Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 30 Déc 2006 19:04

l'endroit le plus large : 129 cms si je me trompe pas.

Ayant deja eu 1 rétro, je ne te conseil pas non plus de le mettre contre 1 mur.Meme si il y a le ventilo, il faut tout de meme 1 peud e place pour laisser l'air chaud s'évacuer.
Dernière édition par locutus2borg le 30 Déc 2006 19:42, édité 1 fois.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:30

Profondeur (mm)
480

Hauteur (mm)
913

Largeur (mm)
1 292
Crystal Wall
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2006 18:05
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:31

locutus2borg a écrit:l'endroit le plus large : 148 cms si je me trompe pas.

Ayant deja eu 1 rétro, je ne te conseil pas non plus de le mettre contre 1 mur.Meme si il y a le ventilo, il faut tout de meme 1 peud e place pour laisser l'air chaud s'évacuer.


Je me suis mal exprimé c'était en profondeur ? pouvez me confirmer que c'est bien 48 ?
alwayson
 
Messages: 152
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:43

Et moi j'ai mélangé profondeur et largeur :lol:


Oui c'est bien 48 cms de profondeur :mdr:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:49

Pour toutes les caractéristiques du KDS allez sur le site de Sony.
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... jection+TV
Crystal Wall
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2006 18:05
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Déc 2006 20:10

Bonjour,

Je viens de tester le demo C+ en HDMI , et 1er constat je n arrive pas a trouver le bon ratio avec l ecran, les films diffuse en 16:9 ne remplissent pas l ecran, j ai un rectangle ( bande noir sur tout le tour) et pour les autres emission je suis obligé de rester en 4:3 sinon le zoom dégrade trop l image. il n y a que sur canal hightech HD que le ratio est respecté qd il diffuse un film.

Les films que canal diffuse sont en HD ou sont ils au format 576i ? car j ai un leger grain sur l image et je doit utiliser le reducteur de bruit pour qu il s attenue legerment. Quelles sont les autres reglages qui pourraient attenuer cet effet?

Pour les pocesseur de ce demo qu elle est votre impression sur le canal HD ?

bugman23 a écrit:Ceux qui ont le lecteur hddvd de la x360 l'option Amélioration des détails à l'air de faire des merveille sur ce support...reste à savoir si vous avez pareil chez vous...moi plus je monte plus c'est net et détaillé.


Je n ai pas le lecteur HD mais en regardant un DVD avec la 360 en 576p je remarque aussi une amelioration en mettant cette option au max.

++

Nilas
Nilas487
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Déc 2006 14:32
  • offline

Message » 30 Déc 2006 20:16

bugman23 a écrit:Ceux qui ont le lecteur hddvd de la x360 l'option Amélioration des détails à l'air de faire des merveille sur ce support...reste à savoir si vous avez pareil chez vous...moi plus je monte plus c'est net et détaillé.


Fais gaffe.

C'est le piège classique, tu as l'impression qu'il y a plus de détails, mais c'est artficiel, ce réglage ne fait que de la correction de contour, du coup, si tu éxagères tu te chope des halos partout, ce que tout home-cinéfile qui se respecte fuit comme la peste. 8)

Vérifie par exemple sur un mât d'antenne sur fond de ciel, ou un câble dans les mêmes conditions.
Tu vas voir apparaître un halo blanc autour du mât ou cable, qui est très disgrâcieux et évidement pas naturel du tout.
C'est dû au fait que pour augmenter l' "impression" subjective de détail, le traîtement rend les flancs des transitions clair/foncé/clair plus raides, mais pour faire ça, il provoque ce qu'on apelle dans le métier de l'"overshoot".
Evidement un exemple graphique serait plus simple pour expliquer.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2006 20:30

kavana a écrit:Une petite question à MacGyver : Toi qui travaille dans le milieu de l'image, objectivement, sans comparer le pour et le contre des deux technologies ni même parler de prix, si tu devais donner ton avis et choisir entre le SONY KDS-552000 et le nouveau plasma PIONEER PDP-507XD : lequel me conseillerais tu ???. De plus, si je ne me trompe, le Pioneer est bien compatible en 1080p 24hz ?!. Merci Yves pour ta réponse et tes commentaires ...


