|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p
Il me semble que c'etais de l'hdmi 1.2 (a confirmé) le 1.3 ne doit pas etre encore finalisé en tout cas, la version 1.3 sera rétrocompatible avec les précédentes versions ainsi qu’avec le DVI.
- bugman23
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
bugman23 a écrit:Il me semble que c'etais de l'hdmi 1.2 (a confirmé) le 1.3 ne doit pas etre encore finalisé en tout cas, la version 1.3 sera rétrocompatible avec les précédentes versions ainsi qu’avec le DVI.
J'espère franchement que ce sera bien du HDMI 1.3
La PS3 sera équipée en HDMI 1.3 et comme je commande de temps en temps des jeux aux US (les RPG, par exemple), j'aimerai bien pouvoir profiter du 1 080p en 60Hz.
- Darsh
- Inscription Forum: 21 Mai 2006 2:27
Darsh a écrit:bugman23 a écrit:Il me semble que c'etais de l'hdmi 1.2 (a confirmé) le 1.3 ne doit pas etre encore finalisé en tout cas, la version 1.3 sera rétrocompatible avec les précédentes versions ainsi qu’avec le DVI.
La PS3 sera équipée en HDMI 1.3 et comme je commande de temps en temps des jeux aux US (les RPG, par exemple), j'aimerai bien pouvoir profiter du 1 080p en 60Hz.
Et so c'est du 1.2 tu pourras bénéficier du 1080p quand meme ? je vois pas trop le problème...
- bugman23
bugman23 a écrit:Darsh a écrit:J'espère franchement que ce sera bien du HDMI 1.3
Et so c'est du 1.2 tu pourras bénéficier du 1080p quand meme ? je vois pas trop le problème...
1 080p @50Hz uniquement avec le HDMI v1.2...
Les jeux US sont en 60 Hz, donc, je ne pourrait pas les faire tourner en Full HD.

- Darsh
Pour info, j'ai contacté ALIFAX, ils ne sont pas au courant de la sortie de ce rétro
(pour des revendeurs SONY ça la fou mal non ?!
), mais en tout cas eux aussi m'ont dis qu'ils ne font plus les rétros en expo magasin : SEULEMENT SUR COMMANDE !!!!
Petite question ... sur ce type de rétro SXRD, conçu avant tout pour diffuser de la FULL HD, quelle va la qualité de l'image issue de la TNT non HD, de TPS non HD, ou d'un lecteur progressif 576p ???
Car ce n'est pas demain la veille que l'on va pouvoir utiliser ce rétro avec uniquement des programmes en FULL HD !!!

Petite question ... sur ce type de rétro SXRD, conçu avant tout pour diffuser de la FULL HD, quelle va la qualité de l'image issue de la TNT non HD, de TPS non HD, ou d'un lecteur progressif 576p ???

Car ce n'est pas demain la veille que l'on va pouvoir utiliser ce rétro avec uniquement des programmes en FULL HD !!!

- kavana
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Ben ça depend bcp de la qualité des traitements numériques de mise à l'échelle.
Sur ma TV LCD actuelle, ma source câble num SD passe très bien sur ma dalle de 768 lignes...
Donc dans l'absolu il est tout à fait possible d'avoir un rendu correct sur ce type de source. Ensuite cela depend aussi du recul. A 2m cela risque de ne pas être top...
Sur ma TV LCD actuelle, ma source câble num SD passe très bien sur ma dalle de 768 lignes...
Donc dans l'absolu il est tout à fait possible d'avoir un rendu correct sur ce type de source. Ensuite cela depend aussi du recul. A 2m cela risque de ne pas être top...
- El-Rico
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
A mon avis c'est pour ca aussi que sony europe à mis une puce 2.5 pro contrairement au etat unis, le xbr2 améliore la qualité sur les chaines basses définition selon les americains (qui en parle sur le forum avs) c'est surement une des raisons vu le faible nombre de chaine HD en europe (en france notament)...
- bugman23
bugman23 a écrit:A mon avis c'est pour ca aussi que sony europe à mis une puce 2.5 pro contrairement au etat unis, le xbr2 améliore la qualité sur les chaines basses définition selon les americains (qui en parle sur le forum avs) c'est surement une des raisons vu le faible nombre de chaine HD en europe (en france notament)...
Mmmh, ce qui m'échappe, c'est si cette puce 2.5 équipe réellement cette serie A2000 en Europe, quelle va être la différence avec le 70 pouces XBR2 qui doit sortir en fin d'année ?
J'avais compris qu'en dehors de la taille, il serait équipé d'une meilleure version du traitement numérique... Pas clair tout ça...
- El-Rico
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
ben y'aura peut etre pas de XBR2 en france !
dejà y'a pas eu le XBR1 et vu le marché français qui va mettre 6000 ou 7000 euros dans un retro??
Autre chose j'ai appelé concurrence, ils m'ont dit que c'est un produit nouvellement reférencé, qu'il n'en n'ont pas chez eux => pas la peine de se déplacer
le type m'a dit pas avant le 15 septembre !!
dejà y'a pas eu le XBR1 et vu le marché français qui va mettre 6000 ou 7000 euros dans un retro??
Autre chose j'ai appelé concurrence, ils m'ont dit que c'est un produit nouvellement reférencé, qu'il n'en n'ont pas chez eux => pas la peine de se déplacer
le type m'a dit pas avant le 15 septembre !!
- Jackj
- Inscription Forum: 07 Oct 2004 23:40
Je pense que je vais attendre décembre moi...ca va etre très dur...mais au moin le prix aura surement baissé un peu, et on aura quelques review et une vrai description de la bete
Sony reveillez-vous et mettez à jour votre site !!!

