Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Questions au sujet d'un home cinema (branchements)

Message » 15 Sep 2006 8:28

Bonjour,

Je viens d'acheter un petit home cinema de marque Thomson ... un truc à 120 euros (enceintes, lecteur dvd/ampli)

J'ai fait quelques branchements et j'aimerais avoir vos conseils et vos réponses ...

Je ne connais pas grand chose et je me pose beaucoup de questions ... donc merci pour votre tolérance ...

1/ Pour un branchement en YUV, vaut-il mieux acheter un cordon YUV / Peritel ou un cordon YUV / YUV avec adaptateur Peritel (ma TV ne possède pas d'entrée YUV ^^)

2/ Les branchements en série (Enregistreur DVD sur Lecteur DVD, sur Magnéto sur Enregistreur DVD ... etc ...) sont-ils à proscrire ou non ? Y'a-t-il une perte audio ? video ?

3/ En branchant ses appareils sur une multi-peritel, aura-t-on une perte de qualité quelque part ?

4/ Afin de profiter du home cinema plutot que de la TV, brancher un lecteur DVD en Péritel sur une TV et le connecter à un ampli uniquement en audio ... les 2 branchements "s'annulent"-ils ou se complètent-ils ? Au cas où cela se complète, aurait-on le choix d'avoir le son de la TV et du home cinema, de pouvoir "switcher" en gros ?

5/ Je souhaite brancher ma GameCube via une Péritel sur la TV plutot que le cable video RCA sur l'home cinema et un cable RCA (Audio) sur l'home cinema ... l'image sera-t-elle meilleure pour le cas d'une console ?

6/ Quel est le branchement, pour que lorsque l'on regarde la TV, cela passe par l'home cinema ?

Vraiment désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu ...

Merci beaucoup
Don Cormanno
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:14
  • offline

Message » 15 Sep 2006 12:14

Don Cormanno a écrit:Bonjour,
Bonjour et bienvenue

Je viens d'acheter un petit home cinema de marque Thomson ... un truc à 120 euros (enceintes, lecteur dvd/ampli)

J'ai fait quelques branchements et j'aimerais avoir vos conseils et vos réponses ...

Je ne connais pas grand chose et je me pose beaucoup de questions ... donc merci pour votre tolérance ...

1/ Pour un branchement en YUV, vaut-il mieux acheter un cordon YUV / Peritel ou un cordon YUV / YUV avec adaptateur Peritel (ma TV ne possède pas d'entrée YUV ^^)
pourquoi brancher en YUV si ta TV n'a pas cette entrée ??
Peritel à peritel configuré en RVB c'est aussi bien.


2/ Les branchements en série (Enregistreur DVD sur Lecteur DVD, sur Magnéto sur Enregistreur DVD ... etc ...) sont-ils à proscrire ou non ? Y'a-t-il une perte audio ? video ?
plus il y a de maillons dans une chaîne, plus il y a de perte, mais cela reste très infime et dépent de la qualité des liaisons.

3/ En branchant ses appareils sur une multi-peritel, aura-t-on une perte de qualité quelque part ?
idem question 2

4/ Afin de profiter du home cinema plutot que de la TV, brancher un lecteur DVD en Péritel sur une TV et le connecter à un ampli uniquement en audio ... les 2 branchements "s'annulent"-ils ou se complètent-ils ? Au cas où cela se complète, aurait-on le choix d'avoir le son de la TV et du home cinema, de pouvoir "switcher" en gros ?
il suffit de baisser le son de la tv pour ne plus l'entendre.

5/ Je souhaite brancher ma GameCube via une Péritel sur la TV plutot que le cable video RCA sur l'home cinema et un cable RCA (Audio) sur l'home cinema ... l'image sera-t-elle meilleure pour le cas d'une console ?
Oui, cela sera mieux en RVB.

6/ Quel est le branchement, pour que lorsque l'on regarde la TV, cela passe par l'home cinema ?
si ta TV dispose d'une sortie audio, il suffit de la brancher sur l'ampli, sinon, passé par le tuner de l'enregistreur qui lui doit posséder une sortie audio analogique ou numérique.

Vraiment désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu perdu ...

Merci beaucoup
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Sep 2006 15:57

Don Cormanno a écrit:Bonjour,
Bonjour et bienvenue

Je viens d'acheter un petit home cinema de marque Thomson ... un truc à 120 euros (enceintes, lecteur dvd/ampli)

J'ai fait quelques branchements et j'aimerais avoir vos conseils et vos réponses ...

Je ne connais pas grand chose et je me pose beaucoup de questions ... donc merci pour votre tolérance ...

1/ Pour un branchement en YUV, vaut-il mieux acheter un cordon YUV / Peritel ou un cordon YUV / YUV avec adaptateur Peritel (ma TV ne possède pas d'entrée YUV ^^)
pourquoi brancher en YUV si ta TV n'a pas cette entrée ??
Peritel à peritel configuré en RVB c'est aussi bien.



j'ai entendu dire que le YUV etait mieux que la Peritel alors ...
Si Peritel à Peritel est aussi bien, je suis OK ... par contre, configuré en RVB, qu'entends tu apr là ?

