Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

SONY KDF-50E2000: ca vaut encore le coup ???

Message » 24 Oct 2007 22:36

bonjour !
mon retro sony venant de lacher je me tate pour celui ci mais qu'en pensez vous ?
pas cher et hd ready...
mais pour plus cher il y a le 140 CM full hd de chez sony aussi

que me conseillez vous pour un usage CINEMA ? dvd divx etc...

merci

julien
mondogrosso
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2007 22:35
  • offline

Message » 25 Oct 2007 9:36

Tout dépend de ton budget, à combien est le Kdf maintenant ?

Perso je prendrai plutôt le Kds, meilleur techno, full Hd, écran plus grand.
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:25

salut
le KDF50E2000 est tombe a 1100 euros...... pas tres cher pour 127 cm de bonheur :)
mais pour une utilisation cinema , c'est deja correct ?
en fait comme il n'est pas SXRD (je crois) j'ai peur d'avoir des petits soucis de contraste ou de proprete d'image

je me trompe ?

julien
mondogrosso
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2007 22:35
  • offline

Message » 25 Oct 2007 11:34

Ben franchement pour le prix tu ne seras pas déçu par le Kdf, pour une utilisation cinéma c'est l'idéal, couplé avec un bon lecteur de dvd. Ca fait bientôt 2ans que je l'ai et je ne suis toujours pas lassé.

Vouloir le comparer au Kds est inutile, ils ne jouent pas dans la même catégorie. Et puis le Kds coute 2X plus cher.. :mdr:
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 31 Oct 2007 11:30

J'ai le kdf depuis sa sortie est il fonctionne à merveille avec une image toujours aussi halucinante!
D'ailleurs j'ai toujours pas changé la lampe.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Oct 2007 19:52

je viens de l'acheter et je remercie vivement celicatmann pour ses precieux reglages qui font que l'image est magnifique, surtout en HD !
l'image TV de la freebox sur les chaines de la TNT est formidable comparees a certains ecrans LCD et Plasma.
vive le retroprojecteur !
pour info, j'ai reussi a le negocier a 999 euros (sic) chez Conforama :)
avis aux amateurs........
mondogrosso
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2007 22:35
  • offline

Message » 01 Nov 2007 1:14

maxxxx a écrit:Ben franchement pour le prix tu ne seras pas déçu par le Kdf, pour une utilisation cinéma c'est l'idéal, couplé avec un bon lecteur de dvd. Ca fait bientôt 2ans que je l'ai et je ne suis toujours pas lassé.

Vouloir le comparer au Kds est inutile, ils ne jouent pas dans la même catégorie. Et puis le Kds coute 2X plus cher.. :mdr:


Le KDS ne coute pas deux fois plus cher je viens de le prendre modele d'expo chez b*******r garantie 5ans pour 1479€

Franchement mais il me semble te l'avoir deja dit, cet achat n'est pas judicieux, il l'était il y a deux ans mais maintenant prendre un ecran HD Ready alors que le Full hd est democratisé n'a pas trop d'interet. Car quand tu auras ton 1er hd-dvd ou blu-ray tu regretteras de n'avoir qu'une partie de la definition.
lulu1608
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:08
  • offline

Message » 01 Nov 2007 1:45

prends plutot un full hd avec
une platine blu ray , comme la PS3 par exemple :roll: .... tu va etre ebloui !
Frantic42p
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Oct 2007 1:09
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Nov 2007 16:31

bien sur que la full hd est mieux que la HD720 mais je crois que de toutes facons la fullhd en France c'est encore un peu tot... on est a la bourre ! aux USA tout est full hd, avoir un ecran full hd est donc logique. en france, tout est en SD et tres peu de choses sont en 720 (souvent upscalees).
j'ai teste des videos 720 et 1080 via ma Freebox HD et j'avoue que le 1080 dechire deja pas mal. j'ai compare ces videos avec un LCD sony 1080 recent est la difference est pour moi quasi impossible a faire.
de plus, au prix que j'ai touche cet ecran, je n'aurai pas de regret a le mettre dans ma chambre dans quelques annees quand la FULL HD sera un standard en France.
mettre plus de tunes aujourd'hui dans un full HD qui sera fatigue quand tout sera full hd en france, pas pour moi.... :( si un jour la France passe au full hd ;)

julien

ps : je remercie tous ceux qui m'ont laisse des pm pour les conseils d'achat.
mondogrosso
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2007 22:35
  • offline

Message » 01 Nov 2007 16:51

Je pense que tu as mal cerné l'evolution de la HD. Il n'y aura jamais ou alors dans tres longtemps du Full HD à la TV (ce sera 720p ou 1080i donc HD Ready pour des soucis de bande passante), le Full HD 1080p est reservé aux supports BR et HD-DVD qui sont tous en 1080p.

Et dire que le FullHD n'est pas encore d'actualité en France ne rime a rien puisqu'il y a des dizaines de BR et HD-DVD en France il y en a meme dans les grandes surfaces, bien sur moins que des DVD. Je peux te dire que moi j'ai deja une trentaine de films HD-DVD et BR et qu'en plus videofuture en a en location.

Donc si tu trouves que le Full HD n'est pas dispo en France tu as un souci à mon avis.
Par contre il est vrai que la TVHD est plus répendu aux USA mais comme je l'ai dit plus haut elle n'est que HD Ready.
lulu1608
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:08
  • offline

Message » 02 Nov 2007 9:43

hmmm tu as peut etre raison mais je te rappelle que pour des raisons de tunes je ne pouvais pas plus et je prefere largement un retro a ce prix la avec cette qualite d'image d'un LCD ou un plasma. Je pense que dans 5 ans je passerai a un modele plus cher et full hd. peut importe des USA.... vu que c'est mal barre en france.....
mondogrosso
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2007 22:35
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:23

J'ai commençé la recherche d'un commerçant vendant encore le KDF-50A2000 dans le departement 13, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
Cet appareil n'est plus commandé par les commerçants. Peu etre reste t'il encore en stock quelque part !
Si quelqu'un sait ou en trouver ?
je croise les doigts
camargue
 
Messages: 111
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: region Marseillaise
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:11

bonjour
desole pour le retard,
pour info vous pouvez encore le commander sur le site de conforma : www.conforama.fr
il y a encore a quelques endroits en france..!
donc ils pourront vous en livrer un :)

cordialement

julien ferment
mondogrosso
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2007 22:35
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message