Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 185 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

TV Philips écran plat : pb déformation image

Message » 29 Avr 2004 18:16

fafa.dudu a écrit:Enfin, le menu service affiche, chez moi, une image de "neige" comme si on avait débrancher la prise d'antenne. je vois pas trop comment régler quoique ce soit sur une telle image...

Peut-être existe-t-il deux touches de la télécommande qui comme sur mon TV permettent de sortir du mode service et d'y revenir à loisir (Exit/Guide), le menu s'affichant alors en surimpression du programme en cours, c'est très pratique pour régler avec des mires que l'on peut graver sur un CD-R ou avec un DVD tel que Video Essentials, d'autant que lorsque l'on fait un réglage le menu service se réduit au curseur en cours de manipulation, ce qui fait qu'on voit pratiquement toute l'image.
Mithrandir

Inscription Forum: 09 Jan 2004 17:41

Message » 29 Avr 2004 18:30

Moi, c'est pas du tout comme ça.
Le menu prend tout l'écran, en surimpression, et derrière, y'a cette neige!
Faut sortir du menu pour revenir à l'image normale...

Y'a que dans le menu service que j'ai cette neige d'ailleurs. Car sinon, comme pour beaucoup d'appareils depuis quelques temps, la "vieille neige" des vieilles TV est remplacée par une image bleue.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 29 Avr 2004 19:20

Je cherche la façon d'entrer dans les menus services, juste pour voir, je veux pas tout péter :wink:

Hors en faisant une recherche sur "Menu service Philips 36PW9528", je tombe sur le topic de 68 pages :cry:

Peux-tu remettre les codes ici Fafa ?

Merci
manu_XP

Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23

Message » 29 Avr 2004 19:28

062596i+.
Suffisait de chercher sur le forum!!!
Tu télécharges la version imprimable et tu lances une recherche de mot (ctrl + F).
Comme je savais qu'il y a "i+" dans le code j'ai trouvé ça en un clin d'oeil :wink:
Sinon, en tapant "service", j'aurais trouvé également.

Fafa THE prof!

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 30 Avr 2004 11:22

Pas moyen d'entrer dans ce foutu menu service, le code aurait-il changer sur mon modèle !!?

Autre chose, vous avez parlé de la possibilité de faire pivoter l'image, si elle n'était pas horizontale, je ne trouve pas ou c'est dans les menus, ni dans le mode d'emploi d'ailleurs !

A+
manu_XP

Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23

Message » 30 Avr 2004 12:16

Je viens de recevoir ma fabuleuse FQ10 de Sony. La géométrie est allez parfaite, on peut le dire. Elle est parfaite, c'est absolument remarquable. Même les bandes verticales sont droites à 99%, bravo Sony. Je ne suis pas du tout étonné des pbs de géométrie sur les philips 16/9, j'en ai eu trois pas une mieux que l'autre ...
JayK

Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:28

Message » 30 Avr 2004 13:11

manu_XP a écrit:Pas moyen d'entrer dans ce foutu menu service, le code aurait-il changer sur mon modèle !!?

Autre chose, vous avez parlé de la possibilité de faire pivoter l'image, si elle n'était pas horizontale, je ne trouve pas ou c'est dans les menus, ni dans le mode d'emploi d'ailleurs !

A+

Il ne faut pas taper les chiffres trop vite (ou trop lentement).
Perso, je n'y suis pas arrivé du premier coup non plus.
Maintenant je me met en visu telexte + image (écran coupé en deux, je ne sais pas comment décrire ça en un seul mot...).
Dans ce mode au moins lorsque je tape le code, les chaines ne basculent pas et je trouve cela plus pratique.

Lorsque le code est validé, il y à l'info "DEALER" qui s'insrit en surimpression et j'appuie sur I+, la TV rebascule toute seule sur la chaine en cours et je peux ensuite changer de chaîne ou commuter sur ETX1 (mon DVD) ou EXT2.
le_gus

Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24

Message » 30 Avr 2004 17:13

JayK a écrit:Je viens de recevoir ma fabuleuse FQ10 de Sony. La géométrie est allez parfaite, on peut le dire. Elle est parfaite, c'est absolument remarquable. Même les bandes verticales sont droites à 99%, bravo Sony. Je ne suis pas du tout étonné des pbs de géométrie sur les philips 16/9, j'en ai eu trois pas une mieux que l'autre ...

Ben moi qui ai 2 TV 92 (une Sony 36FS76 et une Philips 36PW9528), je suis désolé de dire que la Sony souffre davantage de ce problème (enfin un poil de rien du tout, c'est très acceptable)

Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 30 Avr 2004 18:25

Fredo31 a écrit:
JayK a écrit:Je viens de recevoir ma fabuleuse FQ10 de Sony. La géométrie est allez parfaite, on peut le dire. Elle est parfaite, c'est absolument remarquable. Même les bandes verticales sont droites à 99%, bravo Sony. Je ne suis pas du tout étonné des pbs de géométrie sur les philips 16/9, j'en ai eu trois pas une mieux que l'autre ...

Ben moi qui ai 2 TV 92 (une Sony 36FS76 et une Philips 36PW9528), je suis désolé de dire que la Sony souffre davantage de ce problème (enfin un poil de rien du tout, c'est très acceptable)

Ben perso j'ai constaté tout l'inverse et ce qui m'a choqué c'est que les responsables de magasin me l'ont confirmé de façon presque naturelle. A 10000 balles la TV, je trouve ça tout simplement scandaleux. On ne vent pas une voiture neuve avec la portière incurvée, je suis dsl ...
JayK

Message » 30 Avr 2004 18:31

On vend bien des voitures qui n'ont pas été correctement testées et qui sont rappelées (ou pas) dans les quelques mois qui suivent l'achat.
Je comprends ton désarroi, mais il faut bien se mettre en tête qu'avoir une géo parfaite sur un CRT, c''est physiquement impossible.
Ensuite, ça se remarque plus ou moins...
Mais quand tu approches des tailles de 1m en 16/9 avec écran plat, je dis pas qu'il faut être indulgent, mais au moins compréhensif. Dans la mesure où chez moi, les problèmes de géo sont TRES limités, je préfère les garder, et au passage, garder la TV qui va avec.
De plus, j'ai constaté chez toi Fredo, exactement les mêmes petits problèmes de géo que chez moi.
Donc, toutes ces TV doivent être pareilles, peut-on imaginer...

Mais je peux très bien imaginer que tu ne supportes pas du tout le moindre problème de géo, Jayk. Auquel cas, une petite TV est plus supportable sur ce point là.
Moi, c'est les saccades que je supporte pas...

Fafa

Message » 30 Avr 2004 18:32

Je pense qu'à ce niveau là, on ne peut pas généraliser.
Sur ma Philips par exemple, le phénomène est moins prononcé que sur ma Sony...
C'est peut être certaines séries de tubes qui ont plus ou moins ce défaut...

Fredo31
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39

Message » 30 Avr 2004 18:37

fafa.dudu a écrit:On vend bien des voitures qui n'ont pas été correctement testées et qui sont rappelées (ou pas) dans les quelques mois qui suivent l'achat.
Je comprends ton désarroi, mais il faut bien se mettre en tête qu'avoir une géo parfaite sur un CRT, c''est physiquement impossible.
Ensuite, ça se remarque plus ou moins...
Mais quand tu approches des tailles de 1m en 16/9 avec écran plat, je dis pas qu'il faut être indulgent, mais au moins compréhensif. Dans la mesure où chez moi, les problèmes de géo sont TRES limités, je préfère les garder, et au passage, garder la TV qui va avec.
De plus, j'ai constaté chez toi Fredo, exactement les mêmes petits problèmes de géo que chez moi.
Donc, toutes ces TV doivent être pareilles, peut-on imaginer...

Mais je peux très bien imaginer que tu ne supportes pas du tout le moindre problème de géo, Jayk. Auquel cas, une petite TV est plus supportable sur ce point là.
Moi, c'est les saccades que je supporte pas...

Dsl, j'ai vraiment quelque chose de parfait en face de moi et ce millimètre près (j'ai pris ma règle par acquis de conscience :D). Voir ça sur une TV à 400 euros alors qu'une à 1700 est risible, c'est scandaleux. Et même petits, les pbs de convergence et compagnie, on finit par ne voir que ça. Indulgent et compréhensif oui mais pas à ce prix là dsl. Qu'ils règlent leurs TV avant de vendre et qu'ils arrêtent de se foutre du monde ...
JayK

Message » 30 Avr 2004 18:44

Qu'ils règlent leurs TV avant de vendre et qu'ils arrêtent de se foutre du monde ...

Quand je vois le P+ DNM, j'ai pas du tout l'impression qu'ils se foutent du monde. Au contraire!!!! :lol: :P
J'arrive encore à être étonné par ma TV. Aucune autre TV (ou pas TV d'ailleurs) m'a fait ça...
C'est toujours la plus belle image que j'ai jamais vu!!! :P 8)
Je préfère avoir une Ferrari qui consomme beaucoup plutôt qu'un TDI poussif qui consomme pas... du moins pour les TV! :wink:
Si tu veux, j'ai intégré les problèmes de géo comme un conducteur de Ferrari intégre les problèmes de conso. :idee:
Vu la taille de la TV, j'étais conscient que j'aurais quelques petits problèmes de géo...
Et comme ces problèmes sont vraiment petits petits, je suis super heureux avec ma TV. :D
Dernière édition par Fafa le 30 Avr 2004 18:46, édité 1 fois.

Fafa

Message » 30 Avr 2004 18:46

fafa.dudu a écrit:
Qu'ils règlent leurs TV avant de vendre et qu'ils arrêtent de se foutre du monde ...

Quand je vois le P+ DNM, j'ai pas du tout l'impression qu'ils se foutent du monde. Au contraire!!!!
C'est toujours la plus belle image que j'ai jamais vu!!!
Je préfère avoir une Ferrari qui consomme beaucoup plutôt qu'un TDI poussif qui consomme pas... du moins puor les TV!
Si tu veux, j'ai intégré les problèmes de géo comme un conducteur de Ferrari intégre les problèmes de conso.
Vu la taille de la TV, j'étais conscient que j'aurais quelques petits problèmes de géo.
Et comme ces problèmes sont vraiment petits petits, je suis super heureux avec ma TV.

C'est ton problème ça ! Moi je te décris ma vision des choses ... Le PP je t'ai déjà donné mon avis dessus, ça peut être très bien comme très bof selon le truc en face (et ne prière de ne pas recommencer pas un énième débat). La géométrie, c'est bien plus qu'un simple pb de consommation, c'est un pb de construction de la voiture et du respect du consommateur qui a mit un prix prohibitif dans une TV.
JayK

Message » 30 Avr 2004 18:48

C'est ton problème ça ! Moi je te décris ma vision des choses ...

Moi aussi, c'est le but du forum. :wink:
Et donc, tu me permettras (de toute façon, tu n'as pas le choix :wink:) de ne PAS DU TOUT partager ton avis.
J'irai pas échanger ma fantastique TV avec un poil de géométrie pas parfaite contre ta 55cm à la géo parfaite. 8), même si tu me rembourses la différence de prix.
Tu es certainement très sensible sur ce point-là, voilà tout. Moi, tant que c'est raisonnable, m'en fiche.

Fafa

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message