Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Retro TT Toshiba 51WH36P ou Thomson Scenium 44JW642S

Message » 24 Sep 2004 18:45

Bonsoir,

J'ai posté en début d'après-midi pour avoir des avis concernant 2 modèles de rétro LG mais entre temps et après que l'on m'ai fait une démonstration en magasin avec une source DVD j'ai un peu augmenté mon budget et j'hésite maintenant entre 2 rétros et le choix est difficile:

1) le Toshiba 51WH36P (129cm), j'ai lu divers posts sur lui en bien sur ce forum.

2) le Thomson Scenium 44 JW 642 S (112cm), qui est pas mal du tout avec son écran plastifié (j'ai un bébé de 10 mois donc cela peut être un + par rapport au Toshiba nivea protection de l'écran).

Sachant que la différence de taille entre les 2 n'est pas un argument que je prends en compte (la position de visonnage est à 2.50/3m de l'écran), je privilégie la qualité et la fiabilité.

Merci d'avance pour vos avis/opinions.
Websan

Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04

Message » 24 Sep 2004 18:56

Pour la qualité d'image ( aprés differents petits reglages ) c'est le Toshiba qui l'emporte haut la main , et pour ce qui est de la fiabilité egalement ( les cartes numeriques Thomson ont tendance a etre disons fragile sur les 1500 premiéres heures ) .

Par contre et meme si pour le Toshiba c'est l'un des plus gros avantage , l'ecran de ce dernier ne se prete guére a un enfant en bas age , par contre celui du Thomson est parfait dans ce cas precis meme si il reflette beaucoup la lumiére . :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 24 Sep 2004 20:24

Merci pour ta réponse.

En faisant des recherches j'ai pu voir qu'il y avait quand même une grande majorité de "pro-toshiba" donc cela me fait vraiment hésiter, j'ai peur de faire un mauvais choix et de le regretter.

Est-ce que le modèle que j'ai cité pour le Toshiba (51WH36P) est vraiment bien car le magasin me le propose à 1590 Euros (contre 1690 pour le Thomson 44JW642S) ?

Et l'écran (sans protection) du Toshiba est-il vraiment fragile ? (au point de l'abimer en le touchant par ex une main d'enfant, chien qui passe à coté etc... bref les aléas de la vie).

Enfin dernière question avec un recul de 2.50m est ce que ce n'est pas un peu juste pour l'écran du Toshiba qui fait 129cm.

Merci
Websan

Message » 24 Sep 2004 20:51

En faisant des recherches j'ai pu voir qu'il y avait quand même une grande majorité de "pro-toshiba" donc cela me fait vraiment hésiter, j'ai peur de faire un mauvais choix et de le regretter.

Il y a beaucoup de pro-toshiba sur les forums , car ce sont vraiment les meilleurs en retro TT , j'ai moi meme posséder un 50WH18P de l'ancienne gamme .

Est-ce que le modèle que j'ai cité pour le Toshiba (51WH36P) est vraiment bien car le magasin me le propose à 1590 Euros (contre 1690 pour le Thomson 44JW642S) ?

Le 51WH36P est un excellent retro car compatble PS 576 et 480p , il possede egalement de trés bon tubes " Delta Digital " , et delivre une trés belle image typéé "cinema" , mais par dessus tout avec un peu de patience il y a moyens d'optimiser tout ça via un menu usine ou designer et une fois plus experimenté il y a egalement le menu ADDR , bref toute une panoplie pour que l'image soit en grande forme . 8)

Et l'écran (sans protection) du Toshiba est-il vraiment fragile ? (au point de l'abimer en le touchant par ex une main d'enfant, chien qui passe à coté etc... bref les aléas de la vie).

Disons qu'il est plus ou moins fragile , un coup violant dessus peu facilement deplacé la toile ( on va dire ) qui fait 2mn d'epaisseur , c'est pas beaucoup , elle se remet facilement , mais pour ça il faudra defaire la toile , sur c eplan le thomson sera un peu plus costaud .

Enfin dernière question avec un recul de 2.50m est ce que ce n'est pas un peu juste pour l'écran du Toshiba qui fait 129cm.

