Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

reference lampe sur samsung sp46l3hx

Message » 05 Oct 2006 20:33

bonjour à tous,
après beaucoup de recherche et de temps passé afin de trouver une référence de lampe je suis arrivé au bout du rouleau....
voila je sais que la lampe de rechange chez samsung pour le rétro sp46l3hx est :
bp 96 - 00608A (p)....
mais je recherche à connaitre l'inscription sur la lampe pour pouvoir commander juste la lampe...(les vendeurs potentiels me demandent cette inscription)
j'ai écumé le site...moovika...etc...
aucune confirmation possible.
alors si vous détenez le "st graal" que représent cette info pour moi...je vous en supplie répondez moi!!!!
merci à tous les pationné(e)s de ce site qui le rendent sublimissime!
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 05 Oct 2006 22:24

Mais pourquoi vous ne regardez pas les inscriptions sur votre lampe d'origine ? :roll:

C'est quand même plus simple non ?
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 06 Oct 2006 17:43

tout simplement parce que ce retro ne possede plus sa lampe....
merci pour ta remarque!!!!lol.
c'est bien pour cela que je passe ce post!!!
:wink:
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 11 Oct 2006 18:37

Que faut-il faire exactement pour obtenir la référence ?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 11 Oct 2006 18:39

Je peux peut-être t'aider, c'est mon le modèle de mon rétro.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 11 Oct 2006 18:57

salut tau!!
tu es peut etre mon sauveur,
c'est simple, il te suffit de me communiquer les inscriptions SUR la lampe de ton rétro.
cela serait super cool de ta part!!!!
as tu deja commandé des lampes pour ton rétro?
gracias pour ton action!!
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 12 Oct 2006 19:22

le grand pop a écrit:salut tau!!
tu es peut etre mon sauveur,
c'est simple, il te suffit de me communiquer les inscriptions SUR la lampe de ton rétro.
cela serait super cool de ta part!!!!
as tu deja commandé des lampes pour ton rétro?
gracias pour ton action!!

Ce WE je te transmets les références. Cela me permettra aussi de connaître la référence exacte de la lampe.
Donc Samedi dans la matinée. Eventuellement vendredi après-midi, si j'ai un peu de temps, mais samedi c'est sûr.
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 12 Oct 2006 19:41

:D
cela serait énorme!!!!!
y aurait peut etre moyen de trouver juste la lampe avec ces réferences!!!!
et donc d'economiser 200 euros!!!!!
y aurait plus qu'a contacter moovika pour d'eventuelles compatibilité ou encore mieux pour une lampe identique.

j'ai téléphoné à samsung (103 bd beaumarchais) aujourd'hui
pour la lampe...je suis tombé sur une nana pas aimable du tout qui m'a dit que samsung ne vendait pas de lampe et qu'il fallait se retourner vers sont détaillant.....
super quand on l'achète sur internet!!!!

bon courage pour ton démontage! avec de la chance tu veras l'inscription simplement en démontant le 1er cache! ATCHAO!!
je vais veiller devant mon ordi pour attendre ta reponse!!!!!
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 12 Oct 2006 19:43

p'tain c'est l'émotion qui me fait faire des fautes d'orthographe!!!!!!!!!!!! :oops:
le grand pop
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2006 21:38
  • offline

Message » 14 Oct 2006 17:47

J'ai essayé comme promis d'enlever la lampe pour avoir les références avec l'aide du mode d'emploi. A mon grand étonnement, le schéma du mode d'emploi ne correspond pas au dispositif de l'appareil. D'après le mode d'emploi, après avoir enlevé la paroi de protection, il semble qu'il y ait une sorte de ballast contenant l'ampoule. Bref, grâce à ce système tout ce petit dispositif s'enlève aisément. Sur mon modèle je n'ai rien vu de tel. Pas de petite manette qui permet de tirer ce (cette, je ne sais plus) ballast. Et tout le toutim qui suit sans difficulté, sans effort. Le dispositif n'est pas du tout le même.

Contrairement au mode d'emploi le démontage n'est pas aussi aisé. Rien de ce qui est montré sur le mode d'emploi n'est conforme. Les vis sont plus nombreuses et la lampe est reliée à des fils, au nombre de trois pour la douille de la lampe. D'autres fils aux circuits électriques. Certaines vis sont presque inaccessibles, parce que pas en face de l'ouverture... Bref, pour moi, simple profane, le démontage ou le remplacement de la lampe semble à première vue hors de portée.
Ce qui m'embête déjà quand je pense qu'il faudra la changer, cette lampe. Si maintenant, pour changer une lampe on doit faire appel à un technicien :roll: :roll:

Quelqu'un a-til déjà changé la lampe ou plus simplement regardé son dispositif afin de le comparer à celui de schéma du mode d'emploi ? J'aimerais l'avis d'un bricoleur expérimenté :roll:

Cependant, en allant sur le site : www.ercservice.com, j'ai récemment vu que les anciennes références avaient encore changées. La première lampe était la BP 96-00608, puis "the substitute was the BP 96-00837A" et "and the new substitute is a BP9600826A".

J'espère que cela pourra t'aider "le grand pop", mais désolé...
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 14 Oct 2006 17:56

C'est dommage :-?

Malheureusement sans les références constructeur de la lampe type OSRAM ou PHILIPS je ne pourrais rien faire pour vous aider.

Les références SAMSUNG ne me permettent pas de savoir quel lampe est à l'interieur.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 14 Oct 2006 18:16

"and the new substitute is a BP9600826A"
Cette référence n'est pas suffisante ???
Quelqu'un aurait-il vu le dispositif de son rétro, pour un avis expérimenté ?
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 14 Oct 2006 18:22

TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 14 Oct 2006 19:09

Oui mais là j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose:

Réf Samsung = BP9600826A = Bloc lampe qui inclus le chassis lampe. Disponible chez tous les revendeurs de rétroprojecteurs au prix que vous connaissez.

Réf lampe fabricant = TOP ? PHILIPS UHP ... ou TOP ? OSRAM P-VIP.... ? = Lampe seule

Donc je le repete la référence du fabricant ne me permet pas de determiner le type de lampe installé dans ce rétroprojecteur.
Il faut pour cela relever les inscriptions directement sur la lampe.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 14 Oct 2006 22:01

Donc la référence donnée par Samsung ne permet que d'avoir l'ensemble. L'information ne permet pas d'identifier la lampe dans le bloc. :o
Astucieuse cette démarche. Très bonne stratégie commerciale :evil:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message