Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony KDF-E50A11E

Message » 18 Avr 2011 19:39

minikoala a écrit:Bonjour, vous avez de la chance dans votre mésaventure rick james. Moi aussi j'ai acheté pour 60 € après négo une KDF E42A11E de mars 2006 qui était juste sombre et au dire du vendeur, pas utilisé pendant 1 an cause coloc, 1 seule prise HDMI pas pratique pour les consoles ... J'ai vérifié avant que le pb ne pouvait provenir que de la lampe. Mais après avoir acheté une lampe neuve (nue à 84 € port inclus) j'obtiens juste une image sensiblement plus claire, mais tj trop terne, comme si un voile/filtre brun empêchait le retro de laisser passer la lumière. J'ai même nettoyé l'ancienne lampe devenue opaque (au lieu d'être réfléchissante) ainsi que le bloc lampe crasseux avec une poussière brune, la même qu'à l'extérieur de la tv et qui colle un peu comme un meuble de cuisine plein de graisse. Le nettoyage de l'ampoule a permis de presque rattraper la nouvelle lampe en "luminosité". J'ai cherché à démonter le panneau écran pour accéder au prisme/lentille pour le nettoyer, espérant trouver un dépot terne dessus, malgré les plans, le bas central du panneau est indévissable, je ne vois même pas les vis, juste pu entrouvrir pour voir le prisme, pas de voile terne apparent, essayé de donner un coup de lingette témoin en haut à droite de l'arrière de l'écran pour voir, bof. J'ai fait une recherche sur le site de sony pour voir si le N° de série correspond à une série qui aurait été "recalled"/rappelée cause anomalie du bloc optique non réparable, mais non. Et puis je n'ai pas spécialement de tâches jaunes/bleu, les couleurs sont là, en tous cas on n'est pas suffisamment gêné tant que c'est terne (bien sûr les réglages n'arrangent pas, ça peut être lumino 100% et c'est tj pas une belle image nette).
Sur un point peut être vous pourriez m'aider : le compteur de lampe. Je n'arrive pas à l'afficher pour savoir son ancienneté et il faudra bien faire un reset quand il faudra changer la lampe, sinon vous risquez soit des msgs d'erreur soit une réaction enquiquinante de la TV (je l'ai lu, mais pas retenu en détail car je n'arrive même pas à trouver comment afficher ce compteur : ce n'est pas le working time du menu service, et les forums qui parlent de la touche JUMP, je n'ai pas la touche JUMP. Il faut aussi éviter de pousser à bout la lampe car si elle éclate le verre du bloc lampe, si comme moi vous avez acheté la lampe nue (qui n'a pas de verre), bah, obligé de racheter un bloc complet, en espérant que les éclats n'ont pas abîmé l'intérieur de la TV. A part ça longue vie à votre nouvelle TV rick james, sincèrement.

bonsoir, c' est vrai, la chance s' est enfin mise de mon côté parce que j' ai vraiment galéré pour dénicher un KDF et ce pour une bouchée de pain ( une miette devrais-je dire ) ..... bon j' ai quand même fait la bagatelle de 250 km pour aller le chercher mais quand on aime ce TRI LCD on y va :mdr: ... ce que j' ai fait de suite c 'est que je l' ai tout simplement dépoussiéré car il en avait vraiment besoin !!!!! ventilateur encrassé, pareil pour le tunel d' accès à la lampe ..... en fait la personne m' a confié qu' il ne l' avait jamais fait :o la lampe est d' origine mais délivre une belle luminosité.... au cas ou j' ai la neuve en " secours ".... j' espère repartir pour de nouvelles aventures :) .....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 18 Avr 2011 21:25

bonsoir,
mon kdf tourne depuis 2006 sans encombre, comment nettoyer la poussière sans risque de créer une panne: rick james aurait peut-être des photos explicatives avec son 2ème appareil ...
merci
brocmic
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 16:13
  • offline

Message » 19 Avr 2011 7:35

rick james, c quoi le dernier pb que vs avez avec l'ancien kdf ? il s'allume ms il s'arrête intempestivemement, mais pas tj ? Désolée, ms en remontant ds le forum, comme les pb avaient l'air d'avoir changé ... Si c l'arrêt intempestif, avez-vous essayé (la prochaine fois qu'il s'allume) de désactiver la temporisation (même si vous ne l'avez jamais activé). J'ai eu pareil avec ce kdf, pas au 1er jour parce que je passais mon temps avec la télécommande, mais dès le lendemain, en me contentant de déj devant, à 3 m de distance, stop au bout de 5 min même pas, et pareil au redémarrage, 1 min et stop. Cette TV n'est pas sensée déjà déceler une "inactivité" pour s'arrêter, ms peut-être qu'une TV ayant bien chauffé se met en sécurité ? Coïncidence ou pas, en tous cas, moi, ça a marché. Ca vs coûte rien d'essayer. Personne pour m'aider, moi ? Qqn a réussi à démonter le panneau avant (écran) complètement (il reste accroché en bas, au centre).
minikoala
 
