Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Retro completement bloqué : au secours!!!

Message » 03 Sep 2004 10:40

Bonjour à tous,

depuis 3 jours j'ai un gros problème très bizarre avec mon rétroprojecteur TOSHIBA 43PH14Q.
le numéro de la chaîne est affiché en permanence en haut à droite de l'écran (comme si on appuyait en permanence sur la touche "call") et tout est bloqué. La télécommande est inactive tout comme les commandes situées directement sur la télé. Impossible de changer de chaîne, de modifier le volume ou de faire quoi que ce soit. Seule solution éteindre manuellement le retro et le rallumer : 9 x sur 10 c'est encore bloqué ou ça se bloque au bout de quelques minutes... 1 fois sur 10 ça fonctionne.
J'ai appelé le support technique Toshiba qui me dit de voir avec le centre technique le plus proche de chez moi :il est à 150km !!! Bref 300 km aller -retour ça fait beaucoup donc si vous aviez une idée ça serait cool. Le retro a 2 ans et 3 mois donc plus garanti :-(
merci d'avance
squateur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Avr 2004 10:48
  • offline

Message » 03 Sep 2004 11:31

Et le debrancher completement .... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Sep 2004 11:35

squateur a écrit:Bonjour à tous,

depuis 3 jours j'ai un gros problème très bizarre avec mon rétroprojecteur TOSHIBA 43PH14Q.
le numéro de la chaîne est affiché en permanence en haut à droite de l'écran (comme si on appuyait en permanence sur la touche "call") et tout est bloqué. La télécommande est inactive tout comme les commandes situées directement sur la télé. Impossible de changer de chaîne, de modifier le volume ou de faire quoi que ce soit. Seule solution éteindre manuellement le retro et le rallumer : 9 x sur 10 c'est encore bloqué ou ça se bloque au bout de quelques minutes... 1 fois sur 10 ça fonctionne.
J'ai appelé le support technique Toshiba qui me dit de voir avec le centre technique le plus proche de chez moi :il est à 150km !!! Bref 300 km aller -retour ça fait beaucoup donc si vous aviez une idée ça serait cool. Le retro a 2 ans et 3 mois donc plus garanti :-(
merci d'avance


Ne t'inquiéte pas , si ton retro est toujours sous garantie ( ce que je doute vu la réf :roll: ) , il te suffit simplement de telephoné au service technique Toshiba le plus proche de chez toi , et il se deplace pour réparé .

Si par contre ton retro n'est plus garantie , il se deplace toujours mais les frais seront a ta charge .

Donc dans les 2 cas tu n'auras pas a te déplacé avec la bete :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Sep 2004 13:43

il n'est plus sous garantie...A mon avis un déplacement de 300km pr un technicien ça doit coûter un max.

J'ai essayé de tout deconnecter et de tout debrancher plusieurs fois mais rien n'y fait :(
Peut-être une soudure defectueuse ?
squateur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Avr 2004 10:48
  • offline

Réparation

Message » 03 Sep 2004 13:59

A mon avis le déplacement est forfaitaire et non calculé en fonction de la distance.............
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Sep 2004 14:37

je comprends vraiment rien. Dès fois le retro se bloque complètement. Je l'eteins puis le le rallume 2 ou 3 fois puis ça refonctionne ???? ça doit pas être très bon qd même... :(
squateur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Avr 2004 10:48
  • offline

Message » 21 Sep 2004 18:49

Voici une procédure que j'avais publié il y a 2 ans si cela peut t'aider....
Si tu tentes l'expérience je te conseille de noter tous tes paramètres avant....même si tu dois y passer 2 heures!!!!


Procedure de RESET HARD TOSHIBA

ATTENTION cette procédure est à vos risque et péril....Elle peut conduire à un retour atelier sans prise en charge par la garantie.... Il s'agit de caler le rétro "à priori" dans un mode standard d'une série (calage moyen mais non optimisé). N'espérez aucun miracle car Vous ne retrouverez pas les réglages dans lequel était votre rétro à la livraison. Chaque rétro subit en effet un réglage qui lui est propre. Pour exemple j'avais les paramètres suivant lorsque j'ai reçu mon rétro

RCUT 46H
GCUT 40H
BCUT 2DH
RDRV 39H
BDRV 2DH

Après un INIT HARD tous ces paramétres sont revenu à 40H (pour les électroniciens, il s'agit probablement du milieu de la droite de charge pour un fonctionnement linéaire des tubes). Mais ce calage était inexacte car cela provoquait une dominante rouge (en haute et basse lumière), mon tube rouge ayant une nette tendance à prendre le dessus sur les autres tubes. Cela à été confirmé lors des réglages des G2 ou j'ai retrouvé des calages soft proche des calages originaux...

N'éspérez donc pas retrouver un calage colorimétrique parfait. Vous devrez le régler à nouveau. En plus il vous faudra vous recogner les proportions (oui j'ai bien dit les proportions) de chaques formats géométrique (4:3, 14:9, 16:9, etc....) et là c'est long et difficile car il faut mesurer le rapport hauteur/base.Bonjour!!!! et tous cela avec les grilles!!!! donc avec le risque de marquer de façon permanente les tubes car chaque réglage demande beaucoup de temps... Je conseille donc fortement de descendre la tension des G2 afin d'éliminer tous riques de marquage des tubes. Les réglages dureront au minimum entre 3 et 4 heures avec les grilles. Après il vous faudra remonter et régler les G2....

Ces paramètres de RESET correspondent "à priori" aux paramètres inscrit dans le service manual TOSHIBA de votre rétro.....et TOSH décrit les procédures à éffectuer après.....Donc je conseille cette procédure uniquement dans le cas d'un ultime sursaut avant expédition en réparation....


PROCEDURE DE RESET de L'EEPROM TOSHIBA (bye bye tous vos réglages)
entrez en mode SERVICE ou USINE:
- Appuyer simultanémment sur CALL ou RECALL de votre télécommande et le bouton Programme TV ^ (flèche du haut) du rétro. Le rétro se coupe quelques secondes et se rallume automatiquement...le mal est fait...bon courage pour les réglages...
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message