Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Question connectique TV - Freebox HD

Message » 27 Sep 2009 14:57

Je suis débutant en matière de connectique, j'ai depuis quelques mois la freebox v5 + boitier tv freebox hd. En prévision de l'achat d'un TV prochainement qui comporte une liaison internet (pour mise à jour Tv, wigdets, accès internet et dlna en particulier). A noter que je devrai dans mon installation relier les 2 boitiers free par cpl (freeplug livrés avec) car ces derniers ne sont pas dans la même pièce.
La question de débutant toute bête que je me pose et qu'il y a une prise ethernet au dos du boitier freebox TVHD occupée par le freeplug. Dois-je acheter une sorte de boitier de raccordement permettant de brancher à cette prise ethernet non seulement l'arrivée du freeplug mais aussi 2 autres appareils qui doivent être reliés par ethernet : le téléviseur et le lecteur blu-ray.
Merci de vos conseils pour me dire si ce type d'installation est correct et banal ou si je suis dans l'erreur totale. Merci pour vos réponses et vos conseils.
A noter que parfois mon installation CPL s'interrompt (j'imagine) et je dois débrancher et rebrancher le boitier freebox HDTV. Il faudrait que j'essaie de les brancher sur des prises électriques directement sans multiprise (plusieurs appareils branchés entre la hifi, tv etc... Mais si là aussi vous avez des conseils je suis preneur. Désolé encore de poser des questions de débutants mais je n'ai pas trouvé de réponses claires sur le net, ça permettrait de faire le point sur ces questions. Et bravo pour ce forum !
Cordialement.
cyrus100
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2009 23:05
  • offline

Message » 28 Sep 2009 7:51

Je vous conseillerais volontiers d'abandonner les Cpl...et de les remplacer par un bon vieux câble Ethernet...qui n'est pas si gros ni encombrant que ça...et beaucoup plus fiable que le Cpl...Il peut se cacher relativement aisément derrière des plinthes etc...Trous à percer de 1 cm de diamètre...
Pour relier plusieurs appareils Ethernet, il vous faut un switch (4,8 ou 16 ports selon vos besoins)...Un 8 ports Dlink DGS 1008D gigabits à 38 € est le bon choix, à mon avis...
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message