Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[ suite]Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale

Message » 07 Jan 2012 14:44

Pour moi Panasonic SANS HESITER :zen:
mais c'est MON avis
Quoiqu'en disent certain le plasma et ceux de panasonic en particulier qui a récupéré les brevets et une partie des ingénieur de Sony (en son temp de loin les meilleur plasma) reste largement supérieur à n'importe quel LCD, LED...sauf en consomation...mais la qualité et le naturel de l'image est sans équivalant !!!
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

donne Sagem dlp 501

Message » 08 Jan 2012 13:42

Bonjour,je suis arriver par hazard sur votre forum car je chercher une lampe pour mon sagem axium dlp 501,vu le prix que l'on ma proposer je l'ai remplacer (le televiseur)donc, s'il y a quelqu'un que cela interesse je le donne il fonctionne encore mais le voyant rouge clignote.
j'habite en normandie.
kamboui14
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:36
  • offline

Message » 25 Fév 2012 16:06

:o

quelqu' un a-t-il déjà fait un remplacement complet balast/lampe pour passer de 5kV à 15 kV ?

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

lampe sagem

Message » 26 Fév 2012 21:14

une question bête me viens lorsque la lampe s'arrête ( la mienne clignote et c est la 2ème que je change moi même )c est du aux nombres d heures ou elle est hs ( la faire repartire est impossible !!!!) mon rétro a 8 ans et vu le prix de la lampe je vais a regret le changer pour un plasma a moins que je ne trouve une lampe pas chère pour le finir
cordialement
doc36
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Fév 2012 20:19
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 26 Fév 2012 22:22

doc36 a écrit:une question bête me viens lorsque la lampe s'arrête ( la mienne clignote et c est la 2ème que je change moi même )c est du aux nombres d heures ou elle est hs ( la faire repartire est impossible !!!!) mon rétro a 8 ans et vu le prix de la lampe je vais a regret le changer pour un plasma a moins que je ne trouve une lampe pas chère pour le finir
cordialement


Bonsoir doc36

C'est pas si cher que ça… http://www.replacementlightbulbs.com/lamp69529.html

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Fév 2012 13:28

bonjour Narval
merci de la rapidité de ta réponse
donc la lampe est bien morte quand le voyant est rouge et il n y a pas moyen de la faire repartir
merci pour le l adresse mais c est en dollar cela doit être 123€ avec transport tu en a déjà acheté sur ce site sans problème la lampe est livrée avec le fusible de démarrage ou c est en plus
bon je vais voir car la roue a deja ete changee il y a 6ans et il tourne 10h par jours
cordialement
doc36
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Fév 2012 20:19
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:31

doc36 a écrit:bonjour Narval
merci de la rapidité de ta réponse
donc la lampe est bien morte quand le voyant est rouge et il n y a pas moyen de la faire repartir
merci pour le l adresse mais c est en dollar cela doit être 123€ avec transport tu en a déjà acheté sur ce site sans problème la lampe est livrée avec le fusible de démarrage ou c est en plus
bon je vais voir car la roue a deja ete changee il y a 6ans et il tourne 10h par jours
cordialement


Bonjour,

Ce site est très sérieux et déjà utilisé par des "Axiumistes" je vais d' ailleurs en avoir besoin par précaution.
Si le fusible n' est pas fourni (je n 'en sais rien) tu peux le trouver partout pour quelques centimes.
Il s' agit en fait de mettre une résistance de 470 Ohms 1/4 Watts comme sur le module.

http://www.moovika.com/boutique2/sagem- ... p-177.html

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Fév 2012 17:44

OK MERCI
doc36
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Fév 2012 20:19
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 27 Fév 2012 18:21

Je confirme, achetée il y environ deux ans (voir plus), la lampe est toujours ok, et le télé est toujours en état de marche chez un ami :)
Mcfly91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:15

Mcfly91 a écrit:Je confirme, achetée il y environ deux ans (voir plus), la lampe est toujours ok, et le télé est toujours en état de marche chez un ami :)


Bonsoir vous deux,
Et kat me conseille même de prendre ce bulbe, je lui demande de me confirmer qu' il n' y a aucun problème avec le ballast.

http://www.replacementlightbulbs.com/la ... 10e23.html

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Fév 2012 10:32

Bonjour,
Cette lampe semble être la même mais avec une durée de vie un peu plus longue (150w ?).
Je ne m'y connais pas assez pour conseiller, mais si j'avais vu cette annonce à l'époque, je pense que j'aurai été tenté de la prendre.

