bonjour,
je voudrai savoir si certain d'entre vous se sont fabrique un system pour masquer les barre noires (grise...) quand il regarde un film 4/3 letterbox avec un video projecteur ?
si vous avez etais capable de vous en fabriquer un electrique, jaimerai savoir comment...
ou si vous connaissez un site ou on explique comment le faire...
merci
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
System de masquage de barre noire pour ecran projo 4/3 ?
- chromatronic
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Salut,
Pour moi le piano est sur ma table basse, j'ai bricole un petit cache avec une ouverture en 2.35 pour masquer les barres grises et le halo sur le cote.
inconvenient: delimitation non parfaite car le cache est pres de l'objectif (pas trop le choix, mais beaucoup mieux tout de meme)
avantage : les scenes sombres sont mieux definies (piece plus sombre) + effet tres cinema
D'autres solutions ?
Pour moi le piano est sur ma table basse, j'ai bricole un petit cache avec une ouverture en 2.35 pour masquer les barres grises et le halo sur le cote.
inconvenient: delimitation non parfaite car le cache est pres de l'objectif (pas trop le choix, mais beaucoup mieux tout de meme)
avantage : les scenes sombres sont mieux definies (piece plus sombre) + effet tres cinema
D'autres solutions ?
- FREDD
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Bonjour,
J'avais pensé faire un cache en tissu noir à installer
directement sur l'écran.
J'ai déjà acheté le tissu mais le problème c'est de trouver
un moyen de modifier le format du cache en fonction du
format du film.
La solution pour l'instant est de faire plusieurs caches.
Le résultat est vraiment très bon avec du tissu noir mat.
Le contraste parait bien meilleur.
Je me suis inspiré de l'écran MASK d'oray.
A+ Chane
J'avais pensé faire un cache en tissu noir à installer
directement sur l'écran.
J'ai déjà acheté le tissu mais le problème c'est de trouver
un moyen de modifier le format du cache en fonction du
format du film.
La solution pour l'instant est de faire plusieurs caches.
Le résultat est vraiment très bon avec du tissu noir mat.
Le contraste parait bien meilleur.
Je me suis inspiré de l'écran MASK d'oray.
A+ Chane
- chane
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
sans faire plusieurs taille de cache, je pensais juste en faire 2 (haut et bas) et disposer plusieur crochet a des hauteur differentes suivant le format du film que je veux voir (2.35, 1.85, 1.85 avec sous titres....).
il suffirai daccrocher le cache a la bonne hauteur que j'aurai predefini suivant les format.... mais bon faut le replacer presque a chaque fois...encore, ca cest pas trop grave... mais jai pense aussi que il va peut etre falloir:
mettre le dvd, pas de cache sur lecran car les menus sont souvent en 4/3 , car si il y a des option a cliquer au bas de lecran, et quil y a le cache noir je ne les verrai pas... et il faudra seulement ensuite mettre les caches une fois que le film jous....
est ce que je me trompe ?
sinon pour le rendre elecrique, je pense quil y a matiere a bricoler quelque chose avec un system electrique qui sert a fermer/ouvrir les rideaux qui aurai des memoires de placement pour differente ouverture de rideau...
on pourrai detourner ca pour faire varier nos cache avec les different format en memoire... via une pronto
il suffirai daccrocher le cache a la bonne hauteur que j'aurai predefini suivant les format.... mais bon faut le replacer presque a chaque fois...encore, ca cest pas trop grave... mais jai pense aussi que il va peut etre falloir:
mettre le dvd, pas de cache sur lecran car les menus sont souvent en 4/3 , car si il y a des option a cliquer au bas de lecran, et quil y a le cache noir je ne les verrai pas... et il faudra seulement ensuite mettre les caches une fois que le film jous....
est ce que je me trompe ?
sinon pour le rendre elecrique, je pense quil y a matiere a bricoler quelque chose avec un system electrique qui sert a fermer/ouvrir les rideaux qui aurai des memoires de placement pour differente ouverture de rideau...
on pourrai detourner ca pour faire varier nos cache avec les different format en memoire... via une pronto
- chromatronic
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Cathodiques / Autre
|