocelot
 
Messages: 108
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Libramont (sud de la belgique)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:35

ocelot a écrit:Je voyais la nouvelle Denon 1730 qui à l'air pas mal pour le prix.On en dit beaucoup de bien comme j'ai pu lire.
Je crois que je vais me laisser tenter surtout qu'en revendant ma 2200 je ne devrais pas remettre de trop.

Ainsi je peux gouter à bon prix au HDMI en attendant les fameuses platines HDDVD et Blu-Ray !

Merci !

A+


Bonjour,

effectivement, même si je n'ai pas vu cette 1730, elle a pas mal de commentaires assez élogieux sur son rapport QP.

Par contre, je vois que tu as un TW 600. Il est calibré ? (s'il ne l'est pas, essaye de te procurer un colorimétre. En fait j'ai vraiment pris conscience des qualités du 1 910 aprés avoir rêglé au mieux de mes competence (qui sont sommes toutes assez limitées) le VP et la platine). Depuis, la 2900 est un peu en sommeil :oops: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message