Salutations,
Thibaut.
Mcfly91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:35

Mcfly91 a écrit:Bonjour,
Cette lampe semble être la même mais avec une durée de vie un peu plus longue (150w ?).
Je ne m'y connais pas assez pour conseiller, mais si j'avais vu cette annonce à l'époque, je pense que j'aurai été tenté de la prendre.

Salutations,
Thibaut.


Bonjour,

J' ai sa réponse et c' est clair, ce bulbe apporte un supplément de luminosité, c' est "tant mieux" et pour le reste son expérience confirme que c' est sans risque.
Dommage que tu n' aies plus ton Axium mais ton ami pourra en profiter.


The wattage is not a function of the lamp, the wattage is a function of the driver in your TV that drives the lamp. If you will notice the old lamp was rated for 100-120W. This means the lamp is typically driven by the TV to 120W but on TV's that have an economy mode was designed to be driven to 100W as well. The range actually extends below 100W and above 120W. In the case of these TV's we have found that many customers were experiencing shorter lamp life. We searched for a solution and found that using the 150W lamp really helped. Your TV will drive the 150W lamp to 120W which is the lower range of the 132W to 150W design of the lamp which effectively under-drives the lamp. It was our opinion that while the picture may be slightly dimmer (contrary to the logical view that a higher wattage would be brighter) that customers would achieve a much longer life. We tested this with customers for a year before adding it to our site. We had no complaints about the quality and no one has needed a replacement lamp. We then elected to add this to our site as the recommended lamp. We stock the 120W version if you prefer to order that. The money is the same to us and we believe that we are providing you with a better experience by selling you the higher wattage lamp. I will sell you whatever lamp you prefer to order.

The reason that higher wattage does not mean brighter is because of the technology. Logically we are accustomed to filament lamps where a higher wattage lamp draws more current through the filament and the wattage is a function of the bulb. In the TV lamp it is an arc lamp, the 1.3 in the part number indicates a 1.3mm arc gap. This means that the lamp does not draw any current. The driver controls the current supplied to the lamp and therefore the effective wattage. Your thinking was that the TV driver would need to drive the lamp to 150W and that is not the case.

Aside from the design wattage the lamps are otherwise identical.


Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Fév 2012 11:54

Absolument :thks:
Je saurai quelle lampe lui faire acheter pour la prochaine ;) En plus elle est moins chère 8)

Thibaut.
Mcfly91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Oct 2009 17:35
  • offline

Message » 28 Fév 2012 14:22

Bonjour,
je suis nouveau et j'ai un soucis avec mon sagem dlp 50
il marchait très bien encore ce week end (toujours entretenu chez sagem), lampe etc... changé il y a 2 ans

je decide de faire le menage et de nettoyer les grilles de ventilation, et la plus rien ne marche

quand je dis rien, c'est rien, pas de voyant vert,orange ou rouge, pas de ventilation en marche rien

j'ai tout vérifié, il y a bien du courant, j'ai changé le cable d'alimentation,rien, j'ai fait marche/arret sur le côté rien

du coup je le démonte, j'ai passé 2 haures et je n'ai rien vu, pas de fil débranché

a l'allumage aucun ventilo ne tourne on n'entend pas de clic, absolument rien comme si il n'y avait pas de courant

j'ai cherché des fusibles éventuelles mais je n'ai rien trouvé

ça m'ennuie surement pour trois fois rien de le rencoyer chez sagem pour qu'il me le garde 3 semaines et me le rendent avec uen grosse facture

avez-vous une idée?
merci d'avance de votre aide
angeleus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2012 13:29
  • offline

Message » 28 Fév 2012 16:53

y a t'il un fusible a regarder dans cette télé? dans l'alimentation peut être?
angeleus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Fév 2012 13:29
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre