Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TV/Retro] le nouveau rétro Optoma DLP RD65

Message » 10 Jan 2005 23:26

En tous les cas, il s'agit d'un excellement retro projo. Je ne lui reprocherai qu'un truc, son encombrement. Enfin, je parle de l'épaisseur de l'engin et de son poids.

Quand on voit ce qui sort aujourd'hui avec moins de 20 cm d'épaisseur.

Mais si une qualité d'image supérieure est à ce prix et bien sur une taille encore plus importante, alors je m'incline.

C'est l'un des rares (le seul) DLP (video et retro projo) qui ne me fatigue pas au bout de 3 heures.

J'explique souvent que je ne pourrais pas me taper une trilogie dans la même journée à mes clients sur un DLP, et bien là, je pense, à condition de me reposer là vue entre chaque film, que ça passerait très bien.

Je n'ai, par contre, jamais eu la possibilité de le comparer avec la même source, bien branché, avec un autre retro côte à côte.

C'est un retro projecteur sans concession de poids, de taille, de prix (quoi qu'il ne soit pas le plus cher).
Le plus dur, messieurs : l'imposer à votre WAF.
Parceque, la qualité est, AMHA au rendez vous.

"liberez le H77 qui est dedans !!!"
julien
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2005 0:46

Bonsoir,

En fouinant sur ke site d'Optpma, j'ai trouvé en fait 4 références de rétro DLP 65 !

La série "RD Series" avec le RD65 et le RD65H
Et la série "Custom Series" avec le SV65SHF et le SV65SXF

La première série a uin contraste en effet de 1500:1, tandis que la 2ème est à 2000 et 2500:1
DVI seulement pour le RD65, DVI HDCP pour le RD65H
DVI HDCP pour le Custom Séries SV65SHF et seulement DVI pour le SXF (bizarre !)

HD2 pour la série RD, indiqué seulement DLP pour la série Custom... PAs de HD2+ apparemment...

La série Custom affiche aussi clairement "Zéro pixel morts" ! Auraient-ils trouvé une parade ? (pas indique pour la Série RD...

Pour les deux séries, le gamma est accessible et réglable manuellement (Pas le cas de l'Axium)
Elles embarquent aussi la tehcnologie "DVDO 504 Progressive Processing for artifact-free scaling", une amélioration du DCDI ?
Résolutions 480p, 720p et 1080i

http://www.optomatv.com/Content/SV65XF.asp
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 9:41

Bonjour,

Ne tiens compte que du site officiel français (enfin celui réservé à la France)

http://www.themescene.tv/TSFR/RD65-Main_FR.htm

"Notre" RD65 possède bien une HD2+, a bien, (sur le papier) un contraste de 3000:1, un DVI HDCP, ...
On a la belle version (pour une fois que l'on a pas la version bridée). :wink:

Mais le plus simple est de consulter le PDF :

http://www.themescene.tv/PDF/RD65/RD65_FR.pdf

Quant au SI504, je ne sais pas.

Mais, on est vraiment un cran au dessus des autres. Par contre, pas de concession par rapport à l'encombrement.

Voila
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:27

Ni du poids ! Comment passe-t-on de 40 kg à presque 100 kg entre un axium (donc Optoma 50) à un 65 ? :o

Merci pour tes liens Julien ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Jan 2005 12:57

chris.24 a écrit:Ni du poids ! Comment passe-t-on de 40 kg à presque 100 kg entre un axium (donc Optoma 50) à un 65 ? :o


Je me pose encore la question. Ce que je crois savoir, c'est que le construction du produit n'est pas là même. On est en présence d'un bel objet bien solide, bien robuste et surtout super performant.
Moi, je me tate pour en prendre un en perso. Il faut d'abord que j'en vende 200 et après, peut être qu'Optoma me fera un prix pour le mien :roll: mais faut pas rever....


C'est le Rétro sans compromis !!
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2005 13:03

Bof, pour l'avoir vu tourné ça n'en vaut pas le prix.

Au contraire, je dirais : un rétro bourré de compromis !

David.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 13 Jan 2005 18:47

J'ai vu ce rétro cet après-midi connecté via péritel à un HK DVD22 :o et bien que ce n'est pas la source optimale, le machin m'avait impressionné. Mais maintenant je viens de lire ça: ...Disponible à un prix public conseillé inférieur à 6000 Euros, le RD65 est garantie deux ans sur site. Ne convient pas pour NTSC. Seulement PAL et SECAM sur le site optoma et j'ai cru qu'il doit s'agir du tuner intégré. Mais malheureusement pas: Sur http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=165800, un utilisateur du RD65 confirme que ses dvds zone 1 ne passe pas. INCROYABLE, non?

