|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
[TOPIC]Thomson Retroprojecteur DLP serie DLY/DLW/DSZ/DLX
Bonsoir , pour le sagem je ne ces pas si sa vient d'elle faudrais que je sache shunter le ballast pour voir si il demarre sans la roue , par contre pour le thomson je dit pas non sur une occase .. 
- phill52
- Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
Bonjour à tous, voilà, après plus de 8 ans de bons et loyaux services, nous allons aussi remplacer notre rétro Thomson 50 DLY 644, après nettoyage l'image reste sombre, donc, l'ampoule doit-être changée mais pas envie de faire des frais dessus, il faudrait changer le bloc lampe complet car il est fendu. Donc, si quelqu'un est intéressé par des pièces ou même par le rétro en entier faites nous signe en MP.
- ALFAKA24
- Inscription Forum: 01 Aoû 2012 15:22
Bonjour,
j'ai un 61DSZ644, que j'ai déjà réparé il y a qqes années, un condo avec lâché sur la carte d'alim...
Cette fois c'est la lentille qui m'a lâché... vive le plexiglas...
Est ce que les pièces de l'optique du DLY644 et DSZ644 sont les mêmes, car en ce moment il y a un 50DLY644 en vente sur le boncoin.
J'aimerais trouver une autre lentille, à lire le forum, je dirai que Fazer41 a ça
Merci
Marc
j'ai un 61DSZ644, que j'ai déjà réparé il y a qqes années, un condo avec lâché sur la carte d'alim...
Cette fois c'est la lentille qui m'a lâché... vive le plexiglas...
Est ce que les pièces de l'optique du DLY644 et DSZ644 sont les mêmes, car en ce moment il y a un 50DLY644 en vente sur le boncoin.
J'aimerais trouver une autre lentille, à lire le forum, je dirai que Fazer41 a ça
Merci
Marc
- adelante03
- Inscription Forum: 11 Sep 2010 18:03
bonjour : non rien a voir avec le dly .la lentille du dsz est spéciale a lui même . il faut démonter , gratter le brûler puis avec du polish et de l'huile de coude polir la lentille . même si est devient blanchâtre ....... normalement sur les miens , je suis arrive a les avoir entièrement lisse et transparente comme si elle était neuve
- roxane7504
- Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
la lentille n'est pas récupérable, lorsque j'ai voulu l'enlever, elle avait tellement crâmé que le côté qui vient s'emboiter s'est cassé...
C'est pour cela que je cherche de la pièce de rechange.
Marc
C'est pour cela que je cherche de la pièce de rechange.
Marc
- adelante03
- Inscription Forum: 11 Sep 2010 18:03
lentille presque a 99.9% impossible a trouve , même fazer41 en a peut être pas !!! mais envoie lui un mp en ne sait jamais .....
- roxane7504
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer 2 Thomson Scenium qui ont de petits soucis. Aussi, je viens vous demander de l'aide.
1/ Petit problème à l'allumage :
Marque : Thomson
Model : 52JW642S
Chassis : ITC222 EN
Default constaté : À l'allumage, l'image est saccadée (voir photos jointes) durant 10 minutes environ, puis elle apparaît normalement, sans autre défaut. Ce phénomène ne se produit pas à chaud. Au niveau de la led, dans l'ordre apparaît le rouge (environ 2s) puis le jaune (environ 10s) et enfin le vert...
Les mesures effectuées : rien à aujourd'hui
Les photos de ce matin : http://img96.xooimage.com/views/f/5/b/i ... 83a59.jpg/ et http://img98.xooimage.com/views/1/6/8/i ... 83a7d.jpg/
2/ "Petit" souci ... de luminosité cette fois.
Model : 61DSZ644
Chassis : ITC250 V130
Default constaté : Très peu de luminosité, l'image est à peine visible, surtout à contre jour. En fait, on ne voit quasiment rien le jour, par contre dans le noir, je constate une image presque impeccable.
Les mesures effectuées : changement d'ampoule, mais rien n'y fait...
J'ai essayé de faire des photos, mais on n'y voit pas grand chose !!!
Je ne sais pas trop où chercher... Peut-être un petit nettoyage ? mais par où commencer et comment faire ? À moins que le problème soit plus grave ??
Merci d'avance de votre aide, et au plaisir de vous lire,
Et Bonne Année à vous,
Lagaff
Je viens de récupérer 2 Thomson Scenium qui ont de petits soucis. Aussi, je viens vous demander de l'aide.
1/ Petit problème à l'allumage :
Model : 52JW642S
Chassis : ITC222 EN
Default constaté : À l'allumage, l'image est saccadée (voir photos jointes) durant 10 minutes environ, puis elle apparaît normalement, sans autre défaut. Ce phénomène ne se produit pas à chaud. Au niveau de la led, dans l'ordre apparaît le rouge (environ 2s) puis le jaune (environ 10s) et enfin le vert...
Les mesures effectuées : rien à aujourd'hui
Les photos de ce matin : http://img96.xooimage.com/views/f/5/b/i ... 83a59.jpg/ et http://img98.xooimage.com/views/1/6/8/i ... 83a7d.jpg/
2/ "Petit" souci ... de luminosité cette fois.
Model : 61DSZ644
Chassis : ITC250 V130
Default constaté : Très peu de luminosité, l'image est à peine visible, surtout à contre jour. En fait, on ne voit quasiment rien le jour, par contre dans le noir, je constate une image presque impeccable.
Les mesures effectuées : changement d'ampoule, mais rien n'y fait...
J'ai essayé de faire des photos, mais on n'y voit pas grand chose !!!
Je ne sais pas trop où chercher... Peut-être un petit nettoyage ? mais par où commencer et comment faire ? À moins que le problème soit plus grave ??
Merci d'avance de votre aide, et au plaisir de vous lire,
Et Bonne Année à vous,
Lagaff
- Lagaff
- Inscription Forum: 28 Jan 2014 17:07
Salut . Pour le deuxieme tu doit lui faire un grand nettoyage du chemin de lumiere et de la lentille plastique tu verras apres sa serra nickel .
- phill52
Et les miroirs!... - camps
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Bonsoir Phil52 et Camps,
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Mais concrètement, comment on fait pour nettoyer
? Un produit en particulier ? un chiffon quelconque ? Et qu'appelez-vous le chemin de lumière ? Où se trouve la lentille et autres miroirs ?
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un expert... Certes je bricole et encore
... des photos pour m'aiguiller ? ou peut-être un lien sur le forum donnant déjà la marche à suivre ??
Merci encore de votre aide,
Bonne soirée,
Lagaff
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Mais concrètement, comment on fait pour nettoyer
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un expert... Certes je bricole et encore
Merci encore de votre aide,
Bonne soirée,
Lagaff
- Lagaff
Ben j'avais un rétro Optoma RD65...Mais c'est le même système ou concept...Et les miroirs étaient encrassés grave!...
Je suppose que si tu aies à démonter la face principale de l'écran, tu accéderas directement aux miroirs qui renvoient les images sur cet écran...Un peu de produit lave-vitre et un chiffon doux suffiront,comme pour une vitre à nettoyer!...
Je suppose que si tu aies à démonter la face principale de l'écran, tu accéderas directement aux miroirs qui renvoient les images sur cet écran...Un peu de produit lave-vitre et un chiffon doux suffiront,comme pour une vitre à nettoyer!...
- camps
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Non pas de demontage de devant l ecran , biensur tu peu . Mais tous ce passe dans le chemin de lumiere . Tu demarre de la lampe et tu suis le chemin de la lumiere . Sur ce post il y a la procedure . Courrage .
- phill52
salut lagaff: pour le dsz , tres peu de lumière veut dire déjà lampe faible voir en bout de vie !!! apres mise en place nouvelle lampe , risque de brûlure lentille et perte irrémédiable de retro même en étant très bricoleur . attention je ne dis pas impossible mais faisable en étant très expert car la lentille exige un démontage complet du bloc vidéo situe a l’arriére du retro ,puis recalibrage de l'image etc ..... a l'avant aussi il faut le démonté pour nettoyage grand miroir et dépoussiérage !!! merci
- roxane7504
Bonjour,
Merci à vous, phil52, camps et roxanne7504, pour vos réponses rapides.
Donc, si j'ai bien compris, le dsz est récupérable. Je vais chercher les procédures de démontage et de nettoyage, comme indiqué par phil52. Et je m'y met ce week-end. Je vous tiendrais au courant de l'évolution des "réparations".
Par contre, pas d'idée sur le 52JW642S ?
Merci encore à vous trois,
Bonne journée,
Lagaff
Donc, si j'ai bien compris, le dsz est récupérable. Je vais chercher les procédures de démontage et de nettoyage, comme indiqué par phil52. Et je m'y met ce week-end. Je vous tiendrais au courant de l'évolution des "réparations".
Bonne journée,
Lagaff
- Lagaff
Lagaff a écrit:Bonjour,
Bonne journée,
Lagaff
Bonsoir , pour celui la sa ressemble j'ai bien l'impression a un probleme de balayge . D'autre te confirmeront peut etre .
- phill52
|
Retourner vers Cathodiques / Autre |