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:18

ça y'est j'ai reprovoqué l'erreur. En voulant ressortir la lampe de son boîtier et remise dans la TV, elle s'arrête au bout de qq s. Je retourne voir la lampe 30 min plus tard et je m'aperçois que les 2 bouts du boitiers noir s'étaient écartés à 10° et que la vis qui devait les retenir serrés n'était pas là ? Je ne souviens pas de l'avoir oublié en remontant la fois d'avant, mais je me souviens avoir retrouvé une vis au plancher de la TV à l'arrière quand j'ai démonté. Vérifié qu'elle ne traine pas dans son "tunnel", et là ouf, c'est redevenu "normal", toujours sombre, mais la TV ne s'arrête plus. C vraiment très senbible le contact de la lampe dans son "tunnel", mais au moins, étant au parfum, j'étais sûre de moi, alors à chaque clignotant ou arrêt brutal, hop, un petit coup de pousse-pousse de la lampe en vérifiant que le tout est bien emboîté.
Je soupçonne ce boîtier d'ailleurs, partout les "experts" disent que la tv sombre=changer la lampe. Moi j'ai changé uniquement l'ampoule nue, comme rick james il me semble qu'on l'a acheté au même endroit ? l.. for lss une OSRAM. Maintenant peut-être que ce boîtier ne transmet tout simplement pas à la lampe de briller à fond, par paresse du boîtier avec l'âge (certains résistants + que d'autres), je rappelle que mon vendeur l'avait vraiment salopé, elle était couverte d'une poussière brune et limite collante, ça a pu vieillir prématurément le boîtier. Comment imaginer une TV de ce prix dans un appart aussi sale ? J'ai pas de bol. Si qqn est sur le point de jeter son kdf, pourrais-je récupérer ce boîtier ? Merci
minikoala
 
  • offline

Je cherche le boîtier noir de la lampe

Message » 19 Avr 2011 11:02

Si qqn parmi vous avait acheté la lampe entière, boîtier noir compris, consentirait-il/elle à me céder un ancien boîtier pour que j'essaie de dépanner mon pb de luminosité ? Merci par avance, ce boitier ne se vend pas seul et j'ai déjà fait les frais d'une ampoule nue neuve.
minikoala
 
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:03

En fait, l' ancien KDF m' a tout fait voir :x ... Soit il se coupait après quelques minutes d' utilisation soit il partait pour des heures d' utilisation :o mais sur la fin je dois avouer que les coupures étaient de plus en plus nombreuses ... J' ai tout éssayé : soufflé l' intérieur, le ventilateur, vérifié les connections, les contacts de la trappe d' accès mais sans résultat :evil: ... Alors je me suis dit que cela venait peut-être de la lampe ( bien que le voyant ne s' allumait pas )et en ai acheté une pour 88 euros ttc.... Lampe reçu quelques jours après et luminosité retrouvée :mdr: il a fonctionné quelques jours et puis plus rien :evil: ...je soupçonne maintenant le ventilateur mais sans conviction... puisque maintenant lorsque je le mets en route ce dernier ne se met plus du tout en route, mais alors plus du tout :o je démonterai bien celui du nouveau KDF pour l' éssayer sur l' ancien mais je n' ai pas envie de tenter le diable, j' en ai trop bavé :( .... quoi qu' il en est, je garde l' ancien KDF sous le coude :mdr: :mdr: ... bon courage à vous les gars :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:17

rick james, vous avez essayé la page Facebook http://www.facebook.com/pages/I-Have-a- ... 2875766612 elle est tj active et des contacts sony la scrutent tous les jours. Si la panne est due à un défaut genre bloc optique, vous avez peut-être droit à qqch. Il y a un mail sonylistens@am.sony.com j'ai envoyé mon mail pour au moins savoir si ça marche pour la France. Sinon, oui, ne touchez à rien du nouveau KDF, profitez-en, le repos du guerrier, quoi.
minikoala
 
  • offline

Message » 19 Avr 2011 20:18

je viens d'avoir la réponse, renvoi vers support français
Greetings,
Thank you for your message.
For assistance please contact Sony France S.A at:
Web site
http://www.sony.fr
Customer's use
Tel: 09 69 32 27 27 (local only from within France)
Fax:(33)1-55 -90-34-40
Tel: +33 1 55 90 30 00 (from overseas)
E-mail: via contact form on Sony France www.sony.fr
E-mail: relations.consommateurs@eu.sony.com
Thank you,
Patrick Kennedy (cm84)
Sony Electronics, Inc.
Social Media Advanced Resolution Team
sonylistens@am.sony.com
minikoala
 