C'est juste la limite , et avec le 100Hz DFS en hertzien et le progressive scan sur DVD tu n'auras pas mal au yeux , seul le lignage sera plus ou moins visible ( selon les personne ) sur le hertzien par ex , mais rien de bien mechant non plus . :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 24 Sep 2004 21:16

Jai un THOMSON en 44 pouces depuis mai 2001, livré avec une image parfaite, et JAMAIS aucun réglage à faire dessus depuis.L'avantage du TOSH c'est qu'on peut faire tout plein de réglages pour tenter d'avoir une bonne image, l'avantage du THOMSON c'est qu'on n'a aucun réglage à faire pour l'avoir.
Je precise bien que je n'ai jamais eu à régler le parallelisme.
Le fait qu'il ait une glace deprotection "cristal" ne pose aucun problème, un rétro quelqu'il soit donne le meilleur de lui même dans une certaine pénombre
charlie13

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29

Message » 25 Sep 2004 14:25

Merci pour vos réponses.

Le choix reste difficile de plus la disposition des 2 retros dans le magasin ne me permet pas de comparer clairement les 2 en même temps (ils sont dos à dos...) et pour le Toshiba il est placé de façon à ce qu'on ne puisse pas avoir plus de 1m de recul (un rayon d'écran CRT derrières...).
Bref pas facile de se rendre compte dans ces conditions.

J'ai repris des mesures chez moi et j'ai au grand maximum 2.90m de recul et la grandeur de l'écran du Toshiba me fait peur à ce niveau (127cm contre 110 pour le Thomson).

question: Est-ce que le Toshiba "d'origine" (sans réglages poussés comme j'ai pu le voir dans divers posts) fonctionne bien ou pas ? Car à première vu je ne me sens pas trop aller dans des menus et modifications poussées pour règler finement le rétro d'entrée de jeu et j'aimerais bien pouvoir en profiter quand même pleinement.

Et enfin dernière question (désolé): même si j'ai bien conscience que le Toshiba est techniquement meilleur à tous les points de vus d'après tous les posts que j'ai pu voir, je serai peut être amené à prendre le Thomson (de part son écran plus petit et avec sa protection tant critiquée).
Est-ce vraiment un si mauvais choix par rapport à la concurence et dans les mêmes tarifs (en toute objectivité svp) et est-ce que je vais vraiment être décu si je prends cette voie?

Au final ce qui m'inquiête c'est vu le manque de recul que j'ai, de prendre le Toshiba parcequ'il est "mieux" mais de ne pas pouvoir en profiter car l'écran est trop grand et donc que le Thomson serait aussi bien et que je pourrais plus en profiter vu que l'écran est plus petit (je ne sais pas si j'ai été clair).

D'avance merci pour vos précisions/avis et désolé d'être un peu lourd avec mes questions mais bon c'est un achat conséquent et un grand changement pour moi (passage d'un 16/9 cathodique 82cm au retro).
Websan

Message » 26 Sep 2004 12:45

up

Un avis/conseil par rapport à mon précédent post avant que je franchisse le pas la semaine prochaine?

D'avance merci
Websan

Message » 28 Sep 2004 12:02

Je peux te conseiller le toshiba, je possède le modele 107cm (42WH36P) avec un recul de 2m25 , pas de pb , image nickel (juste un peu de lignage de tps en tps, mais un peu juste).
Sinon il delivre de nature une trés belle image, tu peux regler une excellente image mais rien qu'un reglage des convergences (trés trés simple) suffit pour un bon début.
fixion

Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:10

Message » 28 Sep 2004 15:35

Salut,

Merci pour ta réponse, je viens d'aller le commander (le Toshiba 51wh36p) et je le recevrai d'ici une semaine. Vu tous les posts gratifiants à son sujet je pense ne pas m'être trompé.

a+
Websan

Message » 28 Sep 2004 16:19

tu veras tu seras pas decu , si j'avais plus de recul j'aurai bien pris le 51 mais à 2m20 ca fait vraiment trop prés, le 42 me donne deja un effet trés cinema.

Par contre , comme tout écran de grande taille, il est sensible à la qualité du signal video que tu lui envoies , en hertzien c pas genial (bien regardable qd même) , avec un dvd et un bon lecteur (et encore perso je lis mes DVD sur Xbox (bientot un DVD Pioneer DV575)) ca claque vraiment .....
fixion

Inscription Forum: 07 Jan 2004 0:10

Message » 18 Oct 2004 21:19

petit temoignages personnel le 44JW642S moi je l avais depuis nov 2003 et je viens juste de me le faire reprendre avec darty car j ais u 2 marquages consecutif a 6mois tintervale avec tres peu d exposition donc attention a se model tres fragile a se niveau je pense .
Donc en reprise j ais opte pour le fameux 51wh36p je le reçoi vendredi et il reprenne le thomson.
Voila si sa peu aider quelqun dans un choix.
spidhermannn

Inscription Forum: 05 Oct 2004 2:44

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message