Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, Minot26 et 47 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

4K 60hz HDR sur LG OLED 65B9S

Message » 21 Déc 2020 22:13

Bonjour à tous,

J'ai une TV OLED 65B9S & un pc équipé d'une carte graphique MSI GTX 970 (oui oui, ça date un peu... :lol: ). J'utilise la sortie HDMI de la carte graphique et je la connecte à l'entrée HDMI 1 de la TV avec des câbles HDMI 2.0 de chez Amazon (cf. https://www.amazon.fr/gp/product/B01H7M ... UTF8&psc=1).

J'arrive à configurer une résolution de 3840x2160 et une fréquence à 60Hz via le logiciel Nvidia. Mais dès que j'essaye d'activer le HDR dans les paramètres Windows, impossible... Il bascule automatiquement sur la version non HDR.
En baissant la fréquence à 30Hz, j'arrive à faire fonctionner le HDR.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ? Est-ce qu'il pourrait venir du câble HDMI utilisé ? D'un soucis de compatibilité au niveau de la TV ? Ou on en demande trop à cette vieille carte graphique ?

J'ai essayé en commandant un autre câble Ugreen compatible 8K 60hz et 4K 120Hz en HDMI 2.1 mais c'est pire je n'ai plus rien qui s'affiche même pour de la 4K 30 Hz HDR...
En mode jeu sur "Resident Evil 3" par exemple, j'ai des coupures à l'affichage en utilisant même sur de la HD / 60 Hz / HDR (pas de coupures dès que je désactive le HDR).

Merci d'avance pour votre aide !
sim254
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Déc 2020 21:36
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses