Depuis plusieurs jours l'affichage de ma télé n'est plus droit, on le voit surtout lorsque je regarde un film, la bande noir du bas de l'ecran augmente de taille de la gauche vers la droite
Quelqu'un sait il comment modifier ca, ou le moyen de rentrer dans les parametres internes de la tv ( menu utilisé par les techniciens de sav)
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Pour information c'est une télé de 55 cm et de marque thomson
- nicoboss95
- Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
Je sais pas si ce réglage est plutot logiciel via un menu de service ou bien matériel via un potentiomètre.
Ce qui est sûr c'est que sur ma 16/9 Thomson, aucun réglage de rotation d'image n'existe dans le menu de service.
Tu peux, pour essayer, aller voir dans le menu de service de ta TV si elle a un réglage pour cela mais je n'y crois pas trop.
De quelle année est ta TV ? (pour savoir si elle a une chance d'avoir un menu de service). As-tu sa référence exacte ??
Matt
Ce qui est sûr c'est que sur ma 16/9 Thomson, aucun réglage de rotation d'image n'existe dans le menu de service.
Tu peux, pour essayer, aller voir dans le menu de service de ta TV si elle a un réglage pour cela mais je n'y crois pas trop.
De quelle année est ta TV ? (pour savoir si elle a une chance d'avoir un menu de service). As-tu sa référence exacte ??
Matt
- msevestre
- Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
elle doit avoir trois ans je sais qu'elle a un menu utiliser par les techniciens puisque j'y ai deja eu recourt. le probleme c'est que je ne sait plus comment y acceder
- nicoboss95
Il faut sa référence ou le numéro de chassis. Voir les deux. Comme ca je pourrais peut-être t'aider à trouver la manip qui va bien pour ta TV.
C'est tout écrit derrière ta TV. Le numéro de chassis est de la forme ICCxx ou qque chose aui y ressemble et la référence WWXXYYZ (28WN22E en ce qui concerne la mienne)
Matt
C'est tout écrit derrière ta TV. Le numéro de chassis est de la forme ICCxx ou qque chose aui y ressemble et la référence WWXXYYZ (28WN22E en ce qui concerne la mienne)
Matt
- msevestre
c'est bon j'ai trouvé la raison a mon probleme. Apparement ca vient de mes enceintes, les odysses de davis acoustics ne sont pas blindés et ca fait des interférences. Quelqu'un aurait il une solution en attendant que je puisse les éloignés un pau plus de ma télé faute de place ?
- nicoboss95
alerte : si les enceintes ne sont pas blindées c'est plus grave que de simples interférences.
Le tube ne va pas aimer et la gros danger pout ta tv !!!
Eloignes les d'urgences.
Le tube ne va pas aimer et la gros danger pout ta tv !!!
Eloignes les d'urgences.
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Aucune solution: il faut les écarter.
Ah si y'en a une: acheter un écran et un videorproj ou un TT et virer la TV mais ca fait plus cher...
Dépense qques deniers pour des pieds ou essaie de déplacer tes meubles pour qu'ils te servent de pieds mais en tout cas: éloigne les de ta TV ou elle est morte !
Matt
Ah si y'en a une: acheter un écran et un videorproj ou un TT et virer la TV mais ca fait plus cher...
Dépense qques deniers pour des pieds ou essaie de déplacer tes meubles pour qu'ils te servent de pieds mais en tout cas: éloigne les de ta TV ou elle est morte !
Matt
- msevestre
Ok merci les gars pour les renseignements, ca ame fait un peu chier parce que je viens juste d'investir dans les enceintes et l'ampli, donc j'ai pas les moyens de changer ma tv de suite.
Sinon il n'y aurais pas une petite alternative pour séparer magnétiquement l'enceinte de la tv parce que je ne déménage pas tout de suite.
Sinon il n'y aurais pas une petite alternative pour séparer magnétiquement l'enceinte de la tv parce que je ne déménage pas tout de suite.
- nicoboss95
Salut les experts,
Je déterre ce sujet car j'ai un problème avec ma télé Thomson 28WN22E.
Des bandes noires d'environ 2 cm en haut et en bas diminuent mon image. Est ce un problème matériel ou logiciel. Y'a t'il un menu d'usine qui me permette de résoudre mon problème.
Merci d'avance

Je déterre ce sujet car j'ai un problème avec ma télé Thomson 28WN22E.
Des bandes noires d'environ 2 cm en haut et en bas diminuent mon image. Est ce un problème matériel ou logiciel. Y'a t'il un menu d'usine qui me permette de résoudre mon problème.
Merci d'avance

- Did77
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
enceintes
salut pour les enceintes si elles ne sont pas blindees tu dois surtout les eloigner de ton tv sinon tu risque de deformer definitivement le masque de ton tube;pour le mode service du 28wn22e c'est un icc17 je crois donc tu allume le tv puis en veille ensuite touche vol- et prog - du clavier tvc et attends que le tv se rallume en mode service .ligne geometrie puis pour toi reglage: vamp (si tu touche au reglage note la valeur avant de la changer) a la fin tu valide tes reglages par la ligne :STORE @+
- mabarbes
- Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
Génial, ça marche. Merci mabarbes. Un gros bisou sur la bouche.
- Did77
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Cathodiques / Autre
|