Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

VidéoProjecteur d'Entrée de Gamme - XBox360, TNT & DVD

Message » 04 Oct 2006 23:59

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me renseigner sur les VidéoProjecteurs d'entrée de gamme (550~700€), et reccueillir qques avis & conseils à leur propos.

Je vous fait part de ma - très modeste - première expérience, en espérent qu'elle saura mieux vous renseigner sur mes attentes après ce premier contact:
J'ai actuellement la chance de "tester" un BenQ MP610, pretté qques jours par un ami.
http://www.benq.fr/products/Projector/?product=581
C'est un petit DLP d'entrée de gamme (550~600€), SVGA (800x600px), avec une roue 5 segments...

J'ai fait mes premiers tests dans des conditions TRES rudimentaires, en projetant sur une affiche blanche de ~1m de base, au plafond (et moi confortablement installé au fond de mon lit :mdr: ). Une configuration improvisée et assez attypique donc...
J'utilise comme source une XBox360 connectée en VGA et mon PC (TNT via Pouchin TV, DVD).

Première impressions :
  • La luminosité très élevée est vraiment appréciable et permet d'obtenir une image correcte dans une pénombre partielle, même sans véritable écran.
  • Le contraste est convenable, sans être formidable. La forte luminosité y partipe. De même, l'absence d'un véritable écran doit jouer...
  • Les tons chair son corrects. L'ensemble est un peu terne : là encore, l'absence d'écran...
  • L'image est soumise à une posterisation (ou solarisation si vous préférez) assez marquée, avec des teintes sombres qui fourmillent bcp (dithering...).
  • Aucune rémanence visible : c'est extrêmement agréable pour le jeu. Cela semble globalement fluide...
  • Sur certain jeux - Call of Duty notamment - les AEC sont TRES marqués ! Sous d'autres, ils se font oublier...
  • La grille est visible (~1.8m de recul par rapport à l'écran), la résolution est un peu grossière, mais ça reste relativement correct.


Je recherche donc un VP très peu cher (<700€), utilisé majoritairement avec la XBox360.

En attente de vos conseils,

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2006 11:03

bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un vp et mon choix ce porte egalement sur le mp610, avez-vous fait des photos de la projection ??

mon choix ce porte egalement sur deux autres modele du meme prix :

un 3lcd Epson EMP-S3
http://www.topachat.com/pages/produits_ ... _est_.html

ou un dlp optoma DS305R qui doit avoir les meme caracteristique que le mp610 un peut moin chere.

Concernant le 3lcd j'ai un peut peur pour la luminositer le contraste et les noires en faite ci je pouvez voir en vrai ou en photo des image du mp610 ca m'aiderai bien à choisir. :o
vangelisbc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juil 2006 18:00
  • offline

Message » 09 Oct 2006 11:27

Les deux projecteurs que vous citez sont des projecteurs SD.
C'est Ok pour regarder des dvd, jouer a la PS2 mais c'est tres laid avec une 360. Vous n'arriverez pas a lire ce qui est ecrit en petit, vous ne verrez pas bien les details et c'est completment inutile avec un lecteur HD DVD (ca ne sera pas mieux qu'un dvd) .

C'est ce qui m'a fait changer de projecteur.

Si c'est pour jouer a la 360 je prendrai plutot un petit LCD HD qu'un VP SD.
Essayez de suivre les ocase ou les baisses de prix avec l'arrivée des nouveaux modèles. J'ai payé mon sanyo Z3 1060 € il y a 6 mois.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2006 14:19

jujulolo a écrit:Les deux projecteurs que vous citez sont des projecteurs SD.
C'est Ok pour regarder des dvd, jouer a la PS2 mais c'est tres laid avec une 360. Vous n'arriverez pas a lire ce qui est ecrit en petit, vous ne verrez pas bien les details et c'est completment inutile avec un lecteur HD DVD (ca ne sera pas mieux qu'un dvd) .

C'est ce qui m'a fait changer de projecteur.

Si c'est pour jouer a la 360 je prendrai plutot un petit LCD HD qu'un VP SD.
Essayez de suivre les ocase ou les baisses de prix avec l'arrivée des nouveaux modèles. J'ai payé mon sanyo Z3 1060 € il y a 6 mois.

Il me semble que le Benq mp610 et hHD ready...
voici ce qu'il indique :
Compatibilité HDTV : 480i, 480p, 576p, 720p, 1080i
risk30
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Déc 2006 13:19
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Déc 2006 14:26

risk30 a écrit:
jujulolo a écrit:Les deux projecteurs que vous citez sont des projecteurs SD.
C'est Ok pour regarder des dvd, jouer a la PS2 mais c'est tres laid avec une 360. Vous n'arriverez pas a lire ce qui est ecrit en petit, vous ne verrez pas bien les details et c'est completment inutile avec un lecteur HD DVD (ca ne sera pas mieux qu'un dvd) .

C'est ce qui m'a fait changer de projecteur.

Si c'est pour jouer a la 360 je prendrai plutot un petit LCD HD qu'un VP SD.
Essayez de suivre les ocase ou les baisses de prix avec l'arrivée des nouveaux modèles. J'ai payé mon sanyo Z3 1060 € il y a 6 mois.

Il me semble que le Benq mp610 et hHD ready...
voici ce qu'il indique :
Compatibilité HDTV : 480i, 480p, 576p, 720p, 1080i


Nope, le BenQ à une ésolution native : SVGA (800 x 600) . Donc il est pas HD ready, en plus c'est un projo 4/3... Il est compatible HD (il pourra afficher l'image) mais il n'est pas HDready (il affiche pas l'image en qualité HD).
c'est comme brancher un lecteur HD DVD ou Blu ray sur une télé classique 4/3, tu verra l'image mais elle ne sera pas en haute definition....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message