Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Question aux alsaciens : PAL/SECAM

Message » 12 Avr 2008 16:02

On voit beaucoup d'argument techniques sur le web pour "prouver" qu'un standard est meilleur que l'autre. J'aurais bien voulu avoir le temoignage pratique de personnes qui sont quotidiennement exposées aux deux standards, de preference toutes choses egales par ailleurs, c'est à dire avec le même poste et la même installation d'antenne.

Or, l'Alsace, region frontaliere, capte les deux et j'ai toujours entendu dire que les Alsaciens regardaient volontiers les programmes allemands, aussi bien que les français. Je pense donc qu'ils sont bien placés pour juger. Par conséquent s'il y a des alsaciens qui me lisent et qui ont encore aujourd'hui la pratique du PAL/SECAM (qui va evidement disparaitre avec le DVB-T), par opposition à de vieux souvenirs d'enfance, je serais interessé par leur opinion.

Il serait interessant egalement de savoir quel poste est utilisé, s'il est plutot d'origine française (Thomson, Teleavia,.) , Allemande, Japonaise.

Quelles sont les conditions de reception.

Quels sont les defauts que l'on peut constater sur l'un ou l'autre standard, dans des conditions normales de visionnage (je veux dire : pas en collant le nez sur l'écran).

Je ne parle evidement que de la qualité technique pure de l'image, pas du contenu des programmes.
gammaburst
 
Messages: 579
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message