Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

SAGEM AXIUM HD 45

Message » 06 Jan 2005 22:19

[move][couleur=#000ef0]2990€ avec ext de garantie par DAMS31[/couleur][/move]

cf son post:
je te cache pas que la négo a été assez hard mais tu peux jouer sur le fait que tu peux tres bien le prendre chez le Patissier qui lui te prop ce tarif meme si c pas le cas car ce qui est sure c'est que ces 2 enseignes se tirent grave la boure
le fait est aussi que cheZ Boul je pouvais l'avoir sous 72h alors que chez Darty 15j donc j'ai gratter ladessus aussi
moi perso c ce que j'ai tenté sachant qu'au pire il y a 1 autre Darty sur Toulouse donc si pas marché je l'aurai pris dans l'autre
voila sinon prix de départ 3290€ comme partout

bonnes négo et à vous de jouer
Jbete

Inscription Forum: 25 Déc 2004 18:16

Message » 07 Jan 2005 12:32

3 ème livraison ce matin.......... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: encore des pixels morts 1 triple + 2...y'en a marre
WRC77

Inscription Forum: 31 Déc 2004 11:24

Message » 07 Jan 2005 12:36

WRC77 a écrit:3 ème livraison ce matin.......... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: encore des pixels morts 1 triple + 2...y'en a marre

quel est ton moyen rapide pour les faire apparaitres ?
chezlui

Inscription Forum: 21 Nov 2004 7:27

Message » 07 Jan 2005 13:13

dès qu'il a été mis en service avec les chaines hertziennes...et après quand j'ai allumé mon DVD Pioneer la page d'acceuil blanche...fait ressortir tous les pixels morts/noirs et là franchement vu l'emplacement du triple pixel mort presque dans l'axe de l'image.....j'en ai marre :evil:
WRC77

Message » 07 Jan 2005 13:37

vraiment pas de chance
spirit76

Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11

Message » 07 Jan 2005 14:59

Salut a tous

Heureux possesseur du HD45 depuis le 24/12, j'ai fait connaitre la bête a quelques amis qui n'en sont pas revenus. Personne pour le moment n'a vu d'AEC même avec des scènes en noir et blanc. Bien sur avec ce genre d'écran on cherche toujours la faille mais quand on se laisse emporté par le film cela est parfait, je n'entend même plus le ventilo qui lui me gênait un peu au début. Donc pour le moment un sans faute sauf quelques ¨motion dithering¨ sur les scènes sombres avec mouvement de caméra.( pas gènant car très furtif).
Par contre ce qui pourrait sembler être un détail est la qualité de fabrication par exemple ma grille du caisson de basse dans le pied était mal ajusté et j'ai du la remettre en place en lui donnant sa forme concave. Il y a aussi un léger jour du coté gauche entre le pied et l'écran ( quelques dixièmes de millimètres) et quand je suis assis dans le canapé je vois une lumière blanche et vive s'en échapper, elle sort du bloc lampe. Bien sur tout cela je l'ai vu car je l'osculte sous toute les coutures mais je pense que Sagem peut faire fabriquer ses plastiques avec plus de rigueur qu'un tableau de bord d'une renault 5 des années 70
Au fait pas de pixel mort pourvu que ça dure (petite pensée pour WRC77)
Bigben

Inscription Forum: 28 Nov 2004 19:47

Message » 07 Jan 2005 16:24

Bonjour à tous,

Je suis interessé par l'achat de ce diffusueur. Toutefois cela fait plusieurs fois que je constate des effets vidéo bizarre sur certains mouvement à l'écran et pas uniquement dans les scénes sombres (et se ne sont pas des AEC).
Par exemple sur "MATRIX RELOADED", la scéne du resto avec le Mérovingien, sur les gros plan des visages, lorsque les acteurs tournent la tête je perçois un effet de "lignes" rémanentes qui suivent les contours des visages. C'est particuliérement visible du fait que l'image est vraiment trés net par ailleurs.
Le phénomème est peut-être liéé au lecteur DVD mais je les constaté dans 2 points de vente différents avec deux lecteurs différents.

Les possesseurs de l'engin ont'ils constatés ce phénomène ?

A+
Incubus

Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40

Message » 07 Jan 2005 16:55

bonjours, alors moi je l ai depuis 3 jours et je n en suit pas content , au niveau du montage y a vraiment du foutage de gueule !!!
je trouve qu il y a trop de post de personnes pas contente a la livraison......
j ai deux probleme dessus: une tache a l interieur de l ecran, et un probleme sur les arrieres plan qui sont tres flou et surtout on dirait qu il n arrive pas a afficher les degrades de couleurs corrrectement !
sur un ciel bleu c est flagrant, ca fait comme sur un divx qui n arrivent pas a afficher asser de couleurs....bref appel du s.a.v et on va voir ce qu ils vont faire....

sinon je ne suis pas non plus pres a le rendre car il est magnifique en vrai (bien + qu en photo) et a par ces defauts l image est magnifique !

je croix que quelqu un avait le meme probleme et qu on lui a changer la carte video..... si cette personne pouvait m en dire plus merci d avance
says

Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43

Message » 07 Jan 2005 16:56

bonjours, alors moi je l ai depuis 3 jours et je n en suit pas content , au niveau du montage y a vraiment du foutage de gueule !!!
j ai deux probleme dessus: une tache a l interieur de l ecran, et un probleme sur les arrieres plan qui sont tres flou et surtout on dirait qu il n arrive pas a afficher les degrades de couleurs corrrectement !
sur un ciel bleu c est flagrant, ca fait comme sur un divx qui n arrivent pas a afficher asser de couleurs....bref appel du s.a.v et on va voir ce qu ils vont faire....

sinon je ne suis pas non plus pres a le rendre car il est magnifique en vrai (bien + qu en photo) et a par ces defauts l image est magnifique !

je croix que quelqu un avait le meme probleme et qu on lui a changer la carte video..... si cette personne pouvait m en dire plus merci d avance
says

Message » 07 Jan 2005 16:57

says

Message » 07 Jan 2005 16:58

says

Message » 07 Jan 2005 17:32

Incubus a écrit:
Le phénomème est peut-être liéé au lecteur DVD mais je les constaté dans 2 points de vente différents avec deux lecteurs différents.

A+

salut,

pourrait on savoir dans quelle boutique tu l'a vu, ou tout au moins les villes ?

parce qu'en ile de france, pas moyen de l'appercevoir, si ce n'est en photo, bof ... :-?

merci d'avance de la réponse.

Piop
piop

Inscription Forum: 05 Nov 2003 18:03

Message » 07 Jan 2005 17:49

donc suite à la nouvelle livraison de ce matin....et qui ne me sastisfait toujours pas....je viens de passer chez B.......R de Lognes....
ça tombe bien ils en avaient un de dispo au magasin...et ils me proposent de l'ouvrir devant moi de le brancher et qu'on le contrôle ensemble .....si OK alors illico presto un coursier me l'emmène chez moi dans la foulée....

et bien résultat....présence d'un pixel mort de chez pixel mort environ 2 mm x 2mm en bas à droite + 3 autres éparpillés et une tache brunâtre derrière l'écran d'environ 1 cm x 2 cm comme une trace de poussière....sans compter de nouveau une légère félure sur le cadre en laque au niveau d'une visse......

NO COMENT SAGEM......c abusé le contrôle qualité et le montage

je tiens juste à remercier la démarche du chef des ventes de B.......R ....prochaine étape il en fait livrer un nouveau chez eux je passe, on contrôle si OK un coursier me le livre dans la foulée

bon je vais de ce pas me visionner KILL BILL car c un super écran....
WRC77

Message » 07 Jan 2005 18:05

WRC77 a écrit:donc suite à la nouvelle livraison de ce matin....et qui ne me sastisfait toujours pas....je viens de passer chez B.......R de Lognes....
ça tombe bien ils en avaient un de dispo au magasin...et ils me proposent de l'ouvrir devant moi de le brancher et qu'on le contrôle ensemble .....si OK alors illico presto un coursier me l'emmène chez moi dans la foulée....

et bien résultat....présence d'un pixel mort de chez pixel mort environ 2 mm x 2mm en bas à droite + 3 autres éparpillés et une tache brunâtre derrière l'écran d'environ 1 cm x 2 cm comme une trace de poussière....sans compter de nouveau une légère félure sur le cadre en laque au niveau d'une visse......

NO COMENT SAGEM......c abusé le contrôle qualité et le montage

je tiens juste à remercier la démarche du chef des ventes de B.......R ....prochaine étape il en fait livrer un nouveau chez eux je passe, on contrôle si OK un coursier me le livre dans la foulée

bon je vais de ce pas me visionner KILL BILL car c un super écran....

alors soit t as vraiment pas de bol, soit les mecs de Patissier logne joue au foot avec les HD45 avant de les vendre, soit les autres utilisateurs sont miro et ne voient pas les pixel morts ! paske on a deja eu plusieurs CR sur ce HD45 et tres rare sont ceux qui ont eu des pix mort, alors ke toi tu enchaine lol :p ou alors, tu a été maraboutiser lol :p
Orkliver

Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37

Message » 07 Jan 2005 18:16

combien de personne sont pointilleuses ou connaissent ce problème de pixels morts...dans la doc du HD45 SAGEM prévient qu'il peut y avoir des pixels noirs et que c du à la technologie DLP...j'admets qu'il peut y avoir des pixels noirs un jour, dans 10 ans :lol: , mais pas lors de la livraison! après pour ce qui est des félures etc...ça c inadmissible c un problème au montage ou la qualité de la laque noir et des plastiques.....

sinon je vais me repéter mais je trouve la qualité de cet écran extra.....et c'est vrai que la qualité d'affichage dépend beaucoup de la source et de l'encodage des DVD....

pendant les fêtes je me suis passé la trilogie du PARRAIN remasterisée....et bien c'était un vrai régal même si de temps en temps de légers phénomènes de fourmillement en fond d'écran apparaissent...sinon pour voir le potentiel de cet écran je vous conseille de regarder VIDOCQ je pense que ce DVD est un bon test pour voir si vous êtes sensibles aux AEC, aux noirs saturés etc....moi perso je m'en suis pris plein les yeux avec ce film bourré de trucage numérique...
WRC77

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message