Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Test VGA BOX YUV pour PS2

Message » 26 Jan 2003 12:56

J'ai finalement osé l'acheter.

J'ai hésité longtemps : risque pour la garantie, compatibilité avec mon projo...

Mais j'en avais marre de ne jamais jouer avec mon projo tout ca parce que l'image n'était pas assez bonne en S-Video (PT-AE100).

Donc après avoir combattu longuement avec les 2 sorties VGA de ma Radeon VE, j'ai réussi à tout brancher correctement.

1/ Le pass-through est nickel. Manuel, mais nickel (il faut déplacer un switch pour l'activer)
2/ La conversion à base de YUV est nickel. L'image est stable, nette, colorée, et le clignotement du S-Video est quasiment supprimé.
On peut régler luminosité, contraste, et synchro horizontale.
3/ Le projo a détecté du SVGA (la notice nous dit PAL : 864x625). Passé en 16/9, l'image remplit quasiment tout l'écran sans artefacts visible.

Bref je suis satisfait. Le seul truc vraiment chiant, il n'y a pas de pass-through pour la sortie de la PS2 : bilan : il faudra brancher et debrancher a chaque fois....

Tout ca pour : 50 euros + 26 euros de frais de port + 21 euros de douane ( :evil: ) sur http://www.lik-sang.com/info.php?category=26&products_id=274&

Pas donné mais ca vaut le coup.

Voilà.

Philip.
psion

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

merci

Message » 26 Jan 2003 23:07

merci de tes infos, je pense acheter cette accessoire pour une xbox.
1) Avec ce boitier tu peux rentrer en YUV ou en VGA sur ton projo ?
2) les 2 possibilités ?
3) si les 2 possibilités, laquelle est la meilleure ?
4) si c'est meilleur en YUV, n'y a-t-il pas possibilité d'acheter plutôt directement le cable faisant que le YUV ?
5) sur xbox, le progressive scan se fait-il que sur le YUV ?

Merci
myfredxxx

Inscription Forum: 08 Nov 2002 23:45

Message » 26 Jan 2003 23:20

svideo c vraiment mauvas ? pourtant çà marche pour les films non ? ou laor sj'aipas compris un truc !!! çà se branche entre quoi et quoi cette box ? entre la play2 et le projo ?
zerong

Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48

Message » 27 Jan 2003 11:27

Fred :

1/ En VGA seulement. Pour rentrer en YUV il existe des cables YUV pour la PS2. J'ai pris du VGA parce que c'est de meilleure qualité et que de toutes façons j'avait plus de place dans ma goulotte ;-)
2/ En VGA seulement.
3/ Le VGA est meilleur de toutes façons
4/ Non donc.
5/ Il parait que sur X-BOX le progressive scan est conservé par la conversion VGA. Regarde les FAQs du produit (ca n'est pas le même), c'est une VGA BOX pour X-BOX (que de BOXes !!)

Zerong :

Oui S-Video c'est "mauvais", disons moins bon : voici l'échelle de qualité, du pire au meilleur

- Video Composite
- S-Video
- YUV
- RGB/VGA
- DVI

Et si le S-Video passe pour les films, ca devient mauvais pour de l'image "numérique" (logos avec contraste elevé...)

Enfin bref hier soir Burnout 2 trop bon !!!! J'hurlais tout seul...:)

Philip.
psion

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 28 Jan 2003 11:20

Merci

Il faudra juste que j'éclaircisse la question 5, est-ce que le progressive scan passe sur le VGA ?

A+
myfredxxx

Inscription Forum: 08 Nov 2002 23:45

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message