Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

VGA vers TT 1031 via DVDO ?

Message » 24 Juin 2002 16:06

j'ai un portable compaq armada e500 avec une sortie RCA (pas terrible) et une sortie VGA (ca c'est mieux). Et je voudrais régler mon TT 1031 avec les super logiciels qu'on trouve sur le web.
Mais comme je n'ai pas de synchro sur le vert, qu'est-ce que vous pensez de passer par le iscan dvdo pour faire transiter le signal ? (En svhs ?)

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Juin 2002 18:28

Salut Thierry,

Tu dois configurer ta carte vga en "composite sync"(avec un programme genre powerstrip), ou connecter ensemble les fils de synchros H et V dans ton cable. Tu rentres la synchro en 20 et masse 17 sur la péritel du 1031. Pour le RGB, c'est le cablage classique. http://www.hardwarebook.net/connector/av/scart.html
http://www.hardwarebook.net/connector/av/vga15.html
Attention, le 1031 ne fonctionne pas en progressif lorqu'il est commuté en mode "super".

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2002 7:09

le DVDO (Iscan) te permet de choisir le type de synchro (swich interne).En liaison DVD/Svideo>Iscan/projo c'est un tres bon choix.
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 25 Juin 2002 10:47

merci remy. je vais faire le test dès que je rentre chez moi.
J'avais essayé d'utiliser le cable qui relie le dvdo au TT, mais cela ne marchait pas.
je reprendrai le cable qui relie le dvdo (db15) et le TT (peritel) en couplant les deux synchros.

Pour la carte vga, je ne trouve pas comment configurer ma carte en "composite sync" avec powerstrip (mais est-ce possible ?)

pour foxer17 : j'ai déjà le dvdo. mais comme je n'arrive pas à atteindre le TT du PC vers le TT directement (du moins pas encore...) je me suis dit qu'en passant par le dvdo, ca serait plus simple :
PC (out) VGA -----> (in) SVideo DVDO - (out) DB15 -> (in) peritel TT
ou
PC (out) VGA -----> (in) YUV DVDO - (out) DB15 -> (in) peritel TT
ou
PC (out) VGA -----> (in) RCA DVDO - (out) DB15 -> (in) peritel TT
mais là, il me faut le schéma de cablage pour VGA -> SV ou RCA ou YUV

Pour le mode super, j'avais remarqué :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message