Ben si tu lis tout ce que j'ai déjà dit sur la question, tu ne devrais pas avoir de mal à deviner ma réponse...
Aujourd'hui encore, face à ce choix, ce serait le Sony, sans hésiter.

Mais je pourrais changer d'avis dans l'avenir si certains paramètres deviennent déterminants.
Quid du 24p par exemple ?
Pour l'instant, j'attend encore quelques mois, que l'offre en lecteurs HD sérieux s'étoffe un peu, mais si le KDS se révelait incompatible avec toute solution anti-judder, je serais bien embêté.
Cela dit, pour l'instant je ne regrette rien, à l'époque où je l'ai acheté, hormis le PDP 5000, il n'y avait rien d'annoncé comme compatible 24p et aujourd'hui encore, le choix de diffuseurs le supportant officiellement est plus que restreint.
En plus, tant qu'on a pas de tests sérieux avec un lecteur compatible, rien ne dit que le KDS n'est pas compatible 24p.
Plusieurs rumeurs circulent déjà depuis un certain temps.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2006 20:46

Bon Bah j'ai commandé le mien hier soir chez RDC j'ai hate je remercie tous les gens qui ont participé sur ce forum j'étais parti sur un LCD d'entrée de gamme et sans ce forum j'aurais jamais envisagé de l'acheter compte tenue que on ne fait plus la promotion de ce type d'écran en france.
Dernière édition par evangeliste le 30 Déc 2006 20:50, édité 2 fois.
evangeliste
 
Messages: 72
Inscription Forum: 28 Nov 2006 10:59
  • offline

Message » 30 Déc 2006 20:48

Nilas487 a écrit:Bonjour,

Je viens de tester le demo C+ en HDMI , et 1er constat je n arrive pas a trouver le bon ratio avec l ecran, les films diffuse en 16:9 ne remplissent pas l ecran, j ai un rectangle ( bande noir sur tout le tour) et pour les autres emission je suis obligé de rester en 4:3 sinon le zoom dégrade trop l image. il n y a que sur canal hightech HD que le ratio est respecté qd il diffuse un film.

Les films que canal diffuse sont en HD ou sont ils au format 576i ? car j ai un leger grain sur l image et je doit utiliser le reducteur de bruit pour qu il s attenue legerment. Quelles sont les autres reglages qui pourraient attenuer cet effet?

Pour les pocesseur de ce demo qu elle est votre impression sur le canal HD ?

bugman23 a écrit:Ceux qui ont le lecteur hddvd de la x360 l'option Amélioration des détails à l'air de faire des merveille sur ce support...reste à savoir si vous avez pareil chez vous...moi plus je monte plus c'est net et détaillé.


Je n ai pas le lecteur HD mais en regardant un DVD avec la 360 en 576p je remarque aussi une amelioration en mettant cette option au max.

++

Nilas


Le problème vient du fait que CANAL- est en retard de 10 ans sur les autres opérateurs sat européens, vu qu'ils doivent rester compatible avec les vieux mediasat qui n'ont pas de letterboxer. Donc l'énorme majorité des programes sont diffusés en 4/3.
Quand un fim est annoncé en 16/9, c'est un demi mensonge car il est en format widescreen certes, mais en letterboxé à l'origine chez eux pour rester avec une image finale en 4/3, compatible avec les télés 4/3.
La seule solution sur un TV 16/9 pour ne pas avoir ce que tu as est de zoomer dans l'image avec tous les dégats que ça provoque au niveau de la qualité surtout sur un écran 55" avec des images déjà trop compressées à l'origine.
Les seules chaînes diffusées en "vrai" 19/9 anamorphique sont CANAL+ Hitech et Ciné Cinéma 16/9.
Evidement, CANAL+ Hightech HD et NGC HD sont en vrai 16/9 aussi puisque transmis en HD, même si la source d'origine est la plupart du temps de la SD upscalée. (En HD seul le 16/9 existe, les anciens programmes SD 4/3 upscalés sont convertis en "pillarbox")

Donc en bref, comme tu as la chance d'avoir un KDS qui permet de changer le format même sur source HD (c'est rare), il ne reste plus qu'à zoomer.

