Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

VP dans 10 m2 : Quel modèle compacte et léger ?

Message » 19 Sep 2006 10:21

Dans mon cas à Paris :)

Pièce de 10m2 ;)
Un peu plus de 3m de recul (la pièce fait 3,45m).
TW600 posé sur une tablette au dessus du canapé.
Ecran de 1,65m de base.
Luminosité parfaite sur une telle base (noir théâtre 1 et mode eco).
Tous les LCD 720p récents conviennent.
Par contre un DLP tel que le H72 est ... trop lumineux.

Seulement deux bonnes enceintes (à mes oreilles ;) ).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:52

MLill a écrit:Dans mon cas à Paris :)

Pièce de 10m2 ;)
Un peu plus de 3m de recul (la pièce fait 3,45m).
TW600 posé sur une tablette au dessus du canapé.
Ecran de 1,65m de base.
Luminosité parfaite sur une telle base (noir théâtre 1 et mode eco).
Tous les LCD 720p récents conviennent.
Par contre un DLP tel que le H72 est ... trop lumineux.

Seulement deux bonnes enceintes (à mes oreilles ;) ).

Michel


Bonjour MLill,

Ca réconforte de voir que je ne suis pas le seul "fou" à vouloir placer un petit HC dans 10m2.
La plus grande longeur de ma pièce fait 3.30 mètre, hélas le VP sera placé pour projeter dans la partie plus courte de 2.95 m, cela reste une chambre, configuration de lit + armoire oblige.

As tu des photos de ta pièce ?

Le choix d'un VP me paraît extrêmement compliqué, une solution produit des AEC, l'autre un grillage et des noirs gris ... c'est très découragent :cry:

Beaucoup de problèmes et peu de solutions malgré les avancées technologiques ...

De plus ici en Belgique, peu de magasins font des démos sérieuses de VP petits budgets, c'est du tout ou rien.

Merci pour ton témoignage,

wen
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2006 11:23

J'ai quasiment la même configuration de piece que toi, mur en platre, dimension similaire, et j'ai opté pour un sanyo Z4 + un ecran lumene plaza 150C (170 cm de diagonale).
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Sep 2006 11:41

wen a écrit:Le choix d'un VP me paraît extrêmement compliqué, une solution produit des AEC, l'autre un grillage et des noirs gris ... c'est très découragent :cry:


Le TW600 n'a pas de noir gris. Et en plus il bénéficie d'un iris dynamique.
Quand je calibre le H72 sans Brillant Color j'obtiens le même contraste.

La grille est légèrement perceptible dans ces conditions sur un TW600 (et tous les autres LCD 720p à l'exception du PTAE900).
Elle est totalement invisible sur le H72.

Bien entendu un H72 a des AEC.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2006 12:37

L' AN110 de LG ( mais c'est un DLP ) me parait idéal dans ta situation ; S'il reste du stock chez Cobra, tu peux l'obtenir à 1099€ ... il est blanc, tu gagnes en distance ( profondeur minimale ) et tu le places à la hauteur souhaitée .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18340
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:40

rmsk a écrit:L' AN110 de LG ( mais c'est un DLP ) me parait idéal dans ta situation ; S'il reste du stock chez Cobra, tu peux l'obtenir à 1099€ ... il est blanc, tu gagnes en distance ( profondeur minimale ) et tu le places à la hauteur souhaitée .

Remy


Il est vrai que ce modèle s'intégrerait bien dans ma pièce mais il est à minimum 1700 euros en Belgique. C'est un peu au dessus de mon budget.

Je vais fouiner un peu le net à la recherche d'un prix plus compétitif et lire quelques reviews dessus.

merci
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:44

vertigo a écrit:J'ai quasiment la même configuration de piece que toi, mur en platre, dimension similaire, et j'ai opté pour un sanyo Z4 + un ecran lumene plaza 150C (170 cm de diagonale).


Hello vertigo,

Dans ton cas c'est surement une pièce dédiée car personnellement mes AE evo 3 sont au placard vu la taille de ma chambre. Tout comme le sub REL et les électroniques :evil:

Je suis par contre étonné de te voir utiliser un sub Yam avec des AE EVO 3 ...

wen
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2006 14:41

c'est pas une piece dédiée c'est une chambre d'environ 9 metres carré ;) . Pour le sub et bien ce n'est pas vraiment un foudre de guerre, mais il me permet de mettre moins de charge sur les evo. J'ai choisi ce sub car c'est l'un des seul "slim" qui délivre une qualité correcte .
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Sep 2006 16:16

vertigo a écrit:c'est pas une piece dédiée c'est une chambre d'environ 9 metres carré ;) . Pour le sub et bien ce n'est pas vraiment un foudre de guerre, mais il me permet de mettre moins de charge sur les evo. J'ai choisi ce sub car c'est l'un des seul "slim" qui délivre une qualité correcte .


Tu dors au milieu des enceintes ? :mdr:

Au moins tu dois être bien immergé !
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2006 22:03

wen a écrit:
rmsk a écrit:L' AN110 de LG ( mais c'est un DLP ) me parait idéal dans ta situation ; S'il reste du stock chez Cobra, tu peux l'obtenir à 1099€ ... il est blanc, tu gagnes en distance ( profondeur minimale ) et tu le places à la hauteur souhaitée .

Remy


Il est vrai que ce modèle s'intégrerait bien dans ma pièce mais il est à minimum 1700 euros en Belgique. C'est un peu au dessus de mon budget.

Je vais fouiner un peu le net à la recherche d'un prix plus compétitif et lire quelques reviews dessus.

merci

Tu as un compatriote qui a pu s'arranger, là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1305

Je précise que je n'ai pas d'action chez Cobra ( j'achète chez les pros bien connus du forum ), mais, à ce prix, je ne vois rien de comparable en neuf .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18340
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message