Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Vos meilleures télévisions 16/9 82 cm pour regarder des DVD

Message » 10 Jan 2005 23:52

Bonjour à tous!

D'habitude, je traîne beaucoup sur "Hifi" et "Musique", mais aujourd'hui, j'ai les moyens et l'envie de me payer une télévision 16/9 pour m'adonner (aussi) à cette autre passion qu'est le cinéma.

Je souhaiterais un écran 16/9, car je compte utiliser la télévision surtout comme... moniteur... en fait :mdr: pour regarder mes DVD (Source à venir: Sony DVP S7700) sans sacrifier la télévision (Je gage qu'à Metz, je capterais Arte comme à Bordeaux).

Pourquoi 82 cm? Car je regarderai l'écran de suffisament loin et que je pense que c'est la dimension la plus appropriée.

J'ai pu voir pas mal d'écran en magasin. Globalement, je trouve l'image de téléviseur 100 Hz plus reposante que les 50 Hz, ce qui semble bien justifier la différence de prix. J'ai peut-être vu un Philips 50 Hz à dalle bombée avoir une image bien stable. Je ne veux cependant pas tirer de conclusion hâtive de ce que j'ai vu en magasin (FNAC, Boulanger, Phot Hall, But).

J'ai été assez impressionné par les tubes Panasonic Quintrix et, un peu moins, par les Sony et Philips. Thomson a une image qui me parait de qualité également et des prix intéressants : je crois que c'est surtout ce critère qui va jouer. Je ne voudrais en effet pas dépasser les 800 euros le téléviseur, ce qui est déjà une somme importante. En contrepartie, je souhaiterais une fiablité et une qualité à la hauteur.

Quelle est votre expérience de long terme avec vos 16/9 des marques sus-citées de ce point de vue?

Un avis sur les anciens tubes Trinitrion Sony? Sur les Thomson?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2005 11:53

Bon, finalement, j'ai acquis le téléviseur Panasonic Quintrix TX-32PM11F.

Merci pour vos informations (données sur une autre filière!)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2005 12:57

salut
alors, il est comment ?
margot434
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:31
  • offline

Message » 22 Jan 2005 15:08

C'est marrant que tu dises que tu prends un 82cm car tu seras suffisamment loin de ta TV.
Moi, je trouve que 82cm, c'est tout petit et je serais contraint de me coller le nez à l'écran! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2005 22:31

margot434 a écrit:salut
alors, il est comment ?


+1

J'ai une tv Pana FX28PK3F qui commence à avoir de la bouteille, et que je compte remplacer d'ici quelques mois. Au passage j'en profiterai pour passer à au moins 82cm, voire 92cm si mes finances sont au beau fixe.

Tu as comparé ta tv avec quel autre modèle? Tu l'as touchée à combien?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Jan 2005 15:06

margot434 a écrit:salut
alors, il est comment ?


Ma foi fort bon. De près, on remarque quleques défauts de géométrie, mais ils sont pratiquement imperceptibles à une distance normale pour regarder l'image.

Les couleurs sont très bonnes, même sur les programmes TV par faisceaux hertzien, surtout avec un filtre antiparasite.

Je n'ai pas encore regarder beaucoup de DVD, mais une chose m'a frappé: c'est la profondeur de champ de l'image.
Dernière édition par Scytales le 29 Jan 2005 15:15, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2005 15:09

fafa.dudu a écrit:C'est marrant que tu dises que tu prends un 82cm car tu seras suffisamment loin de ta TV.
Moi, je trouve que 82cm, c'est tout petit et je serais contraint de me coller le nez à l'écran! :wink:


Oui, l'image parait petite, mais ça reste des télé. De trop près, je vois les pixels!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2005 15:14

maxlg a écrit:
Tu as comparé ta tv avec quel autre modèle? Tu l'as touchée à combien?

:wink:


Au niveau fonctionnalité, je l'ai comparé à des modèles Thomson 100Hz avec HiPix et la Philips WM8719.

Question image, je n'ai pu trop comparer. J'ai surtout vu des démos courantes en magasin sur TV ou DVD. A ce niveau et dans ces conditions (de peu favorables à bonnes), je l'ai préféré au Sony de prix comparable (gamme 700/800 euros), ainsi qu'aux Philips et Thomson. Mais comme je ne connaissais pas les réglages des ces tubes, cela ne veut pas dire grand chose, je pense.

J'ai touché ma télé pour 630 euros sur Pixmania.com. Service impeccable, notamment au niveau du transport.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2005 16:17

Oui, l'image parait petite, mais ça reste des télé. De trop près, je vois les pixels!
C'est là l'intérêt des TV qui upscalent : amélioration de la définition, suppression du lignage, filtre antialiasing... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Fév 2005 22:00

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770450

J'ai créé un topic sympa pour ceux que ça intéresse. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message