En Belgique, sur le câble numérique, toutes les chaînes sont quasi en permanence en vrai 16/9, les seules encore en 4/3 sont les chaînes...françaises :roll: L'exception culturelle sans doute :mdr:
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2006 21:28

Je viens d'aller sur le forum allemand et si ça se confirme les nouvelles sont plutôt bonnes.
KoolKolo a eu un échange de mail avec le gars qui à chipoté dans les menus du lecteur BD Sony lors de l'exposition au Saturn de Dresden.
Et il confirme que ce gars à bien règlé le lecteur sur 1080p24 et que le KDS l'a accepté et qu'après ça l'image présentait des mouvements super fluides.

Bon, je suis comme saint Thomas, je veux le voir pour le croire, mais si ça se confirme par d'autres tests, c'est plutôt réjouissant :D
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 30 Déc 2006 22:51

Bonjour a tous.
C'est mon premier post sur ce forum que je lis attentivement.
Je suis un joueur "invertébré" qui n'attend que la sortie de la PS3 pour s'acheter un écran digne de ce nom, donc j'ai pris les devants et je commence a rassembler des infos sur ma future acquisition.

Pour tout vous dire j'avais commencé a loucher sur un LCD 32,36 ou 40" du côté de chez samsung pour remplacer ma bonne vieille SONY 100Hz 16/9 82cm parce que j'avais vu qu'ils étaient bons pour les jeux.

Puis j'ai eu la bonne idée d'aller faire un tour au PS3 Living Room sur Paris pour tâter la bête. Et biensur sur place sony présentait tout son fleuron technologique au niveau LCD/Plasmas.
J'ai bien vu la serie W2000 faisant tourner des jeux comme motorstorm ultrarapides s'en sortir pas mal, mais avec un chouilla de rémanance sur les defilements du décors sur les côtés de l'écran.
Puis je suis tombé sur un écrant "géant" en plein milieu du salon qui avait une bonne "gueule". Y'avait NBA Live qui tournait dessus. Je fais le tour de l'écran pour regarder la connectique et le modele et là je m'apercois que c'est pas un LCD/Plasma vu l'épaisseur de l'angin, la facade avant étant un leurre car on pourrait croire a un "écran plat". Je jette un coup d'oeil a la ref pour la noter et la vous devinez la suite: KDS-55A2000.
Ne connaissant pas l'écran mais étant déja habitué a un Retro SONY 4/3 120cm chez mon père je me suis dit: c'est ahurissant ce qu'on arrive a faire en HD même sur un rétro. Moi qui pensais que ca serait forcément plus joli sur un LCD le HD...

En rentrant a la maison, je jette un oeil au forum pour chercher des infos sur le produit et là je tombe sur ce thread de 190 pages a l'époque.(j'en ai lu une 70aine dans le désordre)
Biensur, plus on lit plus ca donne envie de faire partie des "qui n'en veut un". j'ai fait aussi un tour sur le net et j'ai pas trouvé un avis ou une review qui disait du mal de cet écran. Donc je crois que d'ici Mars, si cet écran reste une référence, je risque de me laisser tenter en esperant que le prix baisse un peu.