Sony reveillez-vous et mettez à jour votre site !!!
- bugman23
Bon alors quelqu'un l'as commandé ? Parce que le premier qui va le reçevoir va être harcelé par nos questions
Et puis surtout un petit CR sera le bienvenu.
Bon comme j'arrête pas de fouiner un peut partout concernant ce magnifique joujou j'ai trouvé un test de resolution sur avsforum.
Mire originale (1924x1088)
format bizarre:
Zoom mire originale:
Zoom capture avec appareil photo directement à l'écran
J'ai du mal à me faire un avis sur ce test surtout que la mire originale et en JPG avec un format exotique ce qui n'est vraiment pas le top pour faire ce genre de test.
Par contre si on regarde bien on ne vois aucune grille ou matrice de pixels. ça c'est bon signe. La résolution 1080p y est pour beaucoup pour une diagonale de 140 cm

Bon comme j'arrête pas de fouiner un peut partout concernant ce magnifique joujou j'ai trouvé un test de resolution sur avsforum.
Mire originale (1924x1088)

Zoom mire originale:

Zoom capture avec appareil photo directement à l'écran

J'ai du mal à me faire un avis sur ce test surtout que la mire originale et en JPG avec un format exotique ce qui n'est vraiment pas le top pour faire ce genre de test.

Par contre si on regarde bien on ne vois aucune grille ou matrice de pixels. ça c'est bon signe. La résolution 1080p y est pour beaucoup pour une diagonale de 140 cm

Dernière édition par dreamy le 30 Aoû 2006 11:22, édité 4 fois.
- dreamy
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
dreamy a écrit:Bon alors quelqu'un l'as commandé ? Parce que le premier qui va le reçevoir va être harcelé par nos questions![]()
Je l'ai commandé mais je crois que la livraison sera un peu retardée à cause du meuble... La TV est dispo dans les entrepos de Sony mais aucune nouvelle du meuble. Je n'arrête pas de harceler mon revendeur pour qu'il obtienne une réponse claire de Sony France et du coup, j'attends.

Impossible pour moi de réceptionner ce rétro sans le meuble qui va avec car je n'aurai pas de quoi le poser, si ce n'est par terre...

En tout cas, dès qu'il sera dans mon salon, je ferai volontier un CR et répondrai à toutes les questions... (sauf si quelqu'un d'autre le réceptionne avant moi

- Darsh
Darsh a écrit:bugman23 a écrit:Il me semble que c'etais de l'hdmi 1.2 (a confirmé) le 1.3 ne doit pas etre encore finalisé en tout cas, la version 1.3 sera rétrocompatible avec les précédentes versions ainsi qu’avec le DVI.
Les chips 1.3 sont tout juste en cours de fabrication donc aucun appareil ne les intègre à l'heure actuelle.
C'est ce qu'indiquait un récent article de Clubic.
++
Serval
- Servalw
- Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
:(
Bon sur le site de topachat ils ont marqués DRC MF V1
A mon avis ils ont du choper les caractéristiques du sites canadien...c'est meme sur vu que ils ont fais la meme erreur que moi avec les copier coller apres les marques déposés !
Donc Les caractéristiques sont fausses ! il ne parle meme pas du tuner dvb T

A mon avis ils ont du choper les caractéristiques du sites canadien...c'est meme sur vu que ils ont fais la meme erreur que moi avec les copier coller apres les marques déposés !
Donc Les caractéristiques sont fausses ! il ne parle meme pas du tuner dvb T
- bugman23
Tous ça à cause de qui ?
De SONY france (Europe aussi tant que j'y suis) qui n'est même pas foutu de nous sortir une fiche technique de son nouveau rétroprojecteur SRXD ni sur son site ni à une boutique SONY qui savent à peine ce qu'est le SXRD.
Surtout que dans le manuel vendu avec le rétro, les caractéristiques techniques y sont forcement, donc le premier qui réceptionne son rétro va peut être enfin nous dévoiler les vraies caractéristiques technique de cet appareil. Un comble quoi !
La seule information sur laquelle on peut se baser c'est la fiche produit d'un magasin à Prague en République Tchèque.
D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas noté AEP pour la référence Europe

Surtout que dans le manuel vendu avec le rétro, les caractéristiques techniques y sont forcement, donc le premier qui réceptionne son rétro va peut être enfin nous dévoiler les vraies caractéristiques technique de cet appareil. Un comble quoi !

La seule information sur laquelle on peut se baser c'est la fiche produit d'un magasin à Prague en République Tchèque.

D'ailleurs je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas noté AEP pour la référence Europe

- dreamy
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
|
Retourner vers Cathodiques / Autre
|