Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[ suite]Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale

Message » 26 Oct 2007 10:55

chevaliernoir a écrit:A mon avis, la surprise c'est ...
Une lampe compatible HD50 à moindre coût, ou alors un balast compatible...

chevaliernoir se rapproche de la vérité. :wink:

Encore un peu de patience !
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07

Message » 26 Oct 2007 10:58

philouv77 a écrit:Pour Mr DREAMY :

Bonjour, j'ai cru comprend que vous vendez des lampes pour l'axium, aussi j'aimerai savoir les choses suivantes :
1°) - la lampe rouge de l'axium vient de commencer à clignoter lors du démarrage aussi pourriez-vous me dire combien de temps reste-t-il avant l'extinction finale.
2°) - Un ami qui avait aussi un axium d'occasion suite à un gros problème vient de me donner sa lampe. Si je monte cette lampe d'occasion (de mon ami) sur mon rétro redémarrera - t-il, ou doit-on impérativement monter une lampe neuve. (pour remettre le compteur des heures à zéro).

j'espère avoir été assez clair, et dans l'attente de votre réponse

Toutefois si quelqu'un autre à la réponse, il est aussi le bienvenu

1 ère question: il vous reste environ 150 heures d'utilisation environ

2 ème question: vous pouvez tout à fait remonter l'ancienne, mais attention cela ne remettra pas le compteur à zéro donc il faudra le faire manuellement avec une resistance de 470 Ohms.

David
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07

Bandes sombres sur HTD 501

Message » 17 Nov 2007 14:34

Bonjour,

J'ai déjà posté ce message sur le forum mais comme vous parlez plus particulièrement du HTD 501 je réitère ma question. J'ai une bande trés sombre qui couvre environ 1/4 de mon écran de haut en bas sur la partie gauche. On devine derrière cette bande le reste de l'image. Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle est la solution. ???
Merci d'avance pour vos réponses.
:cry: :cry: :cry:
Mileric

Inscription Forum: 17 Nov 2007 14:05

Message » 19 Nov 2007 13:56

Mileric a écrit:Bonjour,

J'ai déjà posté ce message sur le forum mais comme vous parlez plus particulièrement du HTD 501 je réitère ma question. J'ai une bande trés sombre qui couvre environ 1/4 de mon écran de haut en bas sur la partie gauche. On devine derrière cette bande le reste de l'image. Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle est la solution. ???
Merci d'avance pour vos réponses.
:cry: :cry: :cry:

:oops: celà m'est arrivé par deux fois en 4 ans, c'est la dalle qui se décolle, conclusion retour S.A.V Sagem en salle blanche (impossible chez darty, ou boulanger), pour 15 jours à 1 mois, (j'espère que t'es sous garantie) le prix est d'environs 1000 € .

Bon courage !!!
philouv77

Inscription Forum: 21 Jan 2006 16:44

Sagem HTD 501

Message » 19 Nov 2007 15:02

Merci pour cette réponse, M. SAV Darty doit venir chez moi demain pour voir. Si effectivement c'est bien une histoire de dalle qui se décolle, c'est inadmissible !!! C'est un problème dont je n'avais jusque là jamais entendu parlé et qui vient s'ajouter à la trop longue liste des défaillances rencontrées sur ce produit. Je viens juste de changer le bloc ampoule (quasiment le plus cher du marché) et si cela se trouve il faut que j'ajoute 1000€ dans un téléviseur qui a à peine 4 ans et qui m'a coûter 4000€. La société Sagem devrait avoir honte et peut compter sur moi pour lui faire une publicité gratuite à l'avenir !!!
:evil: :evil: :evil:
Mileric

Message » 19 Nov 2007 15:31

Je crois que tous ceux qui ont participé à ce topic regroupant nos ennuis sur cet appareil n'achèteront plus aucun produit de cette marque... J'en ai eu l'occasion il y a peu au moment de changer de téléphone portable : j'avais un Sagem, j'ai pris un Samsung ! Paf ! :mdr:

J'espère que cette société bosse mieux dans les autres domaines (armée notamment !!!) parce que question TV ils ne savent pas faire, c'est le moins qu'on puisse dire !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 19 Nov 2007 15:55

retour SAV pour ma bande bleu sur le coté

effectivemnt je n'achèterai pas de décodeur TNT sagem 8)

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 19 Nov 2007 20:26

J'ai un téléphone Sagem après avoir eu un Axium :oops: C'est grave, Docteur? :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 19 Nov 2007 23:41

Karu Kéra a écrit:J'ai un téléphone Sagem après avoir eu un Axium :oops: C'est grave, Docteur? :lol:
oui c est du sadomasochisme :mdr: :mdr:
fra

Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54

Message » 20 Nov 2007 0:54

Excellent ! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Réparation HTD 501

Message » 20 Nov 2007 15:38

Bonjour à tous,
Avant de jeter définitivement vos Axium à la poubelle, de bonnes nouvelles émanent du SAV Darty. Il tente de reprendre la main sur le SAV CATASTROPHIQUE et MALHONNETE de Sagem. Ainsi, j'ai eu le dépanneur ce matin pour mon problème de bandes bleues sur le côté gauche de l'écran. Le problème venant d'un décollement des miroirs, il a simplement démonté le bloc optique, enlevé la petite pièce défectueuse, recollé les petits miroirs en question et remonté le bloc optique. Coût de l'opération: 82€ tout compris. Pour rappel aux dires de philouv77, Sagem demande 1000€ pour la même opération (si ca c'est pas du vol !!!). En plus pour le même tarif, il a dépoussiéré tous les miroirs qui sont à l'intérieur, ce qui redonne une image claire et nette comme aux premiers jours de l'appareil.
Conclusion: si vous avez un problème avec votre Axium, appelé DARTY.
La seule pièce qui continue à poser problème est la roue chromatique puisqu'a priori Sagem ne veut pas les vendre à un tiers (belle mentalité, se protéger des conséquences de sa médiocrité par un refus de vente !!!). De même, Darty semble chercher une solution directement avec Osram pour les lampes.
Vive DARTY, honte à SAGEM !!!
:P :P :P
Mileric

Message » 20 Nov 2007 15:49

pour ma bande bleue (à droite) le technicien de Dary qui est passé vendredi me dit la même chose

reste à caler un rdv pour enlever le bestiau 8)

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 20 Nov 2007 16:17

Pour ma part pas eu besoin d'enlever le bestiau, le technicien a réparé sur place.
Mileric

Message » 20 Nov 2007 16:42

Cool que vous ayez pu trouver une solution rapide et économique par le biais Darty !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 20 Nov 2007 20:03

@mileric

"Vive DARTY, honte à SAGEM !!! "

Je ne pourrâis pas être plus d'accord - en effet, si qqun souffrant du "syndrome Axium" se prend à un radar, il faut ne pas lui infriger aucune peine - il souffre déjà assez avec sa télé ;)

Bien amicalement,
Krouebi

(grace à DARTY maintenant ex-Axiumiste :D )
krouebi

Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20

Retourner vers Cathodiques / Autre