Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Un DVD rayé peut-il endommager le lecteur ?

Message » 14 Jan 2001 1:28

Je me demande si la lecture d'un DVD rayé peut endommager le lecteur ?
C'est le deuxième que je passe sur lecteur ... son coupé, image défaillante ...
J'en profite pour passer un coup de gueule sur les gens qui louent des DVD et qui les bousillent.
Bruno Morin

Message » 18 Jan 2001 11:21

Gardes à l'esprit qu'il n'y a aucun contact physique entre le disque et la cellule de lecture ... Alors la réponse est NON, même le DVD le + pourri ne peut endommager ton lecteur !
Rassuré ?
Fouiz

Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00

Message » 18 Jan 2001 14:10

pas d accord!! Si tu mets un cd endommagé dans un lecteur, il va essayer de tout faire pour le lire et mecaniquement je pense que ca en prend un coup.
Perso, quand j'ai fais des tests de lecture de cdr sur mon tosh SD100 je peux te dire que j'ai entendu des claques et boom tres bizarre dans le lecteur...
icemaker

Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00

Message » 18 Jan 2001 17:13

à Force d'utiliser des CDR, on finit par les connaîtres :wink: D'après ce que j'ai pu constater, il est clair que l'utilisation de CDR diminue la durée de vie de l'appareil du fait que la surface réfléchie n'est pas aussi "optimale" qu'avec un cd original (la lentille doit donc faire un "effort" supplémentaire ce qui engendre une usure plus rapide). Les griffes accélèrent la déterioration "mecanique" du lecteur.
voila, quelques années d'utilisation de CDR et ne me dite pas que leur utilisation ne provoque rien ! C'est bien sûr "infime" et vous aurez surement déjà changé de lecteur avant que ça n'arrive mais l'utilisation de CDR "abume" le matos plus vite.
A+
Cédric
Remels Cédric

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message