  • offline

Message » 19 Avr 2011 21:01

minikoala a écrit:je viens d'avoir la réponse, renvoi vers support français
Greetings,
Thank you for your message.
For assistance please contact Sony France S.A at:
Web site
http://www.sony.fr
Customer's use
Tel: 09 69 32 27 27 (local only from within France)
Fax:(33)1-55 -90-34-40
Tel: +33 1 55 90 30 00 (from overseas)
E-mail: via contact form on Sony France http://www.sony.fr
E-mail: relations.consommateurs@eu.sony.com
Thank you,
Patrick Kennedy (cm84)
Sony Electronics, Inc.
Social Media Advanced Resolution Team
sonylistens@am.sony.com

J' ai déjà contacté SONY FRANCE pour expliquer ma situation, ai attendu près de 15 minutes avant d' avoir un " technicien " qui m' a simplement dirigé vers un centre agrée de réparation basé dans le nord de la france ... pas la porte à côté en fait :-? cela m' a plutôt découragé en fait :x .... mais sinon tu es de quel coin Minikoala ?
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 19 Avr 2011 21:08

en IDF
minikoala
 
  • offline

Message » 19 Avr 2011 21:12

OK, c' est dommage pour la distance car j' aurai pu te prêté le boitier de l' ancien KDF afin que tu l' essayes ....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 19 Avr 2011 21:35

ah ça c gentil. m'enfin mon copain n'y croit pas trop : c connecté ou pas ce truc-là, comment ça peut être + ou - puissant. il est déjà bien furax que j'ai eu l'idée d'aller dénicher un retropro 60 euros + un onduleur mustek 40 euros + adaptateur prise onduleur/prises pole 6 euros , terre + la lampe nue + le meuble sur lequel fallait bien prévoir d'installer dignement le kdf et meuble qu'il apprécie. Bref en parlant de la TV seule, 60+40+6+83=189 euros en arrondissant, en comptant sur la revente du 100 hz 32" de 30 à 50 euros qu'on avait payé 80 l'année dernière alors qu'il en vallait 1000 en 2000. C quand même pas une bêtise monumentale pour espérer avoir un super 42" de 2006 HDTV, TNT enfin vous le connaissez ce kdf, sans dépenser 700 ou 1000 non ? L'onduleur peut tj servir à autre chose. Il avait tous les préjugés sur les rétropro (il est resté sur la déf du rétro "passif", et comme quoi j'y connaissais rien, c aussi nul que les vidéoprojecteurs ... il a fallu que je lui colle le descriptif sous le nez), et il nous a conduit pour aller le chercher en rouspétant tout le long et ce n'est pas fini. Bref bonsoir, je ne sais plus quoi faire, au pire je lui rembourse sa part. Mais c tellement triste ce kdf posé au sol, en attendant que j'essaie encore et encore, avec l'ancienne à côté tj plus brillante.
minikoala
 
  • offline

Message » 19 Avr 2011 22:12

Ouaip, bah c 'est pas gagne tout çà ..... ta facture s' élève quand même :x mais avec ce genre de produit d' occasion soit c 'est tout bon ou tout mal .... faut voir le nombre de personnes qui se séparent de rétro c 'est fou :o bon c 'est vrai que l' on est dans une socièté de consommation et avec les dernières technologies c 'est tentant de changer .... après tu as des p' tits malins qui vendent parce que le produit donne des faiblesses. Et là forcement ils ne vont pas le mentionner surtout avec un prix alléchant .... perso j' ai chopé le mien pour - de 50 euros :lol: et il fonctionne :mdr: :mdr: :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 20 Avr 2011 15:47

le verdict est tombé, j'ai tél à diff dépanneurs pour avis gratuit dont Sony Rungis (devis payant 50 € + 100 € de MO minimum) c pas eux qui m'ont le mieux répondu, bref : pb de chromanence (gestion des couleurs), > 300 € de réparation. lamp-4-less accepte de reprendre ma lampe pourtant testée. Mon vendeur n'est pas un escroc, je viens de lui tél (ça s'entend), il s'en est servi trop peu pour s'en soucier, il essaiera de faire qqch pour moi. Et mon copain va trouver une raison pour m'étrangler une 2ème fois. Désolée si je n'ai pu aider pers sur ce forum. A+
minikoala
 
  • offline

Message » 21 Avr 2011 14:59

Hors charte !

Merci de lire la charte et de s'y tenir

JACKO STAFF IMAGE
minikoala
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message