En revanche j'ai fait le tour de mon salon vite fait en prenant quelques mesures et je suis en train de me lamenter sur mon sort. J'ai lu dans la doc qu'il était préconisé une distance de vision de 2m40 minimum alors que chez moi je serais à 2m10. Alors dites moi docteur, c'est grave?! Faut que j'aille voir ailleur? Je serais vraiment très déçu si c'était le cas.
Mon utilisation serait dans l'ordre:
1-jeux.
2-Films.
3-PC.
4-TV (faut bien regarder les matchs de foot sinon a quoi elle sert le Tuner!). :lol:
et j'oubliais en 0-Epater la galerie!!! très important! :wink:

Merci de vos réponses
Rurouni
rurouni
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2004 23:16
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:34

Aucun problème, sur la doc ils disent 2,10 minimum
Je suis à 2 m et Il a une telle qualité que c'est absolument pas gênant
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Déc 2006 1:18

Crystal Wall a écrit:
Crystal Wall a écrit:Bon je suis devant un dileme, le KDS me sort une meilleure image sur les vidéos plein écran avec mon PCHC réglé en 720p plutot qu'en 1080p. L'upsacaler du KDS serait-il meilleur que les softs d'un PC ou alors j'ai mal réglé le redimensionnement du PCHC. En tout cas vraimant étonnant ce KDS en upscaling.

bugman, t'as remarqué ça aussi avec ton PCHC ?


Pourquoi ne pas essayer de faire travailler les 2 de concert ? Aujourd'hui, le "hasard" a voulu que je re-installe mes drivers après avoir activé par mégarde le 1080i, et sans pouvoir revenir à un 1080p... Donc, hop j'installe les 93.81 beta officiels, choisis la résolution de 1920x1080p, modifie la résolution effective via le NView pour aboutir à un 1840x1036 avec un overscan minimum sur mon écran, et modifie le réglage de FFDShow, en essayant de tendre vers le minimum syndical... dans l'optique de pouvoir faire un resise + important...

J'attaque par les bases avec la modification du "picture properties" (remapping d'un environ 5-255 vers 0-255) permettant de déboucher les noirs, puis ajoute uniquement un resize à la Emmanuel Piat : 720x1036 avec un resize lancsoz 4 et luma sharpen à 1. L'idée est de faire travailler ffdshow en vertical et ensuite laisser la carte graphique réaliser un resize horizontal (de 720 vers 1840 en ce qui me concerne) plus doux que ce que ffdshow réaliserait --> l'objectif étant d'obtenir une image piquée, pleine de détails, mais toujours typée cinéma.

Côté rétro, je suis les recommandations de MacGyver, et désactive les traitements disponibles, à l'exception du renforcement des détails, qui à l'air de donner de bons résultats pour les possesseurs du hd-dvd de la xbox --> Je le positionne sur moyen, en espérant que mes sources dvd retravaillées par ffdshow soient suffisamment de qualité pour bénéficier des avantages de ce filtre du kds.

Résultat : Re-WHAOUUU !!!! Après la 1ère soirée à baver devant la qualité native de la bête, maintenant je passe une seconde soirée à baver sur les capacités ++ de l'engin. bref, je ne vais pas refaire le même discours que les hd-dvd-xboxiens, mais je pense que cela doit y ressembler (certainement de loin, mais au moins dans la nature du résultat) : une image encore douce (typée cinéma), pleine de détails, mais avec un effet de profondeur hallucinant, que je n'avais encore jamais constaté chez moi (à part cette horreur de DNM de Philips ou de Windvd qui transforme la meilleure des trilogies en sit-com). Bref, vraiment quelque chôse à essayer pour les possesseurs d'un PCHC.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 31 Déc 2006 3:43

Merci de cette réponse précise.
Je vais essayer tout ça, mais le KDS n'en est pas pour beaucoup dans la qualité du résultat puisque tu lui balances du 1080p, c'est le PCHC (ffdshow verticale + CG horizontale) qui fait le boulot. Le KDS affiche juste ce que tu lui a donné + l'amélioration des détails, il redimensionne pas l'image.
Essaie de lui envoyer du 720p pour voir la différence entre le redimensionnement des vidéos du PCHC et l'upscaling du KDS. Et c'est là que je me demande si c'est pas meilleur.
J'ai le même dilème avec ma Freebox HD. Envoyer du 1080i (upscale de la Freebox) ou du 720p (upscale du KDS) ?
Crystal Wall
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2006 18:05
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message