Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

ratio (base/recule) et qualité de projo

Message » 29 Jan 2002 19:48

Vous me conseilleriez quoi comme TT en 15KHz ?
Silencieux !
ARBlue
 
Messages: 146
Inscription Forum: 16 Nov 2001 2:00
Localisation: Geneve
  • offline

Message » 30 Jan 2002 1:19

Salut Laric :wink:

Je m'explique :smile:....

Je serais très étonné de ne voir aucunes lignes sur un TT (en bonne état) faisant 2 m de base à 15KHz... ??? :roll:

Enfin si; c'est possible si les tubes sont un p'tit peu fatigués :wink:..alors il sera moins précis et ainsi on ne percevra plus les lignes...

Mais je ne dit pas que le 15 KHz est moins bon, bien au contraire..qd on peut se passer de scaler/doubleur alors ne pas hésiter..(cf qq anciens posts :wink:)
mais bon avec seulement 3 m de recul, vaut mieux si on a un TT en bonne état et de bon yeux, alors opter pour un p'tit doubleur ... :razz:

Voilou,

@+

:roll: Arno :roll: :eek:


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Arno le 2002-01-30 00:22 ]</font>
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 30 Jan 2002 12:46

Avec ma configuration, et en prenant un TT + doubleur, vous me conseillez quels modèles ? et à quels prix ? pour savoir où je vais !!!

Neuf ou Pas mais sûr !
ARBlue
 
Messages: 146
Inscription Forum: 16 Nov 2001 2:00
Localisation: Geneve
  • offline

Message » 30 Jan 2002 13:12

Salut ARTBlue :wink:

Bon, il y a encore beaucoup de choix...
le mieux étant de passer à différentes démos pour que tu puisses juger et ainsi trouver ton bonheur...

donc, peut etre que certains forumeur pourrons te proposer diff démos sur des TT entrant dans ton budget...

sinon, si tu as le courage et le temps...tu peux passer voir une p'tite démo à la maison :razz:

Le reste en privée si tu veux...

@+

:roll: :roll:
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 31 Jan 2002 19:10

Bonjour,

Pour apporter un peu d'eau à ton moulin. J'ai un TT sur 2m40 avec 4m de recul. En mode doublé et en 16/9 je ne vois plus les lignes à la distance à laquelle je suis. C'est très beau (et très 3D pour faire plaisir à Arno...:wink:). Si je n'avais pas la paresse de refaire mes réglages pour le mode doublé 100hz, j'y serais tout le temps...:wink:

Donc un TT + bon lecteur PS est une bonne solution pas trop chère en mode 16/9 (pas essayé en 4/3 donc ne sait pas ce que cela donne) pour ton besoin.

Après on pourra te parler de scaler, cinematrix et autres gadgets. Un conseil : voir avec ses yeux si la différence qualitative vaut la différence financière AVANT d'acheter.

J&B

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: J&B le 2002-01-31 18:12 ]</font>
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message