Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

tache sur ma tele philips...

Message » 01 Juil 2000 15:23

Je possede une tele philips 16/9 32PW5324 et j'ai remarqué depuis quelques temps une tache verte en bas a gauche (voire milieu) et une rouge en bas à droite (voire milieu).
Est ce quelqu'un pourait m'expliquer ??? Normalement le proximité des enceintes n'est pas en cause , ça fait un an qu'il y en a dessus et a côté ...
Merci
a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2000 23:32

Salut,
...pourtant ça ressemble beaucoup à l'influence du champs magnétique des enceintes....
As tu essayé dde débranceher le TV et d'ecarter les enceintes, puis rallumer(après un petit momment)?
bruno
BrunoL
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 02 Juil 2000 0:25

Salut !
Moi j'ai un Philips aussi, un 32PW6324 en 16/9 et je n'ait pas ce problème depuis noel, pourtant j'ai un paquet d'appareils autour, mais j'ai remarqué que mon ancien tv était lui plus sensible à ces appareils, donc peut-être qu'il sagit d'un blème de proximité avec l'alim d'un ampli ou autre appareil électrique.
Il y a aussi la possibilité d'accumulation du magnétisme dans le tube, qui lui ne viens qu'au bout d'un certain temps et qui ne repartira pas tout de suite.
Xavier<p>[This message has been edited by wario959 (edited 02-07-2000).]
wario959
 
  • offline

Message » 08 Juil 2000 0:38

J4ai eu le même problème avec mon ancien téléviseur philps (un 70cm 50hz dont j'ai oublié la référence exacte).
Il s'agit bien d'un problème de magnétisation du tube (dans mon cas ça venait de l'enceinte surround centrale que j'avais placée au dessus).
La solution est très simple: éteindre ton téléviseur. Attention, j'ai bien dit éteindre, pas mettre en veille !
Lorsque tu le rallumes, le tube se démagnétise automatiquement (ce qui n'est pas fait lorsque tu le réveilles).
Avec une tâche tenace, il a fallu que je le laisse eteint un bon 1/4 d'heure (je vois pas trop pouquoi mais bon, hein). Ensuite, plus de tâche.
Voilà.
blotza
 
Messages: 376
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 10 Juil 2000 13:18

>Avec une tâche tenace, il a fallu que je le
>laisse eteint un bon 1/4 d'heure (je vois
>pas trop pouquoi mais bon, hein). Ensuite,
>plus de tâche.
C'est le degauss automatique qui ne se met pas systématiquement en fonction lorsqu'on éteint et rallume la TV avec la télécommande.
Il doit y avoir une temporisation.
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline

Message » 11 Juil 2000 10:14

jf
Le degauss ne s'active que si tu éteins complètement (la télécommande ne met qu'en veille)... En tout cas sur le modèle que j'avais.
Maintenant, il ne se met peut-etre en route qu'après un certain temps d'extinction totale (décharge d'un condensateur ????).
Benoit
blotza
 
Messages: 376
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Juil 2000 12:14

C'est ce que j'ai constaté sur la mienne, même en débranchant la TV. Le dégauss ne se fait pas systématiquement sur un court intervalle de temps.
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message