Don Cormanno a écrit:4/ Afin de profiter du home cinema plutot que de la TV, brancher un lecteur DVD en Péritel sur une TV et le connecter à un ampli uniquement en audio ... les 2 branchements "s'annulent"-ils ou se complètent-ils ? Au cas où cela se complète, aurait-on le choix d'avoir le son de la TV et du home cinema, de pouvoir "switcher" en gros ?
il suffit de baisser le son de la tv pour ne plus l'entendre.


lol ... oui, c'est vrai ... :oops: par contre, si je laisse le son de la TV, y'a du décalage ... je suppose que c'est normal ? :oops:

En fait, puisque mon ampli ne possède pas beaucoup de sorties et d'entrées, je ne peux pas les mettre en série (genre un magnéto sur l'ampli via une péritel) puisque mon ampli ne possède qu"une entrée Peritel (réservée pour la TV) 2 AV pour le RCA et pas de YUV, ...

Je suis donc obligé de brancher mes appareils sur une multi-peritel et devoir les connecter pour l'audio par des cables RCA ... Vois tu ce que je veux dire ?

J'ai fait un petit "croquis" :

Image

Merci
Don Cormanno
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:14
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:04

Don Cormanno a écrit:j'ai entendu dire que le YUV etait mieux que la Peritel alors ...
Si Peritel à Peritel est aussi bien, je suis OK ... par contre, configuré en RVB, qu'entends tu apr là ?

La peritel c'est une forme de prise, YUV et RVB sont deux types de signaux.
La peritel peut transporter plusieurs type de signaux : composite (le bas de gamme), SVideo et RGB (le mieux) mais helas pas le signal YUV qui est pourtant mieux que le RVB.
Si ta télé n'a pas de prise YUV, tu ne peux pas utiliser le signal YUV et tu dois te "rabatre" sur les signaux existant sur la prise péritel, comme le RGB.

Cela devrait-etre plus clair a present.

Sinon, ta TV n'a qu'une prise péritel c'est cela ? Dans ce cas tu vas avoir du mal a brancher autant d'appareil, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:10

Dialhot a écrit:
Don Cormanno a écrit:j'ai entendu dire que le YUV etait mieux que la Peritel alors ...
Si Peritel à Peritel est aussi bien, je suis OK ... par contre, configuré en RVB, qu'entends tu apr là ?

La peritel c'est une forme de prise, YUV et RVB sont deux types de signaux.
La peritel peut transporter plusieurs type de signaux : composite (le bas de gamme), SVideo et RGB (le mieux) mais helas pas le signal YUV qui est pourtant mieux que le RVB.
Si ta télé n'a pas de prise YUV, tu ne peux pas utiliser le signal YUV et tu dois te "rabatre" sur les signaux existant sur la prise péritel, comme le RGB.

Cela devrait-etre plus clair a present.

Sinon, ta TV n'a qu'une prise péritel c'est cela ? Dans ce cas tu vas avoir du mal a brancher autant d'appareil, c'est certain.


merci pour les précisions ... par contre, je suis un peu emmerdé ... je viens d'acheter 2 Peritel à Auchan et comment reconnaitre si c'est du RGB ... :-?

Pour ma TV, je n'ai que 2 choix :

1/ débrancher, rebrancher, débrancher quand je veux me servir d'un appareil
2/ mettre une multi-prise Peritel et connecter les appareils externes (magnéto, console) en RCA sur mon ampli si je veux que le son soit celui de l'home cinema ...
Don Cormanno
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:14
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:14

Don Cormanno a écrit:merci pour les précisions ... par contre, je suis un peu emmerdé ... je viens d'acheter 2 Peritel à Auchan et comment reconnaitre si c'est du RGB ... :-?

Si ce sont des prises "entièrement brochées" (21 fils) elles sont compatibles avec tous les signaux. Si ce sont des cables avec seulement 7 fils, alors seuls les signaux composites et SVideos sont utilisables avec ces cables. Si le carton ne précisee pas s'il y a 21 ou 7 fils dans la prise, ben demonte en une :).

1/ débrancher, rebrancher, débrancher quand je veux me servir d'un appareil

Durée de vie extremement limitée si tu fais cela trop souvent.

2/ mettre une multi-prise Peritel et connecter les appareils externes (magnéto, console) en RCA sur mon ampli si je veux que le son soit celui de l'home cinema ...

Utilise une multiprise commutable alors, tu n'auras pas de perte. Une multi "commutable" c'est lorsque tu as un bouton de selection par prise qu'il te faut enclencher pour visualiser le signal de la prise en question. Mais les prises commutables en RGB ne sont pas legion.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Sep 2006 16:19

Dialhot a écrit:Utilise une multiprise commutable alors, tu n'auras pas de perte. Une multi "commutable" c'est lorsque tu as un bouton de selection par prise qu'il te faut enclencher pour visualiser le signal de la prise en question. Mais les prises commutables en RGB ne sont pas legion.


ok ... si c'est pas légion, je prendrai un truc plus standard et tant pis pour la perte de qualité ... de tte façon, avec le home cinema que j'ai acheté, faut pas trop etre regardant sur la qualité ... pourquoi je me pose autant de questions moi !!! :evil:

encore merci :wink:
Don Cormanno
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:14
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message