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 13 Jan 2005 19:40

:o :roll: :cry:

Une telle machine, pas compatible NTSC ?
D'après la personne sur le forum en question, il y a effectivement un problème de tremblement de l'image en NTSC sur son RD65 (version anglaise).

La brochure en Français ne mentionne de fait ni PAL, ni SECAM ni NTSC. Mais par contre elle mentionne le 480p et le 720p, qui sont donc, si je ne m'abuse des formats NTSC (en tous cas le 480p l'est). Bref, c'est le flou...

Julien, vous qui avez apparemment l'appareil à la boutique, avez-vous la possibilité de tester des DVD Zone 1 dessus ?
Parce que ma collection est composée à 80% de Zone 1... donc si ceci se confirme, c'est mon plan tout entier qui tombe à l'eau... Argh ! :cry:
Gloppy
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Avr 2003 15:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2005 20:06

Lefreck a écrit: ...Disponible à un prix public conseillé inférieur à 6000 Euros, le RD65 est garantie deux ans sur site. Ne convient pas pour NTSC. Seulement PAL et SECAM

J'ai lu cela ici: http://www.themescene.tv/TSFR/index2.html
Si j'ai bien compris le thread sur le forum anglais, il faudrait éviter les 60Hz. MAIS c'est vraiment pour devenir :evil: . Faudrait savoir si le problème persiste lorsqu'on entre avec du NTSC upscalé en 720p via DVI/HDMI...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 14 Jan 2005 10:26

allez Julien, pour fairte de la pub faut tester les DVD: NTSC et PAL, en différentes résolutions, par les différentes entrées :wink:

bon courage, on attend le CR :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Jan 2005 15:11

Betekaa a écrit:allez Julien, pour fairte de la pub faut tester les DVD: NTSC et PAL, :

Ben je ne fais de pub, je donne mon avis.:oops: :oops: :oops: :oops:

1 je ne le vends pas (encore) mais je reste persuadé que tu ne mets pas en doute mon intégrité ;-)

Il faut dire que je n'ai pas de RD65 chez moi. Donc je n'ai pas testé à fond le truc. En particulier le coup du NTSC, je m'en excuse.

Ce que je peux dire sans hésitation c'est qu'aucun compromis au niveau de l'emcombrement n'a été consenti. En gros, il est large.
Ce n'est pas non plus une bête de design, il est lourd....

Moi, j'ai vu une belle image, qui m'a plu, et pour moins de 6000 euro (2000 de moins que sas principaux concurrents). De plus, j'imagine que le problême probablement des DVD zone 1 est "bypassable" (attention j'imagine et problablement ne sont pas des affirmations fermes). Enfin, il est vrai que les Z1 représentent une part non négligeables des filmothèques de beaucoup d'entre nous mais pour le commun des mortels, et étant donnée la taille du catalogue DVD Z2 (pour parler des DVD), il ne s'agit que d'un inconviénient pour une frange minime de la population.

Bon, je me rencarde sur le NTSC....

Et promis je ne fais pas de pub :wink:
Par contre, je m'engage à vous donner une réponse concernant ce problême de NTSC....je vais demander à un autre pro de (re)témoigner ici ... quand on ne sais pas, il faut toujours demander à ceux qui savent et surtout ne rien affirmer..telle est ma devise.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Jan 2005 10:12

ben comme t'en avais un, je soulignias juste que ça serait cool de faire des tests NTSC par UYV, DVI and RGB :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Jan 2005 10:47

ben non, j'en ai pas moi de RD65 et je n'en ai jamais eu. Vu oui, eu non.
J'aurais aimé...quoi que si j'en avais eu un perso, il aurait été volé comme mes G70 et tout mon electroménager... donc tant mieux.

Mais je n'ai jamais eu de RD65 sinon, promis, je l'aurais fais souffrir un peu ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 17 Jan 2005 22:21

edit du 17/01

LE RD65 n'est finalement pas compatible, en l'état, avec le NTSC


J'ai reçu l'info qui contredit celle que j'ai eue hier (pourtant issue du constructeur himself) seulement ce matin
Sous réserve qu'Optoma m'ait donné une bonne information !

Voilà


Sinon deux photos du site d'Optoma:

Image
Image

Julien
Dernière édition par Julien Homecineson le 18 Jan 2005 14:12, édité 2 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2005 10:46

Merci beaucoup Julien pour ces précisions plutôt rassurantes :D
Gloppy
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Avr 2